- WordPress :5.8
- Statut : résolu
- Ce sujet contient 14 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Li-An, le il y a 2 années et 6 mois.
-
AuteurMessages
-
22 février 2022 à 15 h 50 min #2396112
Bonjour,
Ma configuration WP actuelle
- Version de PHP/MySQL : 7.4
- Thème utilisé : NEVE
- Extensions en place : Akismet Anti-Spam /Hello Dolly/Visual Portfolio, Posts & Image Gallery/WPForms Lite
- Nom de l’hébergeur : OVH
- Adresse du site : oleben.fr
Problème(s) rencontré(s) :
Bonjour,
j’ai installé un plugin « visual portfolio » il y a quelques jours et son installation coïncide avec la mise à jour du thème NEVE. Autre remarque sur mon tableau de bord il est marqué que je suis en version 5,9 de word press et non 5,8. J’ai donc installé ce plugin et commencé à l’utiliser. Dans l’éditeur de bloc tout fonctionnait mais dès que je mettais en ligne, c’était la page blanche. J’ai essayé de désinstaller et réinstaller, j’ai vidé les caches et même installé un autre thème Twenty twenty pour voir si cela ne venait pas de NEVE. J’ai également essayer d’installer d’autres plugin tels qu’un nettoyeur de cache etc… que j’ai désinstallé ensuite car cela ne faisait rien du tout. Le problème c’est que maintenant je ne peux même plus accéder à l’éditeur de blocs dans la construction des pages et quand je crée une nouvelle page ou que je modifie une existante la prévisualisation ne marche plus. J’ai à la place des lignes de textes (qui ne ressemble même pas à du code HTML). Lorsque je vais dans la personnalisation de mon thème la page principale avec l’image d’en tête et le texte ne sont plus modifiables non plus. Bref j’hésites à désinstaller complètement WordPress et tout réinstaller. Avez-vous une solution svp ? Merci d’avance
Fichiers joints :
Vous devez être connecté pour voir les fichiers joints.22 février 2022 à 19 h 16 min #239612023 février 2022 à 12 h 26 min #2396156Bonjour,
merci pour votre aide. J’ai fait un glissé déposé du dossier sur mon serveur ftp via Filezilla, en remplaçant les anciens fichiers mais cela n’a rien changé. Je ne peux toujours pas accéder à l’édition de mes blocs. Il y a un dossier à la racine dans home qui me questionne, avant mon site avec simplement une lettre à chaque fois et qui finit par un dossier au nom de mon site avec un point d’interrogation (voir l’image jointe). Je ne sais pas si le problème peut venir de là ? Je ne trouve pas la solution. Avez vous un meilleur hébergeur à me conseiller ?
Merci encore
Fichiers joints :
Vous devez être connecté pour voir les fichiers joints.23 février 2022 à 12 h 34 min #2396158Vous les avez bien mis dans www je suppose – qui est par défaut l’emplacement des fichiers web chez OVH. Les répertoires de home doivent correspondre à des répertoires spécifiques au fonctionnement de l’hébergement et vous ne devez pas y toucher. Il faudrait vérifier ça avec le support de OVH.
Pour ce qui est des hébergeurs meilleurs que OVH, Monarobase, O2switch, Alwaysdata sont ceux que j’ai pu tester.
23 février 2022 à 12 h 37 min #2396159Oui effectivement je les ai mis dans www. J’ai coché la case qui me demandait si je voulais remplacer les fichiers du même nom et j’ai sélectionné « ne plus demander ». Il a effectué le transfert des fichiers. Je me suis reconnecté pour vérifier si cela avait fonctionné mais ça ne marchait toujours pas.
23 février 2022 à 12 h 38 min #2396160Remettez le thème par défaut, désactivez tout – sauf une extension de maintenance éventuellement pour vos visiteurs et regardez.
23 février 2022 à 12 h 46 min #2396162J’ai remis le thème twenty twenty-two. Dans l’éditeur béta je peux bien sélectionner les blocs cela fonctionne mais pas quand je crée une page ou que je veux en modifier une.
Fichiers joints :
Vous devez être connecté pour voir les fichiers joints.23 février 2022 à 13 h 32 min #2396173C’est un peu étrange puisque ça doit être le même javascript utilisé. Vous n’avez pas de bloqueur de pub d’activé pour votre site ? Vous avez essayé avec un autre navigateur ? Les extensions sont bien désactivées ?
23 février 2022 à 15 h 16 min #2396182Je n’ai pas de bloqueur de pub à ma connaissance. Je viens d’essayer avec Google chrome, cela ne fonctionne pas non plus et mes extensions sont bien toutes désactivées (voir ci-joint). Je vais tenter de recopier une nouvelle fois le code de la mise à jour WP.
Merci pour le temps que vous m’accordez
Fichiers joints :
Vous devez être connecté pour voir les fichiers joints.23 février 2022 à 16 h 41 min #2396196Ah oui, en plus vous avez très peu d’extensions. En désespoir de cause, on peut tenter : export du contenu, réinstallation de WP, vérification que ça marche, importation du contenu.
23 février 2022 à 17 h 15 min #2396198J’ai trouvé le bloqueur de pub et désactivé mais ça n’ai rien fait non plus. Je vais essayer votre dernière solution. Par contre comment désinstalle on word press et y a il une manière de le réinstaller plus efficace que le module en 1 clic svp ? c’est bête comme question mais je veux être sûr de bien refaire les choses. Merci
23 février 2022 à 18 h 07 min #2396202Il faut éviter le module en un clic. C’est le plus « efficace » mais quelque fois on a de mauvaises surprises – c’était le cas avec OVH il y a longtemps. Vous trouverez sur ce site ici-même la description d’une installation WP.
Pour supprimer l’installation, il vous suffit de supprimer les tables liées à WP dans votre base de données via le phpMyAdmin d’OVH. Gardez les fichiers, il n’y a pas de raison qu’ils posent problème puisque vous les avez renvoyés via FTP – gardez une copie surtout de wp-config.php qui contient les identifiants de connexion à la base de données (et comme vous avez fait une installation en un clic, j’imagine que vous ne connaissez pas ces informations). Supprimez éventuellement le htaccess, vous pourrez toujours le régénérer. Lorsque vous irez sur votre site via le navigateur, il vous demandera d’installer WP puisque les tables de la base auront disparu.
Si vous avez un quelconque contenu important, je vous conseille aussi de conserver une copie de la base de données (ou des tables liées à WP) via le phpMyadmin. Vous éviterez tout problème.
Une dernière remarque : je l’oublie toujours, mais via la console OVH, vous pouvez faire une restauration de votre site d’avant le problème. Vous pouvez commencer par ça pour voir si ça fonctionne.
23 février 2022 à 18 h 34 min #2396205J’avais essayé la restauration du site pour la version avant problème mais idem sans résultats. Merci en tout cas pour tous ces précieux conseils ! Je vais réinstaller wordpress de la manière conseillée.
Bonne fin de journée
23 février 2022 à 19 h 26 min #2396207Dans le doute j’ai essayé de réinstaller une version plus ancienne qui date de deux semaines et j’ai également restauré une sauvegarde de la base de données d’il y a deux semaines. Par miracle cela remarche !! J’ai fais les mises à jours de WP, du thème et des plugin et cela fonctionne toujours. Je ne sais pas du tout ce qui à fait planter les blocs mais c’est inespéré. Du coup je garde en tête votre méthode. Au moindre dysfonctionnement je désinstallerais et réinstallerais tout d’une meilleure manière. En tout cas merci pour tout et pour m’avoir rappelé concernant les sauvegardes, sinon je n’aurais pas réessayé.
Bonne continuation
24 février 2022 à 10 h 28 min #2396230J’aurais tendance à penser que c’est une mise à jour qui est mal passée – ça devient un classique chez OVH. Peut-être le thème ou une extension et il aurait fallut remettre par FTP tous les fichiers.
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.