Plusieurs site sur un wordpress

  • WordPress :4.9.4
  • Statut : non résolu
5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Messages
  • #2146386
    cp@cedricpasquini.fr
    Participant
    Initié WordPress
    4 contributions

    Bonjour,

    Je souhaiterais savoir s’il est possible d’avoir plusieurs site internet (adresses différentes) sur une même config WordPress. En fait, j’aimerais ne pas avoir a racheter  et réinstaller certains plug ins.

    Je vous remercie

    Ma configuration WP actuelle

    Problème(s) rencontré(s) :

    #2146450
    Li-An
    Modérateur
    Maître WordPress
    19771 contributions

    Bonjour, non.

    #2152944
    BertrandB21
    Participant
    Maître WordPress
    590 contributions

    Pas de base je pense mais peut être en n’utilisant pas la fonction multisite fournie de base.

    Par contre en bricolant 🙂 https://bertrand.belguise.net/blog/articles/2010/encore-un-wordpress-multi-blo/

    attention dans ma version je n’ai pas mis en commun le fichier des plugin pour faire celà il faut adapter dans chaque wp-config.php l’URL et le path

    <h3><span id= »D.C3.A9placer_le_R.C3.A9pertoire_plugins » class= »mw-headline »>Déplacer le Répertoire plugins</span></h3>
    Paramétrez <var>WP_PLUGIN_DIR</var> vers le <b>chemin local</b> complet de ce répertoire (pas de slash à la fin), comme par exemple :

    define( 'WP_PLUGIN_DIR', $_SERVER['DOCUMENT_ROOT'] . '/blog/wp-content/plugins' );
    

    Paramétrez <var>WP_PLUGIN_URL</var> vers l'<b>URL</b> complète de ce répertoire (pas de slash à la fin), comme par exemple :

    define( 'WP_PLUGIN_URL', 'http://example/blog/wp-content/plugins');
    

    Si vous rencontrez des problèmes de compatibilité avec des extensions, paramétrez <var>PLUGINDIR</var>vers le <b>chemin local</b> complet de ce répertoire (pas de slash à la fin), comme par exemple :

    Personellement mon « multiblog » fonctionne depuis longtemps, et a pu passer plusieurs grosses versions de WordPress ainsi que le passage d’1 and 1 mutu à un vps ovh (php7-fpm et lighttpd) avec très peu de retouches.

    #2163211
    WP Traduction
    Modérateur
    Maître WordPress
    1663 contributions

    Bonjour,

    Si j’ai bien compris votre demande, vous souhaitez gérer plusieurs sites, chacun ayant son propre nom de domaine, à partir d’une même installation WordPress, c’est bien cela ?

    Si oui, alors oui, l’option multisite de WordPress répond à vos attentes, il faudra cependant vérifier que les thèmes et extensions soient bien compatibles (normalement oui) et surtout que votre licence permet cet usage (certains exigent une licence par nom de domaine ou site).

    Ensuite, pour faire en sorte que chaque site bénéficie de son propre nom de domaine, il faudra faire du domain mapping, comme je le montre dans ce tutoriel vidéo : https://youtu.be/HkSdW602RMM

    #2163250
    Li-An
    Modérateur
    Maître WordPress
    19771 contributions

    En effet, j’ai parlé trop vite – mais j’avoue que je ne suis pas familier des possibilités du multisites. Je m’en excuse.

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.