[Résolu] Problème avec l’installation de l’extension « Contact Form 7 (Créer un compte)

• WordPress :5.8
  • Statut : résolu
  • Ce sujet contient 6 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par gsmopige, le il y a 2 mois.
7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Auteur
    gsmopige
    Participant
    Padawan WordPress
    56 contributions

Bonjour,

Ma configuration WP actuelle

• Version de PHP 8.0.23/MySQL : 8.0.30
    • Thème utilisé : Twenty Sixteen avec un thème enfant
    • Extensions en place : Akismet Anti-Spam/Classic Editor/Contact Form 7/PHP Compatibility Checker/Post SMTP/TablePress/UpdraftPlus/WP-Optimize
    • Nom de l’hébergeur : localhost
    • Adresse du site : Sur serveur local (Wampserver)
    • WordPress version 6.0.2

Problème rencontré :

Je viens d’installer l’extension « Contact Form 7 » sur mon site en local. J’ai aussi installé le plugin « post-smtp » pour faire le réglage de l’accès mail.

Sur le site, la page « contact » fonctionne correctement à un GROS DÉTAIL près.

Les cases du tableau qui permettent de saisir « votre nom », « Votre e-mail », « Objet » et qui affiche « Envoyer » sont beaucoup trop petites pour écrire et lire les contenu.

Comment puis-je faire pour ramener ces cases à une dimension normale.

Merci

momofr@free.fr
    Modérateur
    Maître WordPress
    5242 contributions

Salut, je viens de tester Contact Form 7 avec le thème cité et je n’ai aucun problème de taille des textes des libellés de champ ou de textes dans les champs.

Ton souci est sans doute lié à ton thème enfant et à des règles CSS qu’il contient. On n’a pas accès au site, donc on ne peux pas t’aider directement.

Fichiers joints :
    Vous devez être connecté pour voir les fichiers joints.
    gsmopige
    Participant
    Padawan WordPress
    56 contributions

Bonjour,

Merci pour ta remarque à laquelle je répond un peu tard.

Elle m’a permis de trouver l’erreur après avoir révisé le CSS. J’ai supprimé une règle « input » qui perturbait l’affichage des champs. Cela a corrigé le problème des champs de saisie dans le tableau « Contact » et en même temps dans le tableau « Laisser un commentaire ».

Ce qui m’amène à une autre question.

Comment filtrer les commentaires et les contacts, même de façon très simple (par exemple 15+7=?) ou bien compliquée (avec un Captcha) si l’on n’a pas accès au code de ces applications.

Est-ce que cette question doit faire l’objet d’un nouveau sujet?

Merci

momofr@free.fr
    Modérateur
    Maître WordPress
    5242 contributions

Salut, tu as cette extension qui fait ça très bien avec Contact Form 7.

gsmopige
    Participant
    Padawan WordPress
    56 contributions

Merci pour le lien vers l’extension, mais j’avoue qu’après avoir lu quelques commentaires, je ne suis pas très emballé (peut être à tort) pour l’installer. Je préfèrerais écrire un filtre en javascript mais je ne sais pas comment le placer avec Contact Form 7 et le formulaire « Laisser un commentaire » de Workpress.

En fait, j’ai un site en ligne sur lequel il n’y a pas de formulaire « Contact » mais qui a le formulaire « Laisser un commentaire » intégré dans WordPress. Or j’ai désactivé ce formulaire car je recevais de nombreux messages provenant de robots qui n’étaient même pas écrits avec des caractères latins (donc ni en Français, ni en Anglais, etc.) et qui n’avaient aucun rapport avec le sujet du site. J’ai donc désactivé le formulaire « laisser un commentaire » de WordPress sur le site en ligne.

Par contre dans la page « Contact » du site en ligne, il y a mon adresse mail et je fais actuellement des essais sur le site en local pour placer un Contact sans mon adresse.

Questions

1/ Est-ce que l’extension pour Contact Form 7 sert aussi pour le formulaire « Laisser un commentaire » de WordPress. Si Oui, comment procéder. Si Non, il ne sert à rien de mettre un Captcha avec le formulaire Contact et de laisser ouvert le formulaire « Laisser un commentaire » de WordPress.

2/ Si j’écris un filtre en javascript, est-ce qu’il est possible de l’ajouter aux 2 formulaires (Contact Form 7 et « Laisser un commentaire » de Workpress).

Merci

Rock4Temps
    Participant
    Maître WordPress
    614 contributions

Bonjour,

Avec Contact Form 7  j’utilise l’extension La Sentinelle Anti Spam

qui est trés efficace et bien mieux qu’un Captcha puisqu’elle utilise
    entre autres la fonction Honey Pot.

Elle protège aussi tous les formulaires de WordPress: Commentaire, d’inscription etc..

gsmopige
    Participant
    Padawan WordPress
    56 contributions

Merci pour ce conseil.

Après avoir fait dépanné mon PC qui ne voulait plus s’allumer, j’ai installé facilement l’extension La Sentinelle Anti Spam sur son mon site en local. A première vue cela semble fonctionner, mais je ne pourrai m’en assurer que lorsque j’aurai installé l’extension sur le site en ligne, car je ne sais pas comment faire pour m’envoyer des messages contenant des spams sur le site en local.

Je note le sujet comme résolu.

Merci

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.