[Résolu] Problème accès backend WordPress 6.6.1 (Créer un compte)

• WordPress :6.5
  • Statut : résolu
  • Ce sujet contient 5 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Flobogo, le il y a 2 semaines.
6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    FRASOH
    Participant
    Initié WordPress
    4 contributions

Bonjour,

Ma configuration WP actuelle

• Version de PHP/MySQL : 8.3
    • Thème utilisé : Rang-Mahal
    • Extensions en place :
    • Nom de l’hébergeur : NETIM
    • Adresse du site : auvillar.museum

Problème(s) rencontré(s) :

Je n’avais plus accès à l’admin du site, la page login et mot de passe non proposée et ça revenait en boucle sur la page d’accueil du site. Aucun lien vers les pages du site ne fonctionnaient, je n’avais que la page d’accueil.

Après avoir retiré le fichier .htaccess j’ai retrouvé le site en fonctionnement normal, j’accède à l’administration du site, mais le fond de page est blanc, le menu collé à gauche et j’ai le message « The requested document was not found on this server« . quelque soit le mot sur lequel je clique.

Si je remets le fichier .htaccess, je n’ai plus accès à l’admin et les liens du site ne fonctionnent plus.

voici son contenu :

<IfModule mod_rewrite.c>
    RewriteEngine On
    RewriteBase /
    RewriteRule ^index.php$ – [L]
    RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} !-f
    RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} !-d
    RewriteRule . index.php [L]
    </IfModule>
    <FilesMatch « .*.(py|exe|phtml|php|PHP|Php|PHp|pHp|pHP|phP|PhP|php5|suspected)$ »>
    Order Allow,Deny
    Deny from all
    </FilesMatch>
    <FilesMatch « ^(index.php|wp-login.php|admin.php|inc.php|indexx.php|lock.php|sample.php|general.php)$ »>
    Order Allow,Deny
    Allow from all
    </FilesMatch>

merci si vous avez une solution

Flobogo
    Modérateur
    Maître WordPress
    20364 contributions

Bonjour,

Le fichier est infecté et le site est malheureusement piraté : il redirige vers des sites commerciaux en anglais (voir capture écran)

Il faut absolument suivre la totalité de ce tuto de nettoyage de site. Au cours du nettoyage, il faudra supprimer le fichier .htaccess qui contient un virus.

Fichiers joints :
    Vous devez être connecté pour voir les fichiers joints.
    FRASOH
    Participant
    Initié WordPress
    4 contributions

Bonjour et merci pour votre réponse.

J’ai donc suivi vos instructions, effacé par FTP le site en place et remis un WP neuf version 6.6.1
    J’ai également modifié le fichier wp-config avec les accès corrects et mis en .htaccess de base.

Mais je n’ai plus du tout accès au site et encore moins à l’admin, message d’erreur :
    <h1>Internal Server Error</h1>
    The server encountered an internal error or misconfiguration and was unable to complete your request.

Please contact the server administrator to inform of the time the error occurred and of anything you might have done that may have caused the error.

More information about this error may be available in the server error log.

FRASOH
    Participant
    Initié WordPress
    4 contributions

finalement, après avoir remplacé plusieurs fichiers WP par des nouveaux, remplacé le .htaccess par celui de base, et changé tous les mots de passe, le site fonctionne correctement et j’ai accès à l’admin.

Par contre, je ne sais pas comment créer un mot de passe crypté pour wp-config.php, il est donc en clair pour le moment.

Merci encore

FRASOH
    Participant
    Initié WordPress
    4 contributions

Finalement, je viens de comprendre que la base de donnée crypte le mot de passe qui a été entré en clair.
    Tout est bon pour moi

Merci

Flobogo
    Modérateur
    Maître WordPress
    20364 contributions

Et maintenant, vous avez réussi à réinstaller votre site ? Si oui, merci de passer le statut sur « résolu » en haut à gauche de votre 1er message.

Si vous avez tout nettoyé, je vous conseille aussi de vous rendre dans la « Search Console » de Google, pour faire à nouveau indexer votre site, afin que les pages avec liens commerciaux disparaissent de la recherche.

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.