Pour les nouveaux sites avec peu de liens entrants (à savoir que peu de sites de grande notoriété mettent des liens vers ta page), Google peut mettre jusqu’à deux semaines avant de mettre à jour son index, quelle que soit la technologie employée. Si les moteurs de recherche prennent essentiellement le contenu pour déterminer la classification des pages, l’ordre des résultats tient surtout compte de la quantité de liens entrants vers les pages de ton site.
Note que quand tu changes l’organisation d’un site web (notamment en passant de Dotclear vers WordPress), les anciennes URL, celles qui avaient des liens externes et internes qui pointaient dessus, n’existent plus. Il faut alors rediriger les visiteurs et les moteurs de recherhe depuis les anciennes URL vers les nouvelles, notamment via une redirection dite permanente ou « 301 ».
Pour t’aider à mieux référencer ton site sur les moteurs de recherche, je t’encourage à te pencher du côté des plugins suivants : Redirection, All in One SEO Pack, Google XML Sitemaps.