[Résolu] Popup colissimo bloquer (Créer un compte)

  • WordPress :6.4
  • Statut : résolu
  • Ce sujet contient 1 réponse, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par CayuSs, le il y a 2 mois.
2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    Messages
  • #2468531
    CayuSs
    Participant
    Initié WordPress
    4 contributions

    Bonjour,

    Ma configuration WP actuelle

    • Version de PHP/MySQL : 8 1 27
    • Thème utilisé : Astra
    • Extensions en place : Elementor Pro, ShopEngine Pro, LSC, Wordfence
    • Nom de l’hébergeur : Hostinger
    • Adresse du site : https://sfzreptiles.fr/

    Problème(s) rencontré(s) :

    Bonjour,
    Je suis sur la finalisation du site mais j’ai un soucis au moment du checkout, lorsque l’on veut choisir un point relais colissimo, la popup de la carte ne s’affiche pas en cliquant sur le bouton.

    J’ai déjà eu pas mal d’aide (de piste) mais malheureusement les gens ne répondent qu’une fois et passent à autre chose, pas de suivi.

    Premièrement il faut savoir que j’ai le problème depuis la mise en place de l’extension Colissimo et que cette popup s’est affiché une fois pour une raison que j’ignore juste après une désactivation de LSC (Litespeedcache)… Mais une seule fois, ensuite plus rien (avec ou sans LSC).

    J’ai fais beaucoup de test en désactivant pas mal d’extension (RGPD, LSC, Maintenance) lié à des choix de carte de l’extension (Widget colissimo et Leafstreet) sans succès.

    Les pistes

    • API Google : Dans la console d’inspection il y a 3 erreurs lié à l’API Google map. Le problème c’est que j’utilise pas google map, ni dans le site ni sur l’extension Colissimo. De plus j’ai vu les mêmes erreur sur d’autre site e-commerce WordPress (Dont un autre que j’ai monté) et c’est pas un problème. J’ajoute que pour utilisé l’API google Map il faut enregistrer l’entreprise, mettre une CB etc… Dans aucun monde j’ai fais ça pour utilisé Colissimo.
    • Duplication de champs : Le technicien Colissimo que j’ai contacté m’a parle de champs dupliquer sur les méthodes d’expéditions (voir image jointe). Le problème c’est que cette duplication est faite par soit ShopEngine ou Woocommerce pour ajouter une ligne lorsque qu’on ajoute un moyen d’expédition. Dans le doute j’ai mis uniquement Point relais comme moyen, comme ça pas de duplication de champs… Le problème est toujours là.
    • Incompatibilité ShopEngine/Colissimo : On vient de me faire part de cette éventualité, sauf que, comme mentionner plus haut, ce bouton a déjà fonctionner une fois… Est-ce que ça exclue l’incompatibilité ?

    Pour le moment, personne n’a encore mis le point sur le problème (ou peut-être mais n’a pas donner suite).
    Je viens donc ici sur un forum au cas ou, et peut-être avoir un meilleur suivi du problème.

    Merci

    • Ce sujet a été modifié le il y a 2 mois par CayuSs.
    Fichiers joints :
    Vous devez être connecté pour voir les fichiers joints.
    #2468537
    CayuSs
    Participant
    Initié WordPress
    4 contributions

    J’ai rédigé ce post après 6h de recherche… 1h de plus m’a fais trouvé la solution.

    Le problème est un conflit interne entre 2 widget de ShopEngine sur la page du Checkout(Commande).
    « Méthode d’expédition » et « Résumer de la commande ».

    Le widget « Résumer de la commande » intègre de base le choix des méthodes d’expéditions, mais elle ne se voit pas quand on édite sous elementor, le méthode s’affiche seulement en front-end. Donc logiquement on ajoute au Checkout le widget « Méthode d’expédition » à la page.

    De ce fait les méthodes d’expédition du 1er widget « se cache » et se duplique pour s’afficher sur le second, ça crée donc des erreurs de duplication de champs d’une part, et d’autre part ça empêche le widget de Colissimo de fonctionner correctement.

    J’espère que ça pourra éventuellement aider des gens 🙂

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.