[Résolu] Prise en main et modif thème enfant (Créer un compte)

  • WordPress :6.4
  • Statut : résolu
2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    Messages
  • #2467195
    Voicy
    Participant
    Chevalier WordPress
    194 contributions

    Bonjour,

    Ma configuration WP actuelle

    • Version de PHP/MySQL :
    • Thème utilisé : Sky Full width
    • Extensions en place : contact form, gwolle
    • Nom de l’hébergeur : OVH
    • Adresse du site :

    Problème(s) rencontré(s) :

    Bonjour,

    Je suis en cours de (re) création d’un site Internet pour lequel j’ai eu recours au forum il y a quelques années. Comme j’avais tout fait à l’envers il y a quelques années, rattrapé comme j’ai pu, mais cela a valu des posts ici et des lignes d’aide (et de code aussi), cette assistance m’a été salutaire mais je me rends compte qu’en faisant du copier-coller de vos réponses, les logiques pour être autonome ne sont pas acquises. Du coup, je me retrouve à vous solliciter pour des choses basiques voire sans doute stupides. J’en appelle à votre indulgence.

    Je m’appuie donc sur les aides reçues ici mais j’ai un gros doute.

    J’ai créé mon thème enfant avec plugin (je ‘ai donc pas créé de dossier enfant dans mon FTP (auquel pour le moment je ne souhaite pas accéder car j’ai systématiquement un message d’erreur, je suis en train de voir avec OVH pourquoi).

    Mais une fois l’accès ok (bientôt j’espère),  je bug. Comment utiliser ? Jusque là, je projetais de faire mes modifs dans l’éditeur WP mais ce n’est pas pertinent. Je n’ai ai pas encore fait. Que faut-il copier de gauche à droite ? Mon child est-il automatiquement existant dans mon FTP ?

    J’anticipe car je vais devoir modifier un peu la mise en page de mon thème (dont la prise en main diffère quelque peu d’il y a quelques années, je vais devoir bidouiller les codes que je vais copier dans le child, je ne sais pas encore lesquels mais je trouverai)

     

    Bien à vous

     

    #2467216
    Flobogo
    Modérateur
    Maître WordPress
    19981 contributions

    Bonjour ou re-bonjour 😉

    Le dossier du thème-enfant a été créé dans votre installation avec l’extension que vous avez utilisée (child-theme-configurator). Ce dossier est donc visible par FTP. Pour le moment, il ne contient qu’un fichier style.ccs quasi vierge, mais c’est là que vous ajouterez vos modif de CSS. Et il contient un fichier functions.php, qui sert à activer le thème-enfant et son fichier de style. Vous pourrez y ajouter d’autres fonctions si besoin.

    Pour effectuer des modifications, il faut avoir accès au FTP.

    Que faut-il copier de gauche à droite ?

    Avec Filezilla, la fenêtre de gauche vous montre le contenu de votre PC, la fenêtre de droite celle de votre installation WP. Il faut copier de gauche à droite pour « uploader » de nouveaux fichiers si besoin, et à l’inverse, copie de droite à gauche pour télécharger vers votre ordi des fichiers de l’install’ que vous voulez sauvegarder (en créant donc une copie sur votre ordi)

    Mais là encore, ça reste théorique tant qu’on ne pratique pas.

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.