- Statut : non résolu
- Ce sujet contient 4 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par PM_Madd, le il y a 12 années.
-
AuteurMessages
-
13 janvier 2013 à 15 h 24 min #519214
Bonjour,
Ma configuration WP actuelle
– Version de WordPress : 3.5-FR
– Version de PHP/MySQL : ?
– Thème utilisé : BlogoLife PRO
– Extensions en place : plusieurs
– Nom de l’hebergeur : Serveur personnel
– Adresse du site : http://www.formations-actives.comProblème(s) rencontré(s) :
Ceci n’est pas vraiment un problème mais une recherche d’optimisation : j’ai actuellement un seul site sous WordPress, installé sur un serveur personnel sous windows Web Server 2008 (donc je maîtrise le serveur).
Je voudrais aujourd’hui installer un second blogs et si j’ai bien compris, il y a deux possibilités :
1 – Garder le même wordpress, mais installer une seconde base de données
2 – Installer une seconde occurence de WordPress dans un autre répertoireJe penche pour la solution 2 car je me dis que si j’ai 2 wordpress, chacun des 2 blogs pourra avoir ses propres extensions, et éventuellement des versions différentes de wordpress (dans le cas ou l’un des 2 blogs utiliserait des extensions non compatibles avec la dernière versions de WP.
Bref, avoir 2 WP qui vivent leurs vies séparemment me parait être une solution plus propre et plus fiable.
Est-ce que mon raisonnement est juste ou voyez-vous de bonnes raisons pour avoir un seul WP ?
Merci de vos lumières si vous avez de l’expérience dans ce genre de besoins.
Patrick
pm@formations-actives.com13 janvier 2013 à 15 h 29 min #874784Hello
A priori, sauf si tes deux blogs devaient partager leur contenu, je ne vois aucun raison d’essayer ta solution 1. Installe tranquillement un deuxième WordPress. Par contre, toujours la dernière version de WP, pour des raisons de sécurité.
13 janvier 2013 à 16 h 14 min #874785Merci de cette réponse.
Je vais aller dans cette voie.
Cordialement,
Patrick14 janvier 2013 à 7 h 19 min #8747861 – Garder le même wordpress, mais installer une seconde base de données
2 – Installer une seconde occurrence de WordPress dans un autre répertoireC’est pas tout à fait cela. Si tu veux installer plusieurs WordPress sur un même serveur (sauf multisite) les installations sont forcément dans des répertoires séparés. Soit tu créés plusieurs serveurs web virtuels Apache /IIS (tu as donc 2 répertoires htdocs/www-root différents) soit tu l’installes sur le même serveur web et tu les mets dans 2 sous-répertoires différents du même htdocs/www-root)
Ensuite, tu as le choix d’utiliser une base de données (en mettant des préfixes différents aux 2 installations WordPress) ou 2 bases de données séparées. Avoir 2 bases de données séparées peut être intéressant, lorsque par exemple, ce ne sont pas les mêmes personnes qui doivent y avoir accès (comme par exemple 2 clients différents) qui n’ont pas de raison d’accéder aux données des autres.
Pour n’avoir qu’une seule installation de WordPress, il faudrait mettre en place le multisite, mais dans ce cas, il n’y a qu’une seule base de données (sauf installation énorme). Mettre en place le multisite pour 2 sites ne me semble pas nécessaire, la gestion multisite étant un peu différente de la gestion normale de WordPress.
14 janvier 2013 à 7 h 58 min #874787Merci de ces précisions.
Ce que je pense faire, c’est donc installer 2 fois wordpress dans 2 répertoires différents, et faire les liens dans IIS entre les noms de domaines (qui sont différents aussi) et les répertoires WP.
Cordialement
Patrick -
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.