[Résolu] Plugin membre (Créer un compte)

• WordPress :5.5
  • Statut : résolu
8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Auteur
    zouzou170
    Participant
    Initié WordPress
    2 contributions

Bonjour,

Ma configuration WP actuelle

• Version de PHP/MySQL : 7.3.26
    • Thème utilisé : Divi
    • Extensions en place :
    • Nom de l’hébergeur : ionos
    • Adresse du site :

Problème(s) rencontré(s) :

Bonjour,

Je souhaite ajouter un espace membre à mon site de crèche. J’aimerais que le client puisse se connecter avec un code d’acces que j’ai fourni et qu’il puisse avoir toute les infos du jour concernant son enfant et que le client puisse laisser un message si besoin. Je ne trouve pas de plugin qui puisse faire cela. Si quelqu’un puisse m’aider à trouver un plugin si possible pas très cher.

Bonne soirée

Flobogo
    Modérateur
    Maître WordPress
    16948 contributions

Bonjour,

Il y a 2 extensions gratuites qui permettent aux membres d’avoir leur page réservée sur le site :

• Client Portal
    • S2Member

Chacun de vos clients (parents) sera un membre inscrit sur votre site. Par contre, ce n’est pas vous qui donnez le mot de passe, c’est le client qui le choisit en s’inscrivant sur le site.

zouzou170
    Participant
    Initié WordPress
    2 contributions

Bonjour,

Merci pour votre réponse.

Bonne soirée.

DimitriK
    Participant
    Initié WordPress
    5 contributions

Bonjour à tous,

Question pour FLOBOGO :

-Est-il possible avec une de ces deux extensions de créer un accès spécifique pour : customer 1 et customer 2 sachant qu’ils n’ont pas les mêmes droits ?

Merci à vous

Flobogo
    Modérateur
    Maître WordPress
    16948 contributions

Bonjour @DimitriK,

Je ne sais pas ce que vous voulez dire par “accès spécifique” : accès à quoi ?
    Avec ces 2 extensions, vous avez la possibilité de créer et réserver une page pour chacun des membres.
    Selon votre exemple, Customer 1 aura accès à la page adresse-du-site/customer-1 et Customer 2 aura accès à la page adresse-du-site/customer-2

DimitriK
    Participant
    Initié WordPress
    5 contributions

Bonjour @Flobogo,

Désolé de ne répondre que maintenant je n’avais pas eu l’info de votre post.

Pour être un peu plus précis le client 1 (particulier) et le client 2 (pro) n’ont pas les mêmes attributions en tant que membre sur mon site, je voudrais que chaque nouvel utilisateur lors de son inscription celui-ci puisse avoir une inscription soit en client 1, soit en client 2.

J’ai dû utiliser 2 formulaire différents, mais ce sont aussi 2 plugin différents ce qui faire que la gestion de l’espace membre n’a aucune homogénéité… J’aimerais qu’il utilisent le même process d’inscription tout en choisissant s’ils sont client 1 et 2 pour que l’espace membre (profil ect) soit gérer par le même plugin ce qui donnerait de la cohérence au front.

Je ne sais pas si c’est bien claire pour toi, mais étant totalement novice je  pense pas pouvoir faire plus claire.

Merci par avance.

Flobogo
    Modérateur
    Maître WordPress
    16948 contributions

@DimitriK

L’extension S2Member est la plus évoluée en fonctionnalités. Mais je ne peux pas vous en dire plus, il faut tester.

DimitriK
    Participant
    Initié WordPress
    5 contributions

@Flobogo Merci, je vais essayer 🙂

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.