[Résolu] Plus d’accès à mon site suite à changement domaine

  • WordPress :5.0
  • Statut : résolu
6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Messages
  • #2238534
    Niou
    Participant
    Initié WordPress
    5 contributions

    Bonjour,

    Ma configuration WP actuelle

    • Version de PHP/MySQL :
    • Thème utilisé : Bulk pro
    • Extensions en place :
    • Nom de l’hébergeur : OVH
    • Adresse du site : http://www.nhulinh.fr

    Problème(s) rencontré(s) :

    Bonjour à tous,

    Je m’excuse tout d’abord pour le remplissage de ma configuration actuelle. J’ai perdu tout accès à mon site et je ne peux pas vous renseigner davantage.
    C’est la première fois de ma vie que je passe par un forum pour demander de l’aide, soyez indulgents svp 🙂
    Cela fait des heures que je cherche sur le web une solution à mon problème alors me voilà.

    Donc: J’ai un site wordpress avec elementor en builder. Mon nom de domaine est chez OVH. J’en avais pris un il y a plusieurs mois mais il ne convenait plus alors j’en ai commandé un autre. J’ai suivi pas à pas ces 2 tutos: https://youtu.be/Y_KlnbmV54E puis https://guersanguillaume.com/changer-domaine-wordpress/

    Seulement voilà, à l’étape 2 du tuto de Guillaume Guersang  je me suis retrouvée avec une page de félicitations de la part d’OVH comme quoi mon nom de domaine avait bien été changé et non, comme expliqué, sur ma page admin pour me reconnecter.
    Je suis retournée sur OVH et j’ai regardé de plus près. Je n’avais pas encore mis mon nouveau NDD en domaine principal, ni rien du tout.
    Première bêtise? Suite à ça je me suis retrouvée avec des pages obscures comme le plan de mon site par exemple, mais impossible de cliquer dessus. Puis sur la page administrateur de mon site. Là j’ai crié HOURAAAAH, mais en fait je ne pouvais rien cliquer, ça me rebasculait sur une page « Not found »)
    Puis en fouillant un peu je me suis dis qu’il fallait aussi que je configure l’onglet Multisite, que je désactive l’ancien nom de domaine, que j’active le SSL sur le nouveau…
    J’ai également suivi le conseil de redirection bien que mon affaire ne fonctionnait déjà pas comme il faut. A mon avis, j’ai fais n’importe quoi et j’ai juste envie de me taper la tête avec une casserole.
    Depuis, je me retrouve avec une page blanche Index sinon avec une page « admin » qui ne ressemble en rien à celle que j’avais l’habitude de voir chez worpress (voir copies d’écran). Et le plus drôle, c’est que lorsque j’essaye de me connecter, ça ne reconnaît rien.

    J’ai alors essayé de me connecter via ce lien: https://wordpress.com/log-in?redirect_to=https%3A%2F%2Fwordpress.com%2Fwp-admin%2F
    Et toujours rien, ça ne me reconnaît pas.

    J’ai passé des mois sur la conception de mon site, le SEO, etc. j’ai vraiment peur d’avoir tout perdu et je ne sais vraiment plus quoi faire pour configurer les choses normalement. Je n’y comprend rien, les termes me paraissent obscurs, je ne sais pas coder… Bref je suis dans la mouise.

    Pitié, aidez-moi.

    Bien cordialement à tous

     

    Fichiers joints :
    Vous devez être connecté pour voir les fichiers joints.
    #2238543
    C_Lucien
    Modérateur
    Maître WordPress
    3453 contributions

    Bonjour,

    et à l’instant c’est “Erreur lors de la connexion à la base de données”, peut-être parce que vous avez changé autre chose depuis 3 h 26 (UTC+1).

    L’adresse en wordpress.com ne vous concerne pas, elle n’a rien à voir avec votre site, puisque c’est celle d’une plateforme de blogs WordPress propriété de la société Automattic.

    “je configure l’onglet Multisite”

    Pourquoi ? Vous avez un multisite ou non ? Voir ce que c’est là https://wpformation.com/multisite-wordpress/

    Si vous avez modifié un peu de tout, il va falloir nettoyer.

    Essayez de faire vérifier les réglages de base du nom de domaine par le support OVH, puis quand ce sera correct, vous pourrez vous atteler aux adaptations de la configuration de WordPress.

     

    #2238572
    Niou
    Participant
    Initié WordPress
    5 contributions

    Bonjour Lucien,

    Merci pour votre réponse. En effet, entre temps j’ai tâché de télécharger Filezilla pour tenter de télécharger la base de données de mon site. Mais encore une fois, pas de bol ça n’a pas marché puisque j’avais déjà basculé sur mon nouveau NDD. Du coup ça m’avait reconnecté à wordpress mais pour un nouveau site pas le mien.

    Donc je suis retournée sur OVH et me suis dis que la meilleure des choses était de revenir en arrière et remettre mon ancien NDD en tant que Domaine principal et stopper la redirection. Clairement, j’ai enchaîné une succession de mauvaises idées.

    Multisite, je l’ignore. Je n’ai rien changé dedans en fait. Je suis allée voir cet onglet car j’ai souscris chez OVH pour une connexion partagée (je ne connais plus le terme exact) et j’étais curieuse de savoir pourquoi il était écrit 5 sites sur d’informations générales.

    Je vois avec eux, très bien, merci

    #2238574
    Niou
    Participant
    Initié WordPress
    5 contributions

    Lucien,

    La dernière manip chez OVH n’a pas fonctionné, du coup je suis toujours sur le nouveau NDD en domaine principal. Apparemment je n’ai rien touché de fâcheux dans OVH. J’ai juste modifié le NDD principal. On en est là.

    Que dois-je faire?

    Merci

    #2238578
    Niou
    Participant
    Initié WordPress
    5 contributions

    Je viens d’avoir OVH au téléphone. Tout est bien configuré sauf que le dossier racine n’a pas le bon nom et les permaliens n’ont pas été renommés. Le monsieur m’a dit de me tourner vers un expert pour voir tout ça.

    Il m’a parlé d’une autre solution: Remettre mon ancien NDD sur mon hébergement, faire une sauvegarde du site, passer par filezilla pour renommer le dossier racine et les permaliens.

    Qu’en pensez-vous?

    Merci

    #2238658
    Niou
    Participant
    Initié WordPress
    5 contributions

    Je passe le sujet en résolu, j’ai obtenu de l’aide ailleurs

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.