- WordPress :6.1
- Statut : non résolu
- Ce sujet contient 52 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Flobogo, le il y a 1 année et 11 mois.
-
AuteurMessages
-
4 février 2023 à 17 h 48 min #2443247
Alors moi, peut-être à tort, mais je regarde le nombre d’installations actives, par exemple, Envato Magazine a 5 000+, OceanWP a 700 000+, je me dis plus il y a d’utilisateurs, plus il y a de chances d’avoir les mises à jour pendant un bon moment.
4 février 2023 à 18 h 07 min #2443251Ah oui pas bête faut que je regarde alors merci.
6 février 2023 à 14 h 18 min #2443485Bonjour !
Je vais créer un autre post pour mon problème, mais je tenais à dire que j’ai exactement le même problème que toi, celui que tu cites dans ton premier post !
Je dois réenregistrer les permaliens 1 à 2 fois par jour aussi sous peine d’avoir toutes les pages de mon site (appart l’index) en erreur 404…
Et j’ai l’impression qu’on est pas mal à avoir ce problème depuis quelque semaines.Ce n’est peut-être pas des cas particuliers !
6 février 2023 à 17 h 03 min #2443521Bonjour,
Ok merci pour l’info. On se tient au courant.
6 février 2023 à 19 h 34 min #2443544Bonsoir,
Vous avez signalé à Ionos que plusieurs personnes avaient le même souci avec le fichier .htaccess chez eux ?6 février 2023 à 22 h 11 min #2443564Bonsoir,
Non car je pensais qu’il y avais que moi mais pour l’instant cela refonctionne depuis 2 jours sans problème.
7 février 2023 à 0 h 01 min #2443577Bonjour @rastaxel
Merci d’avoir ouvert votre propre sujet. Vous avez le même hébergeur avec ses extensions spécifique que @shihoo, mais il y a probablement des différences de configuration. Pour vous, on poursuit sur votre topic.
7 février 2023 à 0 h 06 min #2443578@shihoo : vous avez digressé sur le thème avec Hatake, mais ça ne fait pas avancer votre problème. Où en êtes-vous avec vos 2 sites, avec 2 versions PHP différentes, et avec le module Imagick qui n’est pas activé sur au moins un des 2 sites.
Merci de nous redonner précisément la configuration du site concerné (à copier-coller-compléter dans votre prochain post) :
– Version de WordPress :
– Version de PHP/MySQL :
– Thème utilisé :
– Extensions en place :
– Nom de l’hébergeur : Ionos, on sait
– Adresse du site :7 février 2023 à 14 h 31 min #2443658Bon, j’ai des nouvelles !
J’ai eu un conseiller technique de Ionos au téléphone. J’ai réexpliqué le problème et bien indiqué qu’on était plusieurs sur les forums à avoir le même problème.
Il a confirmé qu’effectivement plusieurs clients avaient fait remonter ce problème. Pour lui, il s’agit bien d’un problème de Ionos et particulièrement de la dernière mise à jour du plugin » Ionos performance « . Il m’a donc conseillé de le désactiver, ce que j’ai fait, mais aussi de vider le cache de l’interface wordpress.J’attends donc de voir si cette manip va permettre de corriger le bug. Il m’a aussi ajouté à une liste de clients concernés par ce problème, j’aurais des nouvelles de leur part à un moment.
Je vous tiens au courant !
7 février 2023 à 19 h 10 min #2443695Bonsoir merci @Rastaxel.
@Flobogo Le site 2 celui que je me sers pas ionos l’a désactivé et du coup rend erreur 404.Ensuite pour Imagick, vu que je ne m’en sers pas ionos me dit que c’est pas la peine de l’installer, mais il est possible de le faire soit en l’installant moi même soit en payant 70 euro HT.
Enfin depuis que j’ai désactivé ionos performance et remis WP fatest cache je n’ai plus de problème.
Voici la config à jour
– Version de WordPress : 6.1.1
– Version de PHP/MySQL : 7.4.33/5.7
– Thème utilisé : Envo magazine
– Extensions en place : a3 Lazy Load, Ad Inserter, Advanced Editor Tools (précédemment TinyMCE Advanced), Akismet Anti-Spam, Antispam Bee, Blog2Social : planificateur de partage et d’auto-publication sur les réseaux sociaux, Broken Link Checker, Child Theme Configurator, Complianz | GDPR/CCPA Cookie Consent, Content Aware Sidebars, Content Egg, Data Tables Generator by Supsystic, Elementor, EWWW Image Optimizer, Fixed Widget, Forminator, Inline Related Posts, IONOS Assistant, IONOS Help, IONOS Login, IONOS Navigation, iThemes Security, Jetpack, Limit Login Attempts Reloaded, Loco Translate, LuckyWP Table of Contents, ManageWP – Worker, Newsletter, SMTP, Email marketing and Subscribe forms by Sendinblue, Otter – Page Builder Blocks & Extensions for Gutenberg, Push Notification, Reading Time WP, Regenerate Thumbnails Advanced, Statify, Super Progressive Web Apps, Tableau de bord Google Analytics pour WP (GADWP), TablePress, UpdraftPlus – Sauvegarde/Restauration, WP Fastest Cache, WP Product Review Lite, WPFront Scroll Top, WP Fatest cache, Yet Another Related Posts Plugin (YARPP), Yoast SEO
– Nom de l’hébergeur : Ionos, on sait
– Adresse du site : blog.dautek.fr7 février 2023 à 23 h 28 min #2443731@shihoo et @rastaxel : vous aviez tous les deux une extension de cache activée (bien que ce ne soit pas la même), en plus de l’extension Ionos Performance qui contient très certainement un système de cache. Il ne faut pas avoir 2 caches activés sur le même site, c’est comme 2 antivirus sur un PC : on n’est pas 2 fois plus protégés, mais on a 2 fois plus d’emm*** car ça crée un conflit.
@shihoo : WordPress a besoin d’Imagick pour fonctionner correctement avec les images. Ne payez pas chez Ionos : changez d’hébergeur dès que possible !8 février 2023 à 11 h 46 min #2443805Merci @Flobogo et je n’allez pas payer :-). Par contre auriez vous un hébergeur à me conseiller et comment cela se passe pour la migration?
8 février 2023 à 14 h 32 min #2443825Bonjour,
auriez vous un hébergeur à me conseiller
Plusieurs hébergeurs basés en France sont dignes d’intérêt. Le prix ne fait pas tout, il faut penser au support, disponible et réactif. Les échanges en français offrent l’avantage de ne pas risquer d’être mal compris ou de mal se faire comprendre.
Celui qui héberge le site wpfr.net a une excellente réputation, il n’est pas seul.
OVH, quoique dominant sur le marché, est souvent décrié pour son SAV problématique.
9 février 2023 à 0 h 19 min #2443888comment cela se passe pour la migration?
Il y a des adeptes de la migration à l’aide d’une extension (Duplicator, je crois, ou All In One WP Migration).
Perso, je fais ça à la main : installation du nouveau WP « à vide » (tout neuf), puis transfert des dossiers et fichiers par Filezilla (sauf wp-config.php, il faut garder celui du nouveau site) en sauvegardant depuis l’ancien site et en restaurant sur le nouveau. Idem pour la base de données : sauvegarde / restauration, puis modif des URL du site via le script interconnectit (tuto) et l’extension Better Search Replace si besoin.
9 février 2023 à 11 h 10 min #2443930Bonjour,
Certains hébergeurs proposent d’aider pour la migration, voir les conditions.
Juste des exemples.
https://www.o2switch.fr/changer-hebergeur-web/https://kb.planethoster.com/guide/facturation/migration-entrante-vers-planethoster/
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.