- Statut : non résolu
- Ce sujet contient 9 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
objectifweb, le il y a 17 années.
-
AuteurMessages
-
10 juin 2008 à 17 h 27 min #460235
Bonjour,
Ma configuration WP actuelle
– Version de WordPress : 2.5.1
– Thème utilisé : Freshy 2
– Plugins en place : aucun
– Nom de l’hebergeur : hostmonster
– Adresse du site : moinscestplus.comProblème(s) rencontré(s) : Depuis la mise à jour, les caractères accentués sont remplacés par des signes bizarres. Merci 🙂
10 juin 2008 à 21 h 25 min #633218Ça a l’air résolu, non ?
11 juin 2008 à 7 h 30 min #633219Oui, j’ai modifié le fichier wp-config.php en changeant « utf8 » par « latin1_swedish_ci ». Les caractères accentués normaux sont reapparus.
16 juin 2008 à 10 h 46 min #633220Bonjour,
Et bien chez moi pas
J’avais une grosse erreur en faisant la mise à jour grrrrrrrrrrrrrrrr
J’ai désactiver dans wp-config.php la ligne concernant le charset, plus d’erreur, le bordel dans mes accents
J’ai changé en latin machin, rien ne change !
(je savais que je devais pas faire cette @#! de mise à jour)
Patrick
17 juin 2008 à 13 h 01 min #6332211/ Quel est l’encodage utilisé dans les tables de ta base ?
2/ Quel est l’encodage choisi pour les pages de ton site ?
3/ Quelle est la valeur actuelle de ton « DB_CHARSET » ? (il doit être en phase avec 1/.)17 juin 2008 à 19 h 20 min #633222Bonjour,
1 Interclassement=latin1_swedish_ci
2 utf8
3 j’ai essayé latin1_swedish_ci,utf8, et rien (vide)Cette configuration fonctionnait depuis le début c’est seulement après la mise à jour que j’ai le problème
J’ai un cms qui partage la même base de données et de ce côté pas de problème
Je suis passé par tous les posts du blog pour recorriger les accents mais maintenant la petite routine qui allait chercher les informations dans le blog ne ramène plus correctement les accents
Patrick
17 juin 2008 à 22 h 22 min #633223C’est pas l’interclassement qu’il faut prendre mais le jeu de caractères (indiqué juste au dessus sur la page d’accueil PhpMyAdmin).
17 juin 2008 à 22 h 30 min #633224Oups, Jeu de caractères pour MySQL: UTF-8 Unicode (utf8)
Merci
Patrick18 juin 2008 à 7 h 41 min #633225L’interclassement, c’est ce qui indique à MySQL comment comparer (et donc trier) deux chaînes alphabétiquement.
Logiquement, il vaudrait mieux que ton interclassement soit en rapport avec ton jeu de caractère, mais ça n’a rien de dramatique (en tout cas, ce n’est pas ça qui peut expliquer des caractères mal affichés).18 juin 2008 à 9 h 01 min #633226Bonjour,
xact, d’autant que juste avant la mise à jour tout fonctionnait correctement, c’est donc ce fameux upgrade qui doit lancer une commande sur la db ou en tous cas les script de wp doivent prendre et traduire les informations de la mauvaise façon
Pour me dépanner, je suis repassé dans chaque post pour refaire les accents mais du coup, dans le site la petite routine qui allait chercher les infos dans wp ne ramène plus les accents correctement, je suis condamné donc à ne plus utiliser wpget et à faire des copier/coller … super leur mise à jour…
Merci en tous cas de ton aide
Patrick
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.