- Statut : non résolu
- Ce sujet contient 5 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
objectifweb, le il y a 12 années.
-
AuteurMessages
-
16 février 2013 à 23 h 15 min #520790
Salut a tous,
Pour le site d’un client qui tourne sous wordpress
Mon client ressent le besoin de pouvoir customiser ses articles facilement.Genre un article type une colonne, un autre 2 colonne etc…
Ma question est pensez vous qu’il faut que je regarde au niveau des « Custom Post Type » avec les article comme modèle pour réaliser ça?
Ou existe t’il un plugin qui me permettrait lors de la création d’un article soit d’injecter du html que j’aurai créer,
soit de générer un template type tout seul avec mon client qui remplacerai ces donnée type.Merci de votre aide.
17 février 2013 à 0 h 35 min #880028Cela dépendra de ce que tu veux mettre en place.
Si il s’agit d’un mécanisme affectant uniquement l’affichage et pouvant s’apparenter à un modèle (du même ordre que celui des pages statiques) je te conseillera plutôt de gérer cela par un custom field avec metabox dans l’admin pour le choix du modele. Cela permettra à postériori de modifier le mode d’affichage de chaque article.
Par contre, si le choix du « modèle » indique un type de contenu, tu pourras te servir des types personalisés. Dans l’admin, tes différents types d’articles seront clairement différenciés mais pas de possibilité de passer d’un type à un autre à postériori.
17 février 2013 à 1 h 41 min #880029Merci pour ta réponse,
Je pense ne pas savoir exactement ce qui est le mieux.
La demande cliente est de pouvoir gérer facilement l’affichage d’un article sans avoir a taper du code html.
D’après ta réponse il faudrait que je définisse différents modèles de page et que j’utilise custom field.
Je n’ai ai encore jamais toucher du coup c’est assez flou pour moi 🙂.Si j’utilise cette méthode on pourra toujours attribuer un article a une categorie?
Et l’affichage serra toujours bon dans mon widget perso qui liste le contenu d’un article ?17 février 2013 à 9 h 02 min #880030orphen wrote:La demande cliente est de pouvoir gérer facilement l’affichage d’un article sans avoir a taper du code html.Que veux dire gérer l’affichage et quelle est exactement la demande?
Tu peux aussi lui mettre à disposition des shortcodes. Tu as donné l’exemple de 1, 2, 3 colonnes, comment comptes tu les implémenter dans un article?orphen wrote:Si j’utilise cette méthode on pourra toujours attribuer un article a une categorie?oui
orphen wrote:Et l’affichage serra toujours bon dans mon widget perso qui liste le contenu d’un article ?ben… c’est toi qui connait ton widget et qui sait comment il est développé 🙂
17 février 2013 à 11 h 49 min #880031Par gérer l’affichage je veux dire que la cliente veux pouvoir avoir plusieurs templates d’article.
Par exemple pouvoir passer sur deux colonnes.La première idée que j’ai eut pour l’implémenter c’était modifier le wysiwyg pour y ajouter une liste déroulante qui permettrait de choisir des affichage qui générerai du code. par exemple une div avec deux colonne dedans.
Au niveau des short code je leurs ai proposer mais ils sont pas du tout emballer xD.
Mon widget se base sur $Post pour afficher le titre, le texte et j’essaye l’image a la une mais elle ne semble pas être dedans xD.
Merci en tout cas pour cette discute qui je l’espère m’aidera a trouver une solution
19 février 2013 à 20 h 15 min #880032Bonjour,
une solution est d’installer par exemple le plugin de chez Elegant Theme (elegant builder), une fois en place, tu peux ajouter des colonnes, les disposer comme tu veux, y mettre du contenu divers et varié comme du texte, des images, des vidéos, des diaporamas etc
http://www.elegantthemes.com/gallery/elegant-builder/
Patrick
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.