[Résolu] Problème après transfert (Créer un compte)

  • WordPress :5.7
  • Statut : résolu
  • Ce sujet contient 34 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Loraga, le il y a 20 secondes.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 35)
  • Auteur
    Messages
  • #2373291
    LucG
    Participant
    Chevalier WordPress
    117 contributions

    Bonjour,

    Ma configuration WP actuelle

    Problème(s) rencontré(s) : Bonsoir, plus de 10 jours après une demande transfert j’ai, enfin, eu la réponse affirmative de OVHCloud! Mais je n’avais pas d’hébergement chez ovh. J’ai donc acheté un hébergement et ils m’ont mis un site: “jaxxlet.cluster028.hosting.ovh.net”? Pourquoi? Je n’ai pas compris! Aucune réponse de leur part malgré les nombreux messages envoyés via leur Assistance! Quelqu’un aurait-il une idée pour mettre en ligne ce domaine “egliseduboutdumonde.org”? Merci de vos réponses et de votre aide précieuse,

    LucG

    #2373306
    Loraga
    Participant
    Padawan WordPress
    79 contributions

    Bonjour,

    L’adresse “jaxxlet.cluster028.hosting.ovh.net” correspond à l’accès à votre site web dans l’éventualité où vous n’avez pas de nom de domaine lié à cet hébergement. Cette adresse est donc purement technique, ce ne sera pas l’adresse finale de votre site web.

    OVH ont-ils bien transféré votre nom de domaine ? Si oui, il devrait être visible dans l’onglet “Nom de domaine” de votre interface OVH. Pour lier un nom de domaine à un hébergement web, vous pouvez consulter ces guides pour vous aider.

    Bonne journée 🙂

    #2373317
    LucG
    Participant
    Chevalier WordPress
    117 contributions

    Bonjour et merci de votre message. Mon domaine “egliseduboutdumonde.org” est bien chez OVH après le transfert, et je le vois bien dans mon tableau de bord ou Web Cloud. Mais apparemment la redirection ne fonctionne pas: quand je tape l’adresse du site https://egliseduboutdumonde.org   j’ai le message suivant comme vous pouvez le voir:

    There has been a critical error on your website.

    Learn more about debugging in WordPress.

    Les réponses de OVH sont longues à venir et je ne sais pas trop comment faire? Ou alors rediriger le site “eglise…” vers “jaxxlet…” ? Peut-être pourriez-vous me donner quelques conseils ou directives? Merci d’avance et bonne journée,

    LucG

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 3 jours et 5 heures par LucG.
    • Cette réponse a été modifiée le il y a 3 jours et 5 heures par LucG.
    #2373322
    Loraga
    Participant
    Padawan WordPress
    79 contributions

    Vous avez effectivement plusieurs problèmes, mais je ne pense pas que ce soit la faute d’OVH :

    Vous n’avez pas installé de certificat SSL. Du coup, impossible d’accéder à votre site avec HTTPS. Mais avec HTTP, votre nom de domaine à l’air de bien être redirigé vers un hébergement…
    … mais quand on accède à http://egliseduboutdumonde.org/, je vois l’index de votre serveur web (car il n’y a pas de page à afficher…). Vous n’avez qu’un dossier “wp-admin” ; il manque tout le reste de l’installation WordPress.

    Comment avez-vous effectué votre migration ?

    #2373332
    LucG
    Participant
    Chevalier WordPress
    117 contributions

    j’ai uploadé le reste de mon site que j’ai retrouvé sur mon ordi, mais il reste un souci. C’était sur un ancien hébergeur (“livehost”) qui n’existe plus! Mon site s’affiche mais pas correctement! Ça approche mais il me reste des détails à régler. Pourriez-vous me guider pour réinstaller WordPress afin de revoir le site en l’état précédent? S’il y a d’autres fichiers à ajouter je pourrai le faire via mon ftp. Merci de votre concours!

    #2373345
    LucG
    Participant
    Chevalier WordPress
    117 contributions

    ReBonjour, j’ai l’impression que le problème vient des fichiers de mon ancien hébergeur “Livehost”? J’ai chargé les fichiers que j’avais sauvegardés de cet hébergeur sur le dossier “/” et copié aussi sur le dossier “www” que j’ai créé! Ai-je eu tort? et comment savoir quels sont les fichiers à supprimer via FTP? Merci de votre réponse,

    LucG

    Je vous ai mis en PJ la Capture d’écran que j’obtiens!

    Fichiers joints :
    Vous devez être connecté pour voir les fichiers joints.
    #2373358
    LucG
    Participant
    Chevalier WordPress
    117 contributions

    Ou alors il faudrait que je charge un dossier “vierge” de WordPress pour l’installer et ensuite refaire mon site?

    #2373360
    LucG
    Participant
    Chevalier WordPress
    117 contributions

    mais qu’en sera-t-il de ma BDD ??

    #2373401
    Loraga
    Participant
    Padawan WordPress
    79 contributions

    Bonjour,

    Tous les fichiers qui composent votre site web doivent bien se trouver dans le répertoire “www” de votre hébergement OVH. L’affichage de votre site est étrange, mais les infos sont bien là.

    A priori, votre thème est Graphene ; l’avez-vous mis à jour ? Je constate aussi que vous utilisez WordPress 5.5, essayez de le mettre à jour avec sa dernière version en 5.7. Vous devrez également mettre à jour votre version de PHP vers la 7.4 (le minimum pour WordPress 5.7). Tant qu’à faire, côté OVH, installez un certificat SSL gratuit sur votre domaine pour bénéficier de la connexion HTTPS.

    Je vois aussi dans le code source de votre site qu’il reste encore beaucoup de liens vers votre ancien site (qui pointent vers “http://egliseduboutdumonde.livehost.fr/”) ; c’est pour ça que les images ne s’affichent pas. Il faudrait faire un petit rechercher/remplacer dans votre base de données pour remplacer cette adresse par la nouvelle. Pour ça, vous avez l’extension Better Search Replace qui vous permettra de faire cette opération facilement. Sauvegardez votre base avant toute opération, au cas où !

    Une fois l’extension installée, rendez-vous dans Outils > Better Search Replace. Dans le premier champ, indiquez l’adresse à rechercher (http://egliseduboutdumonde.livehost.fr/) et dans le second champ la nouvelle adresse (https://egliseduboutdumonde.org/), puis sélectionnez toutes les tables de votre base. Vous pouvez faire un essai à blanc en cochant la dernière case.

    Pouvez-vous m’indiquer de quelle manière vous avez migré votre site ? En général, il suffit de copier l’ensemble des fichiers de son hébergement vers le nouveau, importer la base de données puis mettre à jour le fichier wp-config.php avec les nouvelles informations de connexion. Dans l’interface admin, on met à jour l’adresse du site (dans Réglages > Général) et on fait aussi un petit tour dans Réglages > Permaliens puis “Enregistrer les modifications” pour mettre à jour la structure des liens de WordPress.

    Si vous n’avez, par exemple, pas mis à jour le fichier wp-config.php, il se peut aussi que votre site aille encore chercher les infos dans la base de données de votre ancien hébergeur… En général, je suis pas-à-pas ce tutoriel pour déplacer un site WordPress et ne rien oublier si ça peut vous aider.

    Bon courage ! 🙂

     

    #2373403
    LucG
    Participant
    Chevalier WordPress
    117 contributions

    Bonjour et merci de votre aide, je dois m’absenter aujourd’hui mais dès mon retour je m’attelle à mon ouvrage qui ne semble pas évident. Effectivement c’est “livehost” qui pose problème. J’avais bien mis à jour le fichier config.php. Mais je ne peux plus renter dans WordPress: quand je tape https://egliseduboutdumonde.org/wp-login.php je suis renvoyé vers:  https://egliseduboutdumonde.livehost.fr/wp-login.php et évidemment ça ne fonctionne pas! Je vais peut-être vider le dossier via FTP et mettre le dernier WordPress vierge avec bien sûr config.php modifié! et petit à petit reconstruire mon site? Mon souci est la Base de données. Je l’avais sauvegardée de mon anicien hébergeur “Freehosting”. Si je fais pareil: effacer la BDD et importer mon fichier .sql?? que va-t-il se passer? Ou alors avant d’effacer je fais un essai après avoir réinstallé un WordPress “vierge”? J’ai bien installé aussi le SSL chez OVH.

    Je m’explique un peu aussi: en décembre 2020 j’ai reçu un avis de Livehost, où était mon site “eglise” me disant qu’ils allaient fermer! J’ai trouvé l’hébergeur Freehosting qui a fonctionné deux mois et là aussi problème! Je me suis tourné vers OVH. J’ai pu sauvegarder la BDD de chez Freehosting mais je n’arrive pas avec les fichiers FTP?

    Que pensez-vous de la solution effacer via FTP tous les fichiers et remettre un WordPress vierge dans www? Et comment faire avec la BDD de OVH?

    Je suis désolé de vous ennuyer mais vous remercie de votre concours!

    LucG

    #2373419
    Loraga
    Participant
    Padawan WordPress
    79 contributions

    Mais je ne peux plus renter dans WordPress: quand je tape https://egliseduboutdumonde.org/wp-login.php je suis renvoyé vers:  https://egliseduboutdumonde.livehost.fr/wp-login.php

    Pas chez moi ; quand je me rends sur le wp-admin de votre site .org, j’accède bien à la page de connexion, elle n’est pas stylisée mais elle est bien là 🙂

    Je vais peut-être vider le dossier via FTP et mettre le dernier WordPress vierge avec bien sûr config.php modifié! et petit à petit reconstruire mon site?

    Si vous parlez du dossier de l’hébergement OVH actuel, oui, vous pouvez le vider pour repartir sur une base saine ; mettez à jour votre version PHP, puis téléchargez la dernière version de WordPress. Vous pourrez la déployer sur votre nouvel hébergement en suivant ce tutoriel. Lors de la configuration, indiquez bien la nouvelle adresse du site et utilisez bien la base de données d’OVH. Une fois l’installation effectuée et WordPress configuré, vous aurez normalement accès au site vierge avec le thème de base.

    À partir de là, vous avez deux solutions :

    • Reconstruire votre site en partant de cette base neuve, comme vous l’évoquiez. C’est sûrement plus long et fastidieux, mais si vous comptiez faire une refonte totale de votre site web, ça peut être judicieux. Profitez en pour sélectionner un thème et des extensions à jour, testées et maintenues.
    • Ou importer votre ancien thème et ses médias à la nouvelle installation WordPress, ainsi que votre ancienne base de données pour récupérer le contenu (articles, pages, menus, etc). L’opération est un peu plus compliquée ; dans ce cas, c’est bien de connaitre la structure des fichiers qui composent WordPress (mais on pourra vous aider ici 🙂 )

    À vous de choisir 🙂

    #2373498
    LucG
    Participant
    Chevalier WordPress
    117 contributions

    Bonjour, je pense opter pour votre première solution et repartir de zéro! Par contre j’ai toujours le souci avec “www” Je préfèrerais que le site soit en .org/ et non en .org/www/  Sur WordPress j’avais fait un essai en changeant dans Réglages>Général> adresse Web WordPress et adresse Web du site. J’avais changé les deux en .org et ça ne fonctionnait plus, j’ai dû aller dans la BDD et modifier “option” pour retrouver mon accès WordPress. Sinon le reste fonctionne. Mais puis-je via FTP charger mes anciens plugins et fichiers, photos…? et dans le dossier / ou www. ou les deux? Pour le moment j’ai mis les fichiers dans les deux dossiers! Merci de votre réponse.

    LucG

    #2373513
    Loraga
    Participant
    Padawan WordPress
    79 contributions

    Bonjour,

    Par contre j’ai toujours le souci avec “www” Je préfèrerais que le site soit en .org/ et non en .org/www/

    Ce dossier www est présent sur tous les hébergements OVH, et par défaut, c’est normalement sur ce dossier que pointe votre nom de domaine et c’est aussi dans ce dossier qu’on installe WordPress. Si votre domaine est bien configuré, ce .org/www/ ne doit pas apparaitre dans l’URL.

    Depuis l’interface d’OVH, rendez-vous dans la section Hébergements > leNomDeVotreHébergement puis à l’onglet “Multisite”. Que voyez-vous ? Normalement, il doit y avoir au moins une ligne indiquant votre domaine, et c’est dans la colonne “cible” qu’on doit indiquer “www” pour que le domaine pointe vers ce dossier.

    dans le dossier / ou www. ou les deux?

    Ne dupliquez pas votre site à la racine “/” ET dans “www” ; à la racine de votre hébergement, il y a des fichiers importants, comme le .ovh-config. Je vous conseille de garder ce dossier www et de bien faire pointer votre nom de domaine sur ce fichier, comme indiqué plus haut.

    puis-je via FTP charger mes anciens plugins et fichiers, photos…?

    Pour récupérer la médiathèque de votre ancien site, vous pouvez l’exporter en allant dans le dossier /wp-content/uploads. Ce dossier contient toutes vos photos, pdf, vidéos… Exportez-le et via FTP importez-le au même endroit, dans /wp-content. A ce stade, vos médias ne seront pas visibles dans la médiathèque. Vous pouvez alors utiliser l’extension Add From Server pour ajouter vos images à la médiathèque. Ce tuto vous explique comment faire, mais si vous avez beaucoup de médias, c’est assez fastidieux je trouve. Si quelqu’un de plus expérimenté passe par là, est-ce qu’il y a une méthode un peu plus simple que celle-ci en 2021 ?

    Pour les plugins la manip est sensiblement la même : exportez le dossier /wp-content/plugins depuis votre ancien site et importez-le au même endroit sur votre nouveau site. Par contre, il faudra réactiver les extensions depuis l’interface admin de WordPress et leurs réglages et données ne seront pas récupérés : ces informations se trouvent du côté de la base de données.

    Si vous souhaitez aussi récupérer les données des plugins, il va falloir manipuler vos bases de données, sinon, s’il faut juste récupérer vos extensions “vierges” cette manip fait l’affaire 🙂

    #2373515
    Henri13
    Participant
    Chevalier WordPress
    447 contributions

    Bonjour,

    Au cas où vous ne l’auriez pas encore fait, vous pouvez appelez: N° d’appel gratuit d’OVH 1007 –  Choix Service technique.

    Le temps d’attente peut être long mais on obtient toujours la communication.

    #2373523
    LucG
    Participant
    Chevalier WordPress
    117 contributions

    J’y étais! et puis en effaçant les fichiers en double, ceux étant dans “/” j’ai dû supprimer des fichiers importants! J’ai réussi à voir les fichiers cachés dans “/” et j’ai bien le fichier .ovhconfig et aussi .htaccess et le même .htaccess dans “www”.

    Quand j’ouvre https://egliseduboutdumonde.org j’arrive sur une page “index of” comme vous pouvez le voir!

    Dans mon interface OVH j’ai bien mon domaine egliseduboudumonde.org et aussi mon hébergement qui est: jaxxlet.cluster028.hosting.ovh.net avec dans “module en 1 clic”: wordpress, www, mais version 5.5.1.

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 1 jour et 1 heure par LucG.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 35)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.