Problème avec mon fichier htaccess (Créer un compte)

• WordPress :6.1
  • Statut : non résolu
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 52)
  • Auteur
    shihoo
    Participant
    Chevalier WordPress
    242 contributions

Bonjour,

Ma configuration WP actuelle

• Version de PHP/MySQL : 8.1/5.7
    • Thème utilisé : Envo magazine
    • Extensions en place : Jetpack par WordPress.com, TinyMCE Advanced, Loco translate, WP fatest cache, Yoast seo …
    • Nom de l’hébergeur : 1and1
    • Adresse du site : blog.dautek.fr

Problème(s) rencontré(s) : Depuis presque 2 semaines, mon site par moment n’est plus accessible, du coup je suis obligé d’enregistrer à nouveaux les permaliens pour régénérer htaccess, et le site refonctionne. Y aurait il un moyen de la faire définitivement plutôt que je le fasse manuellement tous les 2 jours? Merci pour votre aide.

Flobogo
    Modérateur
    Maître WordPress
    19368 contributions

Bonjour,

Pourtant, tout a l’air OK sur votre site. Avez-vous regardé l’onglet « outil de santé du site » ?

Ah, il y a quelque chose de bizarre : vous dites que vous êtes en PHP 8.1, alors que Sucuri analyse votre site comme étant en PHP 7.4.33.

Il faudrait vérifier tout ça auprès de l’hébergeur. Passez en PHP 8.0, ce serait suffisant.

shihoo
    Participant
    Chevalier WordPress
    242 contributions

Bonsoir et merci de ma répondre. Le problème est intermittent et est réparer pour 1 jour ou 2 quand j’enregistre mes permaliens. Pour PHP je suis bien en 8.1 (voir capture) et je met également une capture de l’état de santé de mon site.

Fichiers joints :
    Vous devez être connecté pour voir les fichiers joints.
    Flobogo
    Modérateur
    Maître WordPress
    19368 contributions

Votre capture d’écran concerne un autre site à cette adresse-ci. : celui-là est bien en PHP 8.1.
    Il affiche cependant quelques erreurs en mode debug, et il y a aussi la même adresse, mais en HTTP, et complètement planté/inaccessible.
    (avoir une adresse en HTTP et la même en HTTPS pourrait expliquer un problème de .htacess)

Bref, avant d’aller plus loin, il faudrait savoir quelle est l’URL / le site concerné par votre demande :

shihoo
    Participant
    Chevalier WordPress
    242 contributions

Je comprends pas, je pensais que c’était le même avec un nom différent car c’est le seul que j’ai marqué blog dautek sinon l’adresse  de mon site est bien le site 1 et je sais pas pourquoi il y a ce site 2.

Flobogo
    Modérateur
    Maître WordPress
    19368 contributions

Le site n°1 est en PHP 7.4 et le site n°2 en PHP 8.1

Comment pouvez-vous me dire que vous avez uniquement le site 1 et que vous êtes en PHP 8.1 ??

sarah-scremin
    Participant
    Initié WordPress
    10 contributions

Bonjour, Je n’aurais pas la réponse à votre question mais j’aimerais dire que depuis une semaine, c’est exactement la même chose pour moi. Vu avec mon hebergeur 1&1 , je dois à chaque fois générer les Permaliens. Ce qui est vraiment très énervant car ça m’oblige à regarder mon site tous les jours.

shihoo
    Participant
    Chevalier WordPress
    242 contributions

En fait mon site 1 est celui que j’utilise et comme gérer par 1and1 je ne peux pas le modifier et vient de m’apercevoir qu’il est bien en 7.4. Tandis que l’autre site n’étant pas gérer  mais créer par 1and je l’ai passer en 8.1 pensant que c’était mon site1 d’où la confusion. Donc en effet le site 1 est en 7.4.

• Cette réponse a été modifiée le il y a 4 mois et 1 semaine par shihoo.
    shihoo
    Participant
    Chevalier WordPress
    242 contributions

Bonjour sarah-scremin merci pour ce retour dans ce cas le problème doit venir de 1and1 et oui c’est embêtant d’être obligé dallez voir régulièrement le site pour vérifier qu’il fonctionne toujours.

Flobogo
    Modérateur
    Maître WordPress
    19368 contributions

Bonjour @sarah-scremin : merci d’ouvrir votre propre topic, car même si vous avez le même hébergeur, rien ne dit que le problème soit le même, car vos configurations sont sans doute différentes … à commencer par la version PHP.
    En ouvrant votre propre sujet de discussion, vous pourrez détailler votre configuration (c’est même recommandé pour qu’on puisse vous aider)

Flobogo
    Modérateur
    Maître WordPress
    19368 contributions

@shihoo : un peu compliqué votre affaire.

Vous feriez bien de tout sauvegarder (dossiers de site, en particulier wp-content / fichier wp-config.php et fichier .htaccess) ainsi que les bases de données correspondantes. Ensuite, il faudra supprimer le site que vous n’utilisez pas. Et du coup, vous payez pour un nom de domaine (blogdautek.live-website.com) que vous n’utilisez pas ??

Et donc, le site 1 (blog.dautek.fr), c’est bien celui qui a un problème ? Pouvez-vous nous mettre dans votre prochain post les infos détaillées contenues dans l’outil de santé du site → « modules manquants » et « cache objet persistant » ?

• Cette réponse a été modifiée le il y a 4 mois par Flobogo. Raison: Édit
    shihoo
    Participant
    Chevalier WordPress
    242 contributions

Bonsoir en fait le site 2 c’est 1 and 1 qui l’a créer pas moi. Bref, le problème est bien sur le site 1 , je vous mets la capture, merci d’essayer à corriger ce problème même si pour l’instant sa fait 2 jours que je n’ai pas eu de problème.

• Cette réponse a été modifiée le il y a 4 mois par shihoo.
    • Cette réponse a été modifiée le il y a 4 mois par shihoo.
    Fichiers joints :
    Vous devez être connecté pour voir les fichiers joints.
    Flobogo
    Modérateur
    Maître WordPress
    19368 contributions

Ce n’est pas normal que le module « imagick » ne soit pas activé. Il est nécessaire pour la gestion des images sur un site WordPress. Vous devriez en parler rapidement à votre hébergeur, si vous ne pouvez pas l’activer vous-même depuis votre espace de gestion (CPanel ou autre).

Et pourriez-vous nous donner la liste complète de vos extensions, je me demande si vous n’avez pas 2 extensions de cache, ce qui peut aussi poser des problèmes.

shihoo
    Participant
    Chevalier WordPress
    242 contributions

Liste des extensions activées :

a3 Lazy Load, Ad Inserter, Advanced Editor Tools (précédemment TinyMCE Advanced), Akismet Anti-Spam, Antispam Bee, Blog2Social : planificateur de partage et d’auto-publication sur les réseaux sociaux, Broken Link Checker, Child Theme Configurator, Complianz | GDPR/CCPA Cookie Consent, Content Aware Sidebars, Content Egg, Data Tables Generator by Supsystic, Elementor, EWWW Image Optimizer, Fixed Widget, Forminator, Inline Related Posts, IONOS Assistant, IONOS Help, IONOS Login, IONOS Navigation, IONOS Performance, iThemes Security, Jetpack, Limit Login Attempts Reloaded, Loco Translate, LuckyWP Table of Contents, ManageWP – Worker, Newsletter, SMTP, Email marketing and Subscribe forms by Sendinblue, Otter – Page Builder Blocks & Extensions for Gutenberg, Push Notification, Reading Time WP, Regenerate Thumbnails Advanced, Statify, Super Progressive Web Apps, Tableau de bord Google Analytics pour WP (GADWP), TablePress, UpdraftPlus – Sauvegarde/Restauration, WP Fastest Cache, WP Product Review Lite, WPFront Scroll Top, Yet Another Related Posts Plugin (YARPP), Yoast SEO

Liste des extensions désactivées :

404 to Start, Auto Amazon Links, Contextual Related Posts, Disqus for WordPress, EasyAzon, Enable jQuery Migrate Helper, Imagify, Kadence Blocks – Gutenberg Blocks for Page Builder Features, MailOptin – Lite, Page Views Count, Post Custom Templates Lite, Post Views Counter, PublishPress Blocks, PWA for WP, Rank Math SEO, Reading Progress Bar, Redirection, Shariff Wrapper, Slim SEO, Sticky Menu (or Anything!) on Scroll, WooCommerce, WordPress Related Posts Thumbnails, WP Latest Posts, WP Maintenance, WP Table Builder, WP-PostViews, WPS Hide Login, WPvivid Backup Plugin

Puis-je mettre cette extension pour compenser imagick ImageMagick Engine – Extension WordPress | WordPress.org Français?

Flobogo
    Modérateur
    Maître WordPress
    19368 contributions

Concernant les extensions de cache : vous avez WP Fatest Cache, mais je me demande si Ionos Performance (que je ne connais évidemment pas) n’aurait pas un cache intégré ? De plus, cet hébergeur a peut-être activé automatiquement un cache varnish ou Litespeed. Vous devriez leur poser la question. Il faut peut-être désactiver WP Fatest cache pour ne pas provoquer de conflit.
    Sinon, on essaiera de « nettoyer » votre .htaccess. Mais commencez par désactiver WP Fatest cache (et videz le dossier de cache juste avant) pendant quelques jours, pour voir si ça change quelque chose.

Concernant l’extension Imagick Engine, il est clairement indiqué dans le descriptif français :

Nécessite le binaire ImageMagick ou le module PHP Imagick

Donc, ça ne le remplace pas, ça le complète. Vous devez absolument contacter votre hébergeur pour faire activer ce module manquant.

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 52)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.