[Résolu] Possible d’avoir 4 pages statiques avec 4 modèles différents ? (Créer un compte)

• Statut : résolu
5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    ETNZ
    Participant
    Initié WordPress
    39 contributions

Bonjour,

Ma configuration WP actuelle
    – Version de WordPress : 2.9.2
    – Version de PHP/MySQL : 5
    – Thème utilisé : MiniSite – 4 in 1 Minimal WordPress Theme ??
    – Extensions en place : aucune à ce jour
    – Nom de l’hebergeur : 1&1
    – Adresse du site : /

Problème(s) rencontré(s) :

(Désolé pour la longueur du message).

Je débute avec WordPress (j’ai fait plusieurs sites avec Joomla) et la transition n’est pas simple, ces outils fonctionnent différemment et pour l’instant je n’arrive pas à faire ce que je veux (avec un thème qui me plaisait qu’à moitié).
    Ce (mini) site WP a pour objectif de mettre en ligne mon CV dans plusieurs langues.

J’ai remarqué un thème qui pourrait répondre à ma demande, mais avant de l’acquérir je souhaiterai savoir si mon “projet” est réalisable avec ce thème. Le thème est MiniSite – 4 in 1 Minimal WordPress Theme et la démo est ici.

Mon projet : avoir un site très simple, avec une page d’accueil + 3 pages avec mon CV (en français, anglais et portugais, une page par langue).
    Détails :

– Avoir une page d’accueil sur laquelle apparait directement trois fois 2 ou 3 lignes de présentation rapide (en français, anglais et portugais). Sous ces courtes présentations, je souhaite mettre un flux RSS de mon blog. Puis, dessous, un formulaire de contact.
    Pour cette page, je souhaite donc avoir le modèle “homepage” de la démo, juste enlever les parties “follow me” and “join me”.

– Avoir 3 pages pour mon CV (pour les 3 langues). Pour ces pages, je souhaite utiliser le modèle “Homepage 2” (voir la démo de cette homepage). L’objectif est d’avoir mon CV en “titres déroulants”. Tout d’abord une présentation (mon parcours pro et scolaire, ce que je fais actuellement, etc.) qui sera, par défaut, soit déroulé soit à déroulé (je n’ai pas encore décidé). Ensuite, dessous, je souhaite avoir trois “titres déroulants” au clic pour mettre les trois grandes parties de mon CV (Expériences pro, diplôme et compétence extra pro).
    Sous ces 4 “titres déroulants” je souhaite avoir un formulaire de contact puis, dessous, une catégorie “join me” vers Viadeo et/ou LinkedIn, sachant que les liens vers ces sites seront différents pour renvoyer automatiquement à la page Viadeo de la langue de la page de mon site.
    La difficulté est que ces 3 pages au “design identique” ne peuvent pas avoir un seul modèle de page, car tout doit apparaitre dans la langue de la page (les titres, le formulaire de contact, etc.).

J’ai donc besoin d’avoir 4 modèles de page différent (un pour accueil + un par langue).

Savez-vous si cela est possible avec WP ? Et avec ce thème ?

Merci d’avance pour vos réponses.

Stéphane

chamomor
    Participant
    Maître WordPress
    1914 contributions

Salut
    Oui, tout est possible avec WP.
    De ce que je lis, le plus simple et le plus efficace pour toi sera de créer une page home.php
    et peut être – pas certaine- trois page templates : page-cv1.php, page-cv2.php, page-cv3.php
    C’est tout.
    Fais une recherche google wordpress home.php et page template plus va voir dans le codex pour savoir comment faire, ce n’est pas très compliqué

Il faudra aussi que dans ton header.php tu ajoutes l’appel pour tes feuilles de style différentes, si besoin (est-ce nécessaire?). Auquel cas cherche du côté tag conditionnel pour apprendre comment boucler des conditions

la boucle codex

page template codex

Conditionnal tags Codex

pour la question des langues, je t’encourage à faire simple plutôt que de chercher à faire trois homepages. Entrer tes cv dans les différentes langues devrait suffire, sinon tu es parti pour des choses très très compliquées pour peu

ETNZ
    Participant
    Initié WordPress
    39 contributions

Merci chamomor pour ton message et désolé de ne pas y avoir répondu plus tôt.

chamomor wrote:
    De ce que je lis, le plus simple et le plus efficace pour toi sera de créer une page home.php
    et peut être – pas certaine- trois page templates : page-cv1.php, page-cv2.php, page-cv3.php
    C’est tout.
    Fais une recherche google wordpress home.php et page template plus va voir dans le codex pour savoir comment faire, ce n’est pas très compliqué

==> Merci pour ces infos. Par contre pourquoi dis-tu que je dois créer une page home.php, je ne peux pas simplement adapter celle qui existe déjà ?

chamomor wrote:
    Il faudra aussi que dans ton header.php tu ajoutes l’appel pour tes feuilles de style différentes, si besoin (est-ce nécessaire?). Auquel cas cherche du côté tag conditionnel pour apprendre comment boucler des conditions

la boucle codex

page template codex

Conditionnal tags Codex

==> C’est un peu du chinois mais je vais regarder tout ça, merci pour les infos et les liens.

chamomor wrote:
    pour la question des langues, je t’encourage à faire simple plutôt que de chercher à faire trois homepages. Entrer tes cv dans les différentes langues devrait suffire, sinon tu es parti pour des choses très très compliquées pour peu

==> Comment ça ? C’est compliqué de faire des pages page-cv1.php, page-cv2.php et page-cv3.php des pages ayant le même design que la homepage2 (démo) ?

Merci encore pour ta réponse.

chamomor
    Participant
    Maître WordPress
    1914 contributions

Salut,
    Alors non ce n’est pas compliqué du tout de faire des pages templates. Je demandais juste si c’était bien indiqué, vu que faire simple est toujours mieux.
    Si tu as déjà une page home, effectivement pas besoin de la créer.

ETNZ
    Participant
    Initié WordPress
    39 contributions

Chamor,

Je viens de mettre mon site en ligne et souhaite te remercier pour ton avis et tes réponses ici. J’ai fini par le terminer ce site, même si j’ai pris mon temps…!
    Il me reste un petit problème d’affichage mais ce n’est pas dramatique !

Merci encore.

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Le forum ‘Utilisation spécifique de WordPress’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.