Problème avec Backwpup depuis nouvelle version 4.9.7 WP

• WordPress :4.9.4
  • Statut : non résolu
10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Auteur
    srhlmb
    Participant
    Initié WordPress
    5 contributions

Bonjour,

Ma configuration WP actuelle

• Version de PHP/MySQL : 5.6
    • Thème utilisé :  fashionistas
    • Extensions en place : Akismet Anti-Spam / All In One WP Security / BackWPup / Contact Form 7 / Google Analytics Counter Tracker / Jetpack par WordPress.com / Link Checker / Simple Custom CSS / Twitter Stream / WordPress SEO Comments Plugin / WP-Optimize / WP-SpamShield / Yoast SEO
    • Nom de l’hébergeur : OVH
    • Adresse du site : lamalbaisee.com

Problème(s) rencontré(s) : Le 05/07 la version WP 4.9.7 a été mise en place automatiquement sur mon site. Ma sauvegarde automatique BackWpup a commencé a bugé à ce moment-là, ça m’affiche le message suivant :

AVERTISSEMENT : ftp_nb_fput(): php_connect_nonb() failed: Operation now in progress (115)
    AVERTISSEMENT : ftp_nb_fput(): Entering Passive Mode (213,186,33,204,102,16)
    ERREUR : Impossible de transférer la sauvegarde vers le serveur FTP !

Merci d’avance pour votre aide !

Li-An
    Modérateur
    Maître WordPress
    20215 contributions

Bonjour, passez la version de php en 7.0+ ou 7.1+ mais le message d’erreur semble indiquer que le problème se situe au niveau du serveur, soit qu’il n’y ait pas assez de place soit que la copie des fichiers est bloquée. Il faudrait nous expliquer comment la sauvegarde est paramétrée.

srhlmb
    Participant
    Initié WordPress
    5 contributions

Merci de votre réponse. Je vais voir pour migrer ma version php…

Concernant le paramétrage de ma sauvegarde, il s’agit d’une sauvegarde hebdomadaire vers le FTP, assez globale : BDD, extensions, wp-content, thèmes… Je n’ai pas de compression en Gzip, est-ce que le problème peut venir de là ? En fait, la compression est activée dans l’interface Réglages du plugin mais pas dans la Tâche de ma sauvegarde en question. Aussi, le nombre max de fichiers journaux est réglé à 30, et je suis en-dessous, donc pas de souci à ce niveau-là.

Li-An
    Modérateur
    Maître WordPress
    20215 contributions

J’ignore quelle est la taille globale des fichiers mais il se peut que ça devienne trop lourd pour OVH. Essayez de voir si ça fonctionne avec juste le thème et la base de données et vérifiez l’espace qui vous reste.

srhlmb
    Participant
    Initié WordPress
    5 contributions

Merci du conseil ! Je vais essayer !

EDIT : ça ne fonctionne toujours pas :/ et j’ai 730 octets sur mon serveur FTP, je n’arrive pas à voir combien d’espace il me reste en revanche. Une autre idée ?

• Cette réponse a été modifiée le il y a 2 months et 2 weeks par  srhlmb.
    • Cette réponse a été modifiée le il y a 2 months et 2 weeks par  srhlmb.
    Joss47
    Modérateur
    Maître WordPress
    4459 contributions

Bonjour,

Pour l’espace restant, suffit de vous rendre sur le manager OVH.
    Quelle est la taille du fichier de sauvegarde que vous tentez de transférer ? Vous l’avez théoriquement dans les fichiers journaux de l’extension. (visible depuis le back office du plugin)

srhlmb
    Participant
    Initié WordPress
    5 contributions

Bonjour,

Sur mon espace OVH je vois mon espace restant au niveau de ma BDD (3.43 Mo/200 Mo) mais je ne sais pas si c’est bien ça ? Je vois aussi l’espace disque (6.96 Go / 100 Go).

Quant au fichier de sauvegarde, sa taille est de 300MB.

Merci beaucoup !

srhlmb
    Participant
    Initié WordPress
    5 contributions

Bonjour à tous !

Je n’ai toujours pas trouvé la solution… La version WP 4.9.8 s’est mise à jour récemment, et le problème est toujours là.

Si quelqu’un a une solution… 🙂 Merci !

Li-An
    Modérateur
    Maître WordPress
    20215 contributions

Ben à part vous conseiller de changer d’extension de sauvegarde, je ne sais pas quoi vous dire d’autre. Si c’est un problème au niveau du serveur, nous ne pouvons guère vous aider.

italianno
    Participant
    Initié WordPress
    26 contributions

Bonsoir à tous,

Je rencontre le même problème …OVH me dit que cela ne vient pas de chez eux avez vous trouvé une solution svp ?

merci d’avance de vos retours

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.