Plugin Newsletter (Créer un compte)

• Statut : non résolu
8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Auteur
    petitecirce
    Membre
    Chevalier WordPress
    168 contributions

Bonjour,

Je suis à la recherche d’un plugin de newsletter simple mais efficace.
    J’ai déjà utilisé Subscribe2 et Wisija (version gratuite).

Cependant, je souhaite aussi avoir un site hyper rapide (mesure avec Yslow).
    Avec Subscribe2 mon score est de B
    Avec Wysija mon score est de C
    Sans widget de newsletter mon score est de A…

S’il y a moyen de se passer de plugin pour du code… je prends aussi…

MErci par avance de votre aide,

lorenzolamas
    Participant
    Maître WordPress
    3235 contributions

Bjr

Sinon tu fais une seconde install wordpress dans un sous dossier/sous domaine que tu utilises pour tes emails.

petitecirce
    Membre
    Chevalier WordPress
    168 contributions

Merci Lorendzolamasde ta réponse,

Mais aïe, pardon, je n’ai pas tout compris.

Tu aurais un tutoriel sous la main pour “matérialiser” cette manip… pour les gens comme moi. 😉

petitecirce
    Membre
    Chevalier WordPress
    168 contributions

Lorenzolamas,

Dans ma recherche d’optimisation des performance, je suis allée sur ton site.
    Comment tu as fait pour avoir un A avec Yslow ?

OK, modification du fichier .htaccess… ça je l’ai fait aussi, je vais le reprendre avec ton tutoriel.

Tu es sur une serveur mutualisé ?

lorenzolamas
    Participant
    Maître WordPress
    3235 contributions

Alors pour avoir un A, je dois l’avouer, j’ai couché 😉

Plus sérieusement, j’ai créé mon propre thème avec UNIQEMENT ce qu’il me faut (pas de scripts, plugins, CSS superflus), j’ai minimisé le nombre de plugin et codé en “dure” tout ce qui pouvait l’être pour diminuer le nombre de requête. Ensuite, comrpession des CSS/HTML/JS, optimisation du fichier .htaccess, optimisation des images (par contre les pubs adsenses ont un effet un peu négatif). Bref, pas mal de boulot, qui n’est pas encore terminé.

Bref dans ton cas, pour le plugin de Newsletter, ce que je te suggérait (vu qu’il est assez lourd) c’est de l’utiliser sur un “site” dédié a ça. Pour un de mes clients j’ai fait ça:
    1 site wordpress (pour son business) optimisé a fond sur son domaine “www.xyzclient.com”
    1 site wordpress (pour ses “outils de comm”) qui est moins optimisé dans un sous domaine: “tools.xyzclient.com”
    => Sur cette plateforme secondaire, il a unoutil de newsletter, un CRM, un centre de document, etc.

Rien de très compliqué pour faire ça:
    Tu créé un dossier sur ton serveur, tu y installe wordpress (meme base de données que ton site mais un préfixe différente pour les tables)
    Si ton pack hébergement le permet, tu le passe en sous domaine, sinon juste http://www.tonsite.com/sousdossier.
    Et puis tu bloque la lecture de ce dossier/site dans ton robots.txt

petitecirce
    Membre
    Chevalier WordPress
    168 contributions

Ah oui, d’accord, c’est du travail 😉 mais ça en vaut la peine. Tu as un score de 98 avec Yslow… c’est quasi la perfection.
    Je me dis que je vais “nettoyer” mon thème enfant de Graphène, il a beaucoup d’options dont je ne me sers pas. Mais comme je n’ai que des notions rudimentaires, je vais y aller en politique des petits pas….

Un grand merci pour cette astuce de site “bis”, je vais tenter. 👏

JadeShen
    Membre
    Initié WordPress
    4 contributions

Ici j’ai un site interssant que tu pourrais etre interessee donc je vous donne le lien idée cadeau, tu peux y trouver plein de choses originales que tu pourrais aimer.

petitecirce
    Membre
    Chevalier WordPress
    168 contributions

Vouloir se faire connaître est légitime, encore faut-il le faire intelligemment. Ici, ca n’a vraiment aucun rapport avec le sujet et donc complétement à côté de la plaque.

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.