Modification du copyright dans footer (Créer un compte)

• WordPress :5.7
  • Statut : non résolu
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 16)
  • Auteur
    alhost
    Participant
    Initié WordPress
    26 contributions

Bonjour,

Ma configuration WP actuelle

• Version de PHP/MySQL :
    • Thème utilisé : radiate
    • Extensions en place :
    • Nom de l’hébergeur :
    • Adresse du site : http://www.alhost.ch

Problème(s) rencontré(s) :

Bonjour et merci d’avance pour votre aide. J’ai un dernier soucis, le footer. J’ai tout essayé, y compris une modification du code source, je n’arrive pas à changer le copyright. mon thème ne le permet pas, mais il existe normalement plein de solutions pour masquer ou modifier le copyright, mais celles que j’ai essayé ne semble pas fonctionner. J’avais réussi grâce à elementor mais le nouveau copyright apparaissait au milieu de l’écran… Pourriez-vous m’aider ? Un grand merci

• Ce sujet a été modifié le il y a 1 mois et 3 semaines par alhost.
    momofr@free.fr
    Modérateur
    Maître WordPress
    4119 contributions

Salut, tu as oublié de nous donner les extensions utilisées. Si tu utilises Elementor il y a des solutions pour créer un pied de page personnalisé.

Une autre solution passe par l’utilisation d’un thème enfant. Avec un thème enfant tu peux ajouter un nouveau fichier footer.php avec le code qui te convient et tu es sûr qu’à la prochaine mise à jour du thème ton footer.php personnalisé fonctionnera encore.

Tu as le thème enfant disponible ici.

Dans le fichier footer.php que tu vas dupliquer dans le dossier du thème enfant tu as ce code :

<footer id="colophon" class="site-footer" role="contentinfo">
    		<div class="site-info">
    					<?php do_action( 'radiate_credits' ); ?>
    				</div>
    		</div>
    	</footer><!-- #colophon -->
       <a href="#masthead" id="scroll-up"><span class="genericon genericon-collapse"></span></a>
    </div><!-- #page -->

<?php wp_footer(); ?>

</body>
    </html>

Tu va le remanier dans ce genre (à toi de voir ce que tu veux y mettre) :

<footer id="colophon" class="site-footer" role="contentinfo">
    		<div class="site-info">
    					© 2021 mon propre copyright comme je le veux
    				</div>
    		</div>
    	</footer><!-- #colophon -->
    </div><!-- #page -->

</body>
    </html>

Bonne bidouille.

Fichiers joints :
    Vous devez être connecté pour voir les fichiers joints.
    alhost
    Participant
    Initié WordPress
    26 contributions

Hello et merci

j’ai travailé des mois sur ce thème, hélas je ne vais pas le changer car je devrais tout recommencer…

J’avais élémentor mais le footer apparaissait au milieu de la page et de façon très étrange. Je n’ai jamais su résoudre ce problème. Cela semble-t-il courant ? Peut-être que je peux trouver la solution avec élémentor ? merci encore

ferman
    Participant
    Maître WordPress
    3990 contributions

Bonjour,

j’ai travaillé des mois sur ce thème, hélas je ne vais pas le changer car je devrais tout recommencer…

Pourquoi devriez-vous le changer? Avec un thème enfant vous ne perdez rien et si vous ne voulez pas créer de thème enfant il existe aussi des solutions en  jQuery selon ce modèle (là il faut une extension pour  introduire le code) ou même en CSS (dans ce cas simplement à mettre dans les CSS additionnelles du thème).

En aucun cas vous n’aurez à recommencer.

alhost
    Participant
    Initié WordPress
    26 contributions

Bonjour et merci

d’accord je n’en avais aucune idée car au tout début j’ai changé le thème et tous les éléments étaient à reprendre comme il ne s’agissait plus du même template. Je ne vois pas comment cela pourrait être la même chose mais bon tant que je peux revenir en arrière je veux bien essayer. Mais je vais tout de même privilégier les autres alternatives, merci encore

alhost
    Participant
    Initié WordPress
    26 contributions

Ok j’ai cherché mais pas trouvé de thème qui s’appelle enfant…

Flobogo
    Gestionnaire du forum
    Maître WordPress
    17244 contributions

Bonjour,

Il n’y a pas de thème qui s’appelle “enfant”. Ce qu’on appelle “thème-enfant”, dans le jargon WordPress, c’est une base de travail qui fait appel aux fichiers du thème que vous avez choisi (donc, radiate), avec la possibilité de modifier des éléments ou des sous-fichiers qui ne seront pas écrasés lors d’une mise à jour du thème → voir l’article de la Marmite sur les thèmes-enfants

Momofr vous indiquait un site qui propose un thème-enfant (child-theme en anglais) tout prêt pour “radiate”.

ferman
    Participant
    Maître WordPress
    3990 contributions

Il n’y a pas de thème qui s’appelle “enfant”. Il en existe pour tous les thèmes mais c’est à vous de le créer (facilement) avec cette extension.  Pour en savoir un peu plus, regardez par exemple ICI.

Si vous faites des modifications plus tard sur votre site, qui ne sont pas prévues dans les réglages du thème, ça vous sera très utile. Si vous ne voulez malgré tout pas faire de thème enfant pour le moment je vous passerai une solution CSS simple (sans thème enfant donc). Dites ce que vous souhaitez  en remplacement du texte actuel dans le footer pour voir si c’est faisable.

EDIT: comme le dit @flobogo qui est passée juste avant.

• Cette réponse a été modifiée le il y a 1 mois et 3 semaines par ferman.
    alhost
    Participant
    Initié WordPress
    26 contributions

Bonjour ferman et un grand merci !!! je vais me pencher sur le thème enfant, mais comme je n’ai presque que uniquement le footer à régler (et un autre problème pour lequel je n’ai pas eu de réponse sur les forums, lié au titre) votre code css serait plus simple ??? je ne veux rien mettre de spécial dans le copyright just A.L. Host après le copyright et c’est tout !!! un grand merci pour toutes vos précisions !!!

ferman
    Participant
    Maître WordPress
    3990 contributions

Voici un code à essayer (copier/coller) dans les CSS additionnelles. (apparence->personnaliser->CSS additionnelles). Vous pouvez modifier la taille de la police ainsi que le texte avant  A.L. Host.

.copyright {font-size:0px;}
    .copyright a:nth-of-type(1) span {font-size:20px;
    }
    .copyright:before {font-size:16px;
    	content:"Copyright © 2021 - ";
    	padding:10px;
    }

Mais vous voyez, vous avez déjà un autre problème à régler. Pensez au thème enfant.

alhost
    Participant
    Initié WordPress
    26 contributions

Merci beaucoup ! hélas ça ne change pas le copyright… j’avais déjà essayé plein de css avant, ce pourquoi j’ai posté ici, apparemment c’est parce que le thème empèche de changer le copyright, l’astuce avec le code source modifié ne changeait pas non plus…

ferman
    Participant
    Maître WordPress
    3990 contributions

Si, chez moi le code change le copyright. Essayez en mettant un !important comme ceci:

.copyright {font-size:0px!important;}

Fichiers joints :
    Vous devez être connecté pour voir les fichiers joints.
    alhost
    Participant
    Initié WordPress
    26 contributions

ça a marché !!!!!! Un grand merci !!!!!

Flobogo
    Gestionnaire du forum
    Maître WordPress
    17244 contributions

Ouaip, sauf que du coup, vous avez viré le nom du thème et viré la mention concernant WordPress, comme si vous étiez seule auteure de votre site et de son design. Même si WordPress et le thème sont sous licence libre GNU-GPL, ce n’est pas très cool de présenter le site comme si tout venait de vous.

alhost
    Participant
    Initié WordPress
    26 contributions

Bonjour

excusez moi je cherche  comment poster un nouveau sujet impossible de retrouver comment, pouvez-vous m’indiquer un lien ? c’est étrange je n’arrive pas à poster un nouveau sujet, merci !!

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 16)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.