Plus de gestion des couleurs de texte depuis la 3.9 ? (Créer un compte)

• Statut : non résolu
8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Auteur
    Titite
    Participant
    Padawan WordPress
    51 contributions

Bonjour,

Ma configuration WP actuelle
    – Version de WordPress : 3.9
    – Version de PHP/MySQL :
    – Thème utilisé : Purple Pro
    – Extensions en place : Askimet/Alpine PhotoTile for Instagram/Fast Secure Contact Form/WordPress Database Backup/WP Google Fonts/WPtouch Mobile Plugin/Hellocoton
    – Nom de l’hebergeur : Hiwit
    – Adresse du site : http://www.lespetitsriens.com/

Problème(s) rencontré(s) :
    Depuis la mise à jour en 3.9, il semble que l’on n’ait plus la possibilité de rentrer un code HTML pour la couleur de texte depuis l’éditeur… ou alors c’est moi qui suis myope ?

Merci
    Laure

benkenobi
    Participant
    Maître WordPress
    4068 contributions

As-tu désactivé tes extensions pour voir si le problème persiste ? Parfois une extension peut corrompre l’éditeur de texte, surtout depuis les modifications effectuées dans la version 3.9.

Titite
    Participant
    Padawan WordPress
    51 contributions

je n’ai pas beaucoup d’extensions installées et visiblement je ne suis pas la seule à trouver ça ennuyeux de devoir passer par le code HTML pour changer une couleur de texte…

Merci

Flobogo
    Modérateur
    Maître WordPress
    20833 contributions

Bonsoir Benkenobi,

Je crois que le problème signalé vient de la nouvelle version de TinyMCe (et non de la v 3.9 de WP … mais les deux sont liées 😕 )

Le même problème a été signalé ici.
    Et je viens de le constater également sur un petit site que je gère en privé.

Titite
    Participant
    Padawan WordPress
    51 contributions

merci

Flobogo
    Modérateur
    Maître WordPress
    20833 contributions

Bonsoir,

@ Titite : de rien, mais … merci pour quoi ?

@ Benkenobi : En 3.9, l’éditeur visuel ne propose donc plus que des couleurs basiques, mais pas la possibilité de choisir d’autres couleurs de manière « avancée »
    J’avoue que je ne suis pas encore passée en 3.9.1, mais je ne pense pas que ça apporte un changement à ce niveau ?

clodoclaude
    Participant
    Initié WordPress
    16 contributions

Bonsoir,
    J’avais le m^me problème et après quelques recherches j’ai trouvé « TinyMCE Color Picker » qui ajoute, dans le bouton couleurs, la possibilité de paramétrer la couleur désirée.👏
    Par contre je n’ai pas encore trouvé la parade pour mettre le fond d’une cellule ou d’un tableau en couleurs (ni mettre un bord de couleur d’ailleurs) :fouet:

Flobogo
    Modérateur
    Maître WordPress
    20833 contributions

Bonjour ClodoClaude,

Merci de l’info.

Toutefois, quitte à rajouter un plugin, autant utiliser TinyMCE Advanced qui propose plus de possibilités pour enrichir l’éditeur visuel de TinyMCE.

Mais quand on ne veut pas trop charger en plugin, c’était bien de pouvoir définir la couleur précise par code hexadecimal. (pas besoin d’être un grand codeur pour s’informer sur les couleurs en mode hexa)

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.