[Résolu] Problème avec le visuel du widget texte dans la version 4.8 de wordpress. (Créer un compte)

• WordPress :4.7
  • Statut : résolu
11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
  • Auteur
    ClaudiusII
    Participant
    Initié WordPress
    34 contributions

Bonjour,

Ma configuration WP actuelle : 4.8

• Version de PHP/MySQL : 5.5.55
    • Thème utilisé :  twentyfourteen avec thème enfant
    • Extensions en place : widget texte
    • Nom de l’hébergeur : moi-même
    • Adresse du site : http://www.ac-am.fr

Problème(s) rencontré(s) :

Bonjour,

Très intéressante les nouvelles mises à jour de la version 4.8 mais je travaille beaucoup avec le code et le visuel du widget texte me pose problème. Tout d’abord c’est lui qui agit par défaut et il me crée des erreurs dans mes scripts notamment avec <form name=> dans lequel il rajoute systématiquement <p> et un </p> après </form>. En plus il modifie certaines lignes de code en rajoutant ou enlevant n’importe quoi. Je ne trouve pas que cette modif soit une bonne idée dans le widget. Tout allait très bien avec la version 4.7. Cela me gêne particulièrement dans mes développements de scripts. Comment le désactiver car il n’est apparemment pas lié à celui des articles ou des pages ?

Nad
    Participant
    Initié WordPress
    3 contributions

Bonjour
    As-tu trouvé une solution? De mon côté je n’arrive meme pas à visualiser le contenu d’un widget et encore moins à le modifier!

Merci

ClaudiusII
    Participant
    Initié WordPress
    34 contributions

Bonsoir Nad,

Non, je n’ai pas trouvé encore la solution. Il serait intéressant de pouvoir soit désactiver le visuel du widget texte soit de placer par défaut texte. Il y a peut-être possibilité en allant voir dans le php. Pour le moment je n’ai rien trouvé sur le net et je suis heureux si l’on peut dire 😉 que quelqu’un d’autre se heurte à ce genre de bug.

Tu ne peux pas le modifier car le visuel prend le dessus et perturbe les scripts. Dans mon cas il pose problème avec document.write(‘<FORM name=”gestion_2016″><select name=”livres_2016″ size=1>’); et document.write(‘</FORM >’); où il rajoute </p><p>, c’est à dire :

document.write(‘</p><FORM name=”gestion_2016″><select name=”livres_2016″ size=1>’); et document.write(‘</FORM >

<p>’);. Résultat mon script ne réagit plus… J’ai arrêté tout de suite pour éviter de détruire les autres.

De plus il rend (div id=”toto”) et <span></span> inopérant.

Tout cela n’existait pas avec la version 4.7

Si tu arrive à trouver une solution, je suis preneur tout de suite 🙂

Broussaille
    Participant
    Chevalier WordPress
    210 contributions

problème widget text

problème visuel widget text

wordpress-org

Bonsoir, je n’apporte pas de solution, je regroupe simplement les sujets “similaires”, du moins en rapport (+/-) avec ces fameux widgets text….

Ça n’arrive pas qu’aux autres….

Blague à part le problème se “développe”…au fur et à mesure que chacun cherche à apporter des changements à ses widgets text et se rend compte que….ah ben non c’est pas possible !

Pour le moment je n’ai pas eut de solution per le staff…

Je vous joint quelques liens pour l’info…

Le premier qui trouve la solution….

ClaudiusII
    Participant
    Initié WordPress
    34 contributions

Bonjour Broussaille,

Pour le moment je n’ai toujours pas trouvé de solution mais je vous tiens au courant, promis 🙂

Merci pour ce regroupement du même type de problème.

Broussaille
    Participant
    Chevalier WordPress
    210 contributions

@Nad :  3 possibilités pour visualiser le contenu du widget (text) et le modifier

• aller dans le fichier : […./wp-includes/widgets], ouvrir ce fichier (j’utilise Sublime Text, sur Mac), et aux lignes 178 et 179 changer type=”hidden” par “show”, pas excellent, à la prochaine mise à jour ça va certainement disparaitre…mais j’ai testé sur un site d’essai, ça permet d’avoir les fenêtres du widget text ouvertes….(enfin celles du titre et du contenu), et donc d’enregistrer les changements voulus (même si le “look” du rendu est un peu surprenant côté tableau de bord…)…ça dépanne…
    • sur la page du tableau de bord  : clic droit => inspecter => sélectionner “l’emplacement du titre et contenu” et puis même démarche => changer les “hidden” de ces lignes en “show”(avec Firebug ça fonctionne “pas trop mal”…)..ce qui permet ici aussi de rentrer titre et contenu, le souci étant qu’a chaque enregistrement des modifications il faut refaire la manip….bon ça dépanne aussi…
    • la troisième “solution” c’est celle que donne guiliome à cette page : probleme-widget-text-page-3  ….ben oui ça dépanne aussi…

Donc pour le moment toujours pas de solutions mais quelque cataplasmes pour une jambe de bois….vive l’effet placebo…

ClaudiusII
    Participant
    Initié WordPress
    34 contributions

Bonjour Broussaille

Pour la part j’ai choisi la solution n°1 mais je vais être plus précis pour le fichier en question. Il se trouve dans le thème twentyfourteen dans wp-includes/widgets et s’appelle “class-wp-widget-text.php. Personnellement je vais directement en ligne de commande sous linux et l’ouvre avec vim. Effectivement cela se trouve bien en ligne 178 et 179. Voici la forme du widget texte après modif en fichier joint. Le script se trouve dans le champ de droite.

Je retrouve bien mon enregistrement correct sans modif mais pour mon cas je n’ai pas résolu le problème. Cela a dû me toucher d’autres parties du script. Je vous tiens au courant.

C’est beau l’effet placebo 😉

Fichiers joints :
    Vous devez être connecté pour voir les fichiers joints.
    Broussaille
    Participant
    Chevalier WordPress
    210 contributions

Bonjour ClaudiusII, merci pour la précision …j’avais effectivement bêtement oublié de nommer le fichier, voila qui est fait.

Ceci dit, effectivement cela ne résout pas le problème….

“Espérons” que cela touchera assez de monde pour qu’un correctif soit apporté…..bien que cela fasse un petit moment déjà que je l’ai signalé…

Wait and see (comme dit Flobogo…..)

ClaudiusII
    Participant
    Initié WordPress
    34 contributions

Bonsoir Broussaille,

C’est pire que je le pensais. Je peux effectivement corriger les codes du script comme mon problème avec <p></p> rajouté mais l’autre souci et non du moindre ce sont les accents et les apostrophes. Dans un script comme la ligne suivante :

document.write('<option value="http://www.ac-am.fr/index.php/2016/12/22/qua-decouvert-ami-thierry-jamin-crane/">5 - Qu’a découvert notre ami Thierry Jamin...');

Si je prends l’exemple de la partie texte de “qu’a” qui est écrit tel que dans le script cela ne fonction pas car il fait parti du code du script par contre si l’on écrit (voir le fichier joint car même avec le pastacode, il me le convertit), qui est le code ascii de l’apostrophe cela fonctionne. Le problème du widget c’est que même de cette façon, il convertit tout ce qui est caractères accentués et spéciaux dans le texte et supprime donc le codage des caractères ASCII.

Je ne suis donc toujours pas plus avancé. Quelle idée de coller un visuel que l’on ne peux désactiver dans le widget. Cela me supprime donc cette partie mise en fichier joint.

Je conseille à ceux qui utilisent ce type de script de ne pas essayer même une des 3 méthodes au risque de flinguer leur script à cause des accents. Je ne fais les essais que sur le dernier que j’ai modifié et qui est mort de toute façon.

Fichiers joints :
    Vous devez être connecté pour voir les fichiers joints.
    ClaudiusII
    Participant
    Initié WordPress
    34 contributions

Bonsoir,

Je viens de faire la mise à jour en version 4.8.1 et le problème n’est absolu pas résolu. Tant que le visuel ne pourra pas être désactivé dans le widget les problèmes persisteront. Le visuel perturbe les codes ascii en les traduisant directement et rajoute des codes style </p><p>.

Cordialement

ClaudiusII
    Participant
    Initié WordPress
    34 contributions

Bonsoir

J’avais zappé le widget “HTML personnalisé” dans la version 4.8.1. Merci au rappel de @PhiLyon.

Effectivement ce widget HTML personnalisé résolve définitivement mon problème. Il suffit de faire un copier-collé du widget-texte et ça roule. Une indication pour ceux qui utilisent le widget_instance (pour intégrer un widget dans une page ou un article), l’id est sous format “custom_html-x”.

Cordialement

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.