Problème captcha – impossible de me connecter à mon site (Créer un compte)

  • WordPress :5.4
  • Statut : hors support
12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
  • Auteur
    Messages
  • #2355865
    Okimi
    Participant
    Initié WordPress
    8 contributions

    Bonjour,

    Ma configuration WP actuelle

    • Version de PHP/MySQL : 7.3
    • Thème utilisé : Divi
    • Extensions en place : Secupress
    • Nom de l’hébergeur : OVH
    • Adresse du site : https://www.speakupfrench.com

    Problème(s) rencontré(s) :

    Hier, j’ai reçu un email de double authentification d’accès à mon dashboard admin WP qui ne venait pas de moi, quelqu’un avait essayé d’utiliser mon email pro. En me connectant à mon site, j’ai pu constater dans Secupress que l’option d’utilisation d’un autre url qu’adminwp avait été désactivée, je l’ai réactivée. Pour me protéger davantage, j’ai activé l’option captcha. Malheureusement, même si Javascript est activé sur tous mes browsers (updatés), le captcha n’apparaît pas, et je ne peux pas me connecter à mon site :/

    J’ai envoyé un message à Secupress (pro) mais j’essaye de trouver des solutions pour aller plus vite.

    Apparemment il faudrait passer par ftp. Je n’ai pour le moment aucune idée de comment faire ça donc toute info sera la bienvenue ! 🙂

    • Ce sujet a été modifié le il y a 1 semaine et 2 jours par Li-An.
    • Ce sujet a été modifié le il y a 3 jours et 22 heures par Flobogo. Raison: déplacé en rubrique Extensions
    #2355870
    Li-An
    Modérateur
    Maître WordPress
    24365 contributions

    Bonjour, apprendre à utiliser un logiciel FTP est la base de la gestion d’un site WP (et c’est comme cela que vous auriez dû l’installer) – https://www.echodesplugins.li-an.fr/tutoriaux/mon-premier-wordpress/.

    Pour utiliser un logiciel FTP (c’est très simple), il y a de nombreux tutos sur le Web et même chez votre hébergeur https://docs.ovh.com/fr/hosting/mutualise-guide-utilisation-filezilla/

    Si vraiment on a réussi à modifier des réglages dans votre Secupress, c’est que votre site a été piraté. Si c’est le cas un lien utile https://wpfr.net/support/sujet/solutions-de-depannage-pour-un-site-hacke-pirate/

    En tous les cas, votre mésaventure prouve que trop de sécurité n’apporte rien. Si vous avez une extension de sécurité d’installée, il n’y a aucune chance que le moindre pirate force vos mots de passe (il sera bloqué automatiquement). Inutile donc de changer l’URL de login ou rajouter un CAPTCHA (voire même une double authentification d’ailleurs).

    #2355879
    Okimi
    Participant
    Initié WordPress
    8 contributions

    Merci pour votre réponse très complète et le temps que vous y avez accordé. Par contre, je vous laisse vos leçons de morale. Chacun sa pédagogie et nous divergeons totalement sur ce point.

     

    #2355882
    Li-An
    Modérateur
    Maître WordPress
    24365 contributions

    Lorsque je vous dis que vos mesures redondantes de sécurité ont des chances de provoquer des problèmes (que vous rencontrez), c’est de la morale ? Je regrette évidemment de vous avoir aidé – et ça m’encourage à abandonner ce forum. Merci pour cette piqûre de rappel.

    #2356225
    Flobogo
    Modérateur
    Maître WordPress
    16337 contributions

    @okimi,

    Vous utilisez une extension payante, dont vous dites avoir contacté l’auteur … mais vous venez sur un forum où des bénévoles interviennent, en espérant que ça aille plus vite qu’avec un pro … cherchez l’erreur  🙄

    Par ailleurs, Li-An a répondu à votre demande d’infos sur le FTP, et vous a apporté des conseils supplémentaires. Même si ces conseils ne vous plaisent pas ou ne correspondent pas à ce que vous attendiez, ce n’est pas une raison pour être désagréable envers quelqu’un qui vous répond bénévolement.

    NB : en plus, vous avez posté dans la rubrique du forum consacrée à l’éditeur Gutenberg, alors que votre problème n’a rien à voir. Je déplace en rubrique “extensions” … où Li-An est le modérateur le + compétent.

    #2356230
    Okimi
    Participant
    Initié WordPress
    8 contributions

    Non, ça ce n’est pas une leçon de morale, c’est simplement une conclusion hâtive. C’est un problème de captcha qui pose problème, point.

     

    #2356231
    Okimi
    Participant
    Initié WordPress
    8 contributions

    @Flobogo  Vous lisez et comprenez ce que vous voulez comprendre, j’ai écrit “merci”, noir sur blanc et très sincèrement. Après, si je prends la parole pour poser une question, je prends la parole pour répondre; c’est mon droit comme le vôtre. Vous polémiquez pour le plaisir et ce n’est utile à personne.

    #2356232
    Robert_Flucker
    Participant
    Initié WordPress
    5 contributions

    Ce n’est pas des “leçons de morale” qu’on vous donne mais des “conseils” en matière de sécurité pour votre site internet. Libre à vous de répondre de manière constructive à un contributeur qui vous apporte sa réponse et son point de vue en la matière. Répondre aussi sèchement sur un élément de réponse, oui c’est être malpolie et désagréable. Une personne raisonnée et intelligente répondrait par une réponse – aussi critique soit-elle – argumentée. N’oubliez jamais qu’un forum c’est avant tout un espace où des personnes n’ont rien à gagner personnellement à vous aider.

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 3 jours et 20 heures par Robert_Flucker.
    #2356241
    Okimi
    Participant
    Initié WordPress
    8 contributions

    Il y a une grande différence entre “justification” et “argumentation” 🙂 Si selon vous je ne suis ni polie ni raisonnée ni intelligente, et bien ainsi soit-il, je ne le prends pas personnellement ! Je n’ai pas besoin d’en penser quoi que ce soit.

    Si à chaque fois qu’un touriste étranger me demandait son chemin, je lui répondais “c’est à droite à 100 mètres  mais vous auriez dû acheter une carte et savoir parler français avant de venir ici”, je répondrais à sa demande tout en le jugeant.

    Tout expert qu’il soit peut toujours s’améliorer en pédagogie. Que les conseils soient gratuits ou payants n’ont rien à voir avec ça. Je serai venue sur ce forum s’il avait été payant.

    Bref, beaucoup de bruit pour rien.

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 3 jours et 13 heures par Okimi.
    #2356268
    Li-An
    Modérateur
    Maître WordPress
    24365 contributions

    Bonjour, votre métaphore n’est pas la bonne. En fait, il faudrait plutôt penser à un automobiliste qui a un accident et qui vous demanderait “vous savez où se situe la pédale de frein ?”. Évidemment, vous pouvez être “pédagogique” et expliquer à ce brave monsieur comment fonctionne une voiture mais la vraie question à poser c’est plutôt “vous avez vraiment le permis ?”.

    Si vous ne savez pas utiliser un logiciel FTP, c’est que vous avez utilisé la fonction installation en un clic de OVH. Et c’est une très mauvaise idée puisque vous ne maîtrisez du coup pas comment fonctionne WP (du coup, dès qu’un problème arrive, il est compliqué d’aider les gens… à cause du fonctionnement d’OVH). Dans le cas de la métaphore, c’est comme si OVH était un loueur de voiture qui vous dirait “alors c’est simple, là vous avez le volant pour vous diriger, là la pédale pour accélérer.” Et qui vous laisse partir.

    Ce forum ne sert pas à apprendre les bases de WP car il y a des tonnes de tutos sur le Web pour ça et répéter ce que vous trouverez en mieux sur le Web ne sert à rien. Donnez les pistes me semble bien plus intéressant pédagogiquement que vous mâcher le travail car s’occuper d’un WP nécessite une vraie autoformation (c’est ce que j’ai fait, je ne suis pas informaticien comme beaucoup des modos de ce forum).

    Je prends le temps de vous répondre car je suis très fort en métaphore et j’adore ça en fait. Je ne devrais pas parce que vous êtes visiblement en mode “trolle qui s’ignore”. Et il ne faut pas nourrir le troll.

    #2356277
    Okimi
    Participant
    Initié WordPress
    8 contributions

    Votre commentaire est un vrai miroir, j’espère que vous vous y voyez de très près. suffit d’ouvrir les yeux. Bonne continuation !

    #2356339
    Robert_Flucker
    Participant
    Initié WordPress
    5 contributions

    Deux boxeurs :

    • Un amateur
    • Un professionnel

    L’amateur s’adresse au professionnel : “Je n’arrive pas à remporter suffisamment de combats”

    Le professionnel : “C’est normal, tu es trop concentré sur ta défensive sur chacun de tes combats, tu devrais plus travailler ton offensive”.

    L’amateur : “Merci pour ton conseil, mais gardes tes leçons de morale !” “Chacun sa pédagogie”.

    Le professionnel : “Ok c’est toi le champion”. NEXT

12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.