- WordPress :6.1
- Statut : non résolu
- Ce sujet contient 2 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par RachPat, le il y a 1 année et 8 mois.
-
AuteurMessages
-
18 mars 2023 à 21 h 43 min #2449107
Bonjour,
Ma configuration WP actuelle
- Version de PHP/MySQL : 7.4
- Thème utilisé : Raw Version : 1.7 Par UDTHEMES
- Extensions en place : Classic Widgets /Duplicator / Google Analytics Dashboard for WP / Maintenance / Page Builder / Shortcodes Ultimate Version / SiteOrigin Widgets Bundle / Yoast SEO
- Nom de l’hébergeur : OVH
- Adresse du site : https://grandensemble-media.fr/
Problème(s) rencontré(s) :
Bonjour, je viens de récupérer la gestion d’un site qui n’avait pas été mis à jour depuis 2017 côté technique. J’ai donc fait évoluer la version php sur OVH, la mise en place d’un SSL, la mise à jour WP 6.1.1, la mise à jour de toutes les extensions.
Le site fonctionne ainsi que son tableau administrateur, mise à part les paramétrages du thème qui devraient se régler dans l’onglet « The Foundry » mais cette page est inactive.
J’ai eu eu message de wordpress me signifiant une erreur, j’ai contacté OVH qui me disent que ce n’est pas de leur ressort.
Je pense que le theme n’est plus suivi car quand je cherche UDTHEMES, il n’y a plus rien qui existe.Quelqu’un utilise-t-il encore ce thème et aurait trouvé un moyen de le réadapter à php 7.4 et autres nouveautés ?
Merci de vos réponses, ci-dessous un copié-collé de mes échanges WP et OVH, et en pièce jointe la copie d’écran de la page qui ne fonctionne plus.
Cordialement,
RachelMESSAGE D’ERREUR DE WORDPRESS
Depuis WordPress 5.2, une fonctionnalité native permet de détecter si une extension ou un thème cause une erreur fatale sur votre site, et vous notifie avec cet e-mail automatique.
Ici, WordPress a trouvé une erreur avec votre thème, « Raw ».
Commencez par visiter votre site (https://grandensemble-media.fr/) pour vérifier s’il y a des problèmes visibles. Ensuite, visitez la page où une erreur a été relevée (https://grandensemble-media.fr/wp-admin/admin.php?page=udff_admin) et vérifiez si des problèmes sont visibles.Veuillez contacter votre hébergeur pour une assistance concernant la résolution de ce problème.
Less informations suivantes pourraient vous être demandées :
WordPress version 6.1.1
Thème actif : Raw (version 1.7)
Extension actuelle : (version )
PHP version 7.4.33Détails de l’erreur
======================
Une erreur de type E_ERROR a été causée dans la ligne 196 du fichier /home/grandensfd/plateforme/wp-content/themes/raw/z_admin/foundry/admin_welcome.php. Message d’erreur : Uncaught Error: Call to undefined function mysql_get_server_info() in /home/grandensfd/plateforme/wp-content/themes/raw/z_admin/foundry/admin_welcome.php:196
Stack trace:
#0 /home/grandensfd/plateforme/wp-content/themes/raw/z_admin/foundry/admin_ui_elements.php(100): include_once()
#1 /home/grandensfd/plateforme/wp-content/themes/raw/z_admin/foundry/udff_admin.php(101): udff_admin_ui_content()
#2 /home/grandensfd/plateforme/wp-includes/class-wp-hook.php(308): udff_admin( »)
#3 /home/grandensfd/plateforme/wp-includes/class-wp-hook.php(332): WP_Hook->apply_filters( », Array)
#4 /home/grandensfd/plateforme/wp-includes/plugin.php(517): WP_Hook->do_action(Array)
#5 /home/grandensfd/plateforme/wp-admin/admin.php(259): do_action(‘toplevel_page_u…’)
#6 {main}
thrownInformations complémentaires :
C’est uniquement cet onglet https://grandensemble-media.fr/wp-admin/admin.php?page=udff_admin qui ne fonctionne plus, le reste du site fonctionne bien. Serait-ce un problème dû à la version php ? Merci de votre aide et bonne fin de journée.REPONSE OVH
Je comprends votre préoccupation et le problème auquel vous êtes confronté.
Votre site internet affiche une erreur 500, qui se traduit par un défaut d’interprétation du code source de celui-ci. Votre serveur n’est donc plus en mesure de l’interpréter pour afficher votre site correctement.Cela peut être dû à une mise à jour récente de votre site, ou à la configuration de votre hébergement (version de PHP, environnement d’exécution).
Pour consulter la configuration de votre hébergement et/ou la modifier, je vous encourage à suivre ce guide : https://docs.ovh.com/fr/hosting/modifier-lenvironnement-dexecution-de-mon-hebergement-web/Je viens de vérifier le bon fonctionnement de vos services et je vous confirme qu’aucun incident n’est constaté sur nos infrastructures à notre niveau.
Votre demande dépassant le cadre des services que nous fournissons à nos clients, je vous informe que notre support ne peut vous accompagner sur ce sujet.
- Ce sujet a été modifié le il y a 1 année et 8 mois par C_Lucien.
- Ce sujet a été modifié il y a 1 année et 8 mois par Flobogo. Raison : déplacé en rubrique "thèmes"
Fichiers joints :
Vous devez être connecté pour voir les fichiers joints.18 mars 2023 à 23 h 52 min #2449120Bonjour,
Quelqu’un utilise-t-il encore ce thème et aurait trouvé un moyen de le réadapter à php 7.4 et autres nouveautés ?
quand l’éditeur a disparu, ça sent franchement le sapin… Le site udthemes n’est même pas renouvelé.
Si vous avez les compétences pour développer un thème qui s’inspire de celui-ci, pourquoi pas ? Sinon, le plus rentable est d’aller voir ailleurs.
Un nouvel habillage avec un thème actuel, d’autant plus nécessaire que WordPress a connu des évolutions majeures ces dernières années, sera certainement plus gratifiant que le rustinage indéfini.
21 mars 2023 à 23 h 39 min #2449479Merci de votre réponse, et oui, je comprends, quand on perd trace de l’éditeur du thème, ça semble cuit… Tant pis ! Merci et bonne soirée
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.