Pour l’encodage des caractere, va regardedans ton fichier wp-config.php a la ligne define(‘DB_CHARSET’, ‘xxxx’);
Si tu a latin1, remplace par utf-8. Et si tu a utf-8, remplace par latin1. Essaye pour voir.
effectivement ca semble être la solution que je cherchais…. Le seul problème, c’est que maintenant j’ai à la fois des textes en latin1 et des textes en utf8….
Si je change en latin1, les problèmes d’accents sont résolus là où ils apparaissaient, par contre les accents qui étaient correctement affichés ne s’affiche plus correctement…
Je crois que je vais continuer à la main….
Va a la page http://site.com/WP/options-reading.php
Et regarde si il est sur utf-8
bonsoir
Bon, je vais peut être arrêter de le remercier à tous bouts de champs, mais alexis m’a encore apporté de l’aide pour mon encodage.
Dommage que se ce soit fait si rapidement, car ca aurait peut être mérité un topic séparé…
Bref, j’ai exporté mon blog (commande admin > outils > exporter) et j’ai ensuite utilisé un éditeur de texte pour faire à la main le remplacement de chaque caractère résultant d’une erreur d’encodage pour son équivalent accentué (par exemple é = é)
Bien évidemment tout mon blog est configuré en utf8, ce qui est plus simple, mes tables sql sont en utf8, mon éditeur texte travaillait en utf8…. de l’utf8 sur toute la ligne sinon on s’expose à nouveau à des problèmes d’encodage.
Ensuite je suis retourné sous wordpress, admin > outils > importer (manipulation inverse donc) et là boum ! des erreurs, des avertissements mais surtout pas de messages récupérés…. arrrg
Après 2 ou 3 tentatives infructueuses, j’ai abandonné cette solution. (vous noterez à quel point j’ai progressé puisque pour mes tentatives j’ai restoré ma base de données !! lol )
J’ai donc fait la même chose mais sur mon export sql cette fois. J’ai restauré cet export sql et ZOUUUU !!! ca marche !
A priori je ne devrais plus avoir de problèmes d’encodage sur mon blog !!
✅
Non, tu ne devrais plus avoir de problème de encodage de caractere.
Exporte regulierement tout des fichier.
Si tu a un problème, dit le moi.
oui t’inquiète maintenant dès que j’aurais fait des choses sur le blog je ferais un archivage !! Ca forme ce genre d’expériences !
Tu as assuré mec ! Je reviendrais avec un immense plaisir (bon si j’ai pas de problèmes je préfèrerais, mais si j’en ai, je viendrais ici confiant !)