- Statut : non résolu
- Ce sujet contient 18 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par freediver29, le il y a 17 années et 5 mois.
-
AuteurMessages
-
22 mai 2007 à 7 h 08 min #452177
Bonjour,
Ma configuration WP actuelle
– Version : WP 2.2
– Thème : Indigo maisonProblème(s) rencontré(s) :
Depuis le passage à WP 2.2, je suis confronté à une erreur : le thème que j’utilise actuellement ne fonctionne plus.
Ou tout du moins lorsque mes articles contiennent des éléments en flash. J’utilise comme éditeur Miwa editor MU, et le code que celui-ci produit pour un élément média est du type :Or dans l’ancienne version de WP (2.1.3), pas de problème, cela passait bien. Désormais tout le thème est cassé.
Après quelques tentatives, le code suivant passe bien sous firefox 2.x, IE 5.x et IE 6.x :Cependant, dès que l’on ouvre un article en édition à nouveau, le code n’est pas interprété par Miwa, et la vidéo est perdue…
Quelqu’un aurait une piste afin d’insérer une vidéo dans un article sans que le thème soit cassé…?!22 mai 2007 à 7 h 49 min #600838Je suis nouveau dans WP et j’ai à peu près le même problème, donc ne te fie peut-être pas à 75% à ce que je dis 😉, mais peut-être qu’il faut faire les modifs dans le fichier wp-includes/kses.php afin d’autoriser les balises vidéos. Il y a un exemple sur la page http://cvie.free.fr/public/tuto_dc2wp_en.html (vers le milieu de la page, cherche « kses »)
22 mai 2007 à 8 h 17 min #600839Et si vous insériez vos codes en mode « code » ?
22 mai 2007 à 8 h 32 min #600840Je suis passé en mode code « intégral » (via mes préférences d’utilisateur) mais cela n’a rien changé à l’affaire : ça sort toujours le même code.
Je fais pourtant un copier/coller de la page « correcte » que Google a gardé en cache pour cette page (résultat « Yazerty.Net » à la requête http://www.google.fr/search?q=interfaces+3D+bureaux ).
Je ne vois vraiment pas pourquoi WP me fait ça 😮
22 mai 2007 à 8 h 57 min #600841Ta solution Yazerty ne fonctionne pas. Le thème est toujours cassé..
Et en ce qui concerne l’autre solution qui est d’insérer le code en mode « code », cela ne fonctionne pas non plus car l’éditeur Miwa (basé sur tinyMce) n’interprète pas les balises insérées, il les modifie donc à sa sauce…Une solution est de désactiver l’option « Utiliser l’éditeur visuel pour écrire » dans les paramètres de l’utilisateur, d’insérer le code, puis de réactiver l’option « Utiliser l’éditeur visuel pour écrire ».
Cela fonctionne mais pose deux gros problèmes:
– ce n’est carrément pas pratique
– si l’on ouvre à nouveau l’article en étant en mode éditeur visuel, le code est à nouveau interprété, et la vidéo est paumée…La question est vraiment de connaitre la raison qui fait que cela fonctionnait sous WP 2.1.3 (dans mon cas), et plus dans WP 2.2…
22 mai 2007 à 9 h 36 min #600842Bon j’ai essayé le plugin Embedded video http://www.jovelstefan.de/embedded-video/#english
Il a l’air plutôt pratique d’usage, plus que recopier un code valide à chaque fois et réinsérer la bonne url dedans 😉.Ca marche apparemment très bien, mais j’ai cependant une inquiétude :
Le plugin enregistre dans la base de données son tag [youtube RPwaUp4gepU nolink].
Il l’interprète ensuite à chaque ouverture de page.Cela me questionne sur 2 points :
1. Est-ce que ça ne surcharge pas un peu le script :- ? (apparemment non mais je me pose quand même la question).
2. Si le plugin vient à disparaître un jour (désuétude, manque d’intérêt de son développeur, …), qu’adviendra-t-il de nos posts ainsi sauvegardés ?3. Mes 2 questions paraissent peut être idiotes mah je ne suis jamais très rassuré par le fait de dépendre de choses qui peuvent à priori changer/ne plus marcher dans quelques mois.
22 mai 2007 à 9 h 52 min #600843yazerty wrote:1. Est-ce que ça ne surcharge pas un peu le script :- ? (apparemment non mais je me pose quand même la question).Je ne pense pas que le script soit surchargé, d’ailleurs beaucoup de plugins fonctionnent sur ce principe de remplacement de chaines à l’affichage des données (comme WP-CONTACTFORM par exemple…)
yazerty wrote:2. Si le plugin vient à disparaître un jour (désuétude, manque d’intérêt de son développeur, …), qu’adviendra-t-il de nos posts ainsi sauvegardés ?Et bien là tu conserves la dernière version du plugin, il fera toujours le boulot, mais si tu veux migrer vers un autre plugin, il te faudra récupérer beaucoup d’information à la main..En gros tu conserves le plugin ou tu perds tes infos..
22 mai 2007 à 9 h 54 min #600844En ce qui concerne le plugin Embedded video, en regardant sur le site, il va générer le même code qui pose actuellement problème sur le site.
Je vais donc développer un plugin qui remplacera le code généré par miwa par un code xhtml valide et qui ne posera plus de problèmes à l’affichage…
Cela reste le plus pratique à faire je crois…22 mai 2007 à 10 h 07 min #600845Pour l’exécution c’est vrai que quand on coche « Convertir les émoticônes comme 🙂 et en images à l’affichage » dans les options (inclus par défaut dans WP), ça convertit bien les smileys de tous les posts, même ceux avant l’activation de cette option. Ca traite à l’affichage. So, c’est la même chose ici en fait…
freediver29 wrote:yazerty wrote:2. Si le plugin vient à disparaître un jour (désuétude, manque d’intérêt de son développeur, …), qu’adviendra-t-il de nos posts ainsi sauvegardés ?Et bien là tu conserves la dernière version du plugin, il fera toujours le boulot, mais si tu veux migrer vers un autre plugin, il te faudra récupérer beaucoup d’information à la main..En gros tu conserves le plugin ou tu perds tes infos..
Mm mui c’est bien ce que je pensais, ça comporte quand même un certain « risque » (même si on ne parle là que de simples blogs ).
Pour Embedded video link, tu l’as testé pour voir si ça bugait vraiment ? Ca serait quand même étonnant que Moiya transforme un [youtube qdqs45s nolink] (ce plugin enregistre simplement ça dans les posts, rien d’autre, il génère ensuite le code de la vidéo à partir de ce tag à chaque nouvel affichage de la page) en autre chose, non ?
23 mai 2007 à 8 h 13 min #600846yazerty wrote:Pour Embedded video link, tu l’as testé pour voir si ça bugait vraiment ? Ca serait quand même étonnant que Moiya transforme un [youtube qdqs45s nolink] (ce plugin enregistre simplement ça dans les posts, rien d’autre, il génère ensuite le code de la vidéo à partir de ce tag à chaque nouvel affichage de la page) en autre chose, non ?Oui j’ai testé embedded video link, cela casse toujours mon thème. Je ne l’utiliserai pas pour 3 raisons supplémentaires :
– je préfère tout d’abord centralisé l’édition des articles + pages avec l’éditeur miwa editor, et ne pas ajouter 150 plugins pour chaque type particulier de média…
– comme on en discutait, si tu veux conserver les sources de tes médias, et bien le formatage qui est fait par ce plugin fait perdre beaucoup d’information sur la source du média : ce serait assez barbant de tout se repalucher à la main pour récupérer ces infos…
– Ce plugin peut être intégré dans l’éditeur tinyMce de base fournit par WP, mais je n’ai pas réussi à l’intégrer à Miwa editor, c’est un gros bordel, donc j’ai laissé tombéJ’ai du coup développé un plugin (une pitite rustine en gros) pour rendre le code valide xhtml et du coup mon thème n’est plus cassé!
23 mai 2007 à 8 h 31 min #600847Je remets une fois de plus une couche avec Jquery ?
23 mai 2007 à 8 h 46 min #600848Rod wrote:Je remets une fois de plus une couche avec Jquery ????
Super, alors présente-nous un peu la bête et en quoi ça peut nous dépanner dans le cas actuel…23 mai 2007 à 9 h 03 min #60084923 mai 2007 à 9 h 31 min #600850Yep, thanks rod…
A tester maintenant!23 mai 2007 à 11 h 40 min #600851Rod, l’ ayatollah du jquery :happy: 😉
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.