[Résolu] Plugin « Get Recent comments » et WordPress 5.7 (Créer un compte)

• WordPress :5.7
  • Statut : résolu
10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Auteur
    pled
    Participant
    Initié WordPress
    9 contributions

Bonjour,

Ma configuration WP actuelle

• Version de PHP/MySQL : 10.3.25-MariaDB
    • Thème utilisé : FourteenPress
    • Extensions en place : Akismet Anti-Spam – Check and Enable GZIP compression – Get Recent Comments – Jetpack by WordPress.com – List category posts – PHP Code Widget – PWP-Lytebox – Really Simple SSL – Subscribe To Comments – Thumbnail For Excerpts – UtterQuotes – WordPress Video Plugin – WP-dTree – WP-OnlineCounter – WP Show Stats
    • Nom de l’hébergeur : one.com
    • Adresse du site : https://pled.fr

Problème(s) rencontré(s) :

Bonjour, depuis le passage à WP 5.7, le plugin/widget « Get Recent Comments » (Version 2.0.6 par Krischan Jodies) ne fonctionne plus. Il date un peu certes (et le site n’est d’ailleurs plus accessible), mais il avait l’avantage de proposer d’exclure les commentaires de l’auteur de l’article, ce que je trouve très utile. L’option s’intitule « Exclude comments by blog authors (your own comments) ».

J’ai vu qu’il existait des plugins équivalents et plus récents (« better recent comments » ou « comments-widget-plus »), mais ils ne proposent pas la fonctionnalité en question. Il y a aussi une fonction de base dans WP, mais plus limitée (pas d’excerpt, ni d’option).

J’ai attaché le simple fichier php de ce vieux plugin (puisque le site n’est plus accessible). Si quelqu’un avec les compétences pouvait le tester, et comprendre pourquoi il ne fonctionne plus en 5.7, ce serait cool.

• Ce sujet a été modifié le il y a 2 années et 6 mois par pled.
    Fichiers joints :
    Vous devez être connecté pour voir les fichiers joints.
    Li-An
    Participant
    Maître WordPress
    27915 contributions

Bonjour, à mon avis plutôt que de débugger un plugin abandonné il vaudrait mieux demander au développeur d’un plugin bien maintenu s’il ne pourrait pas rajouter la fonction ou éventuellement un bout de code qui le permettrait. Ça me parait une solution plus pérenne.

pled
    Participant
    Initié WordPress
    9 contributions

OK, c’est pas faux…  Je vais le faire, sur les deux plugins mentionnés. Je tiendrai ce post à jour…

Sinon c’était aussi par curiosité, c’est peut-être juste un nom de fonction qui a changé, mais je ne sais pas comment débugguer ça.

Merci.

PhiLyon
    Modérateur
    Maître WordPress
    28273 contributions

Bonjour.

C’est possible en  créant un thème enfant et en utilisant le widget Commentaires récents de WordPress.

Il faut coller le code ci-dessous dans le fichier functions.php du thème enfant

function ra_recent_comments_less_author( $array ) {
    global $post;
    $array['user_id'] = !$post->post_author;
    return $array;
    }
    add_action( 'widget_comments_args', 'ra_recent_comments_less_author' );

🙂

pled
    Participant
    Initié WordPress
    9 contributions

@Philyon,

Coup de chance, j’utilise Fourteenpress, qui est un thème enfant de TwentyFourteen.

Et donc ta fonction fonctionne très bien, simple et efficace ! Bravo et merci.

Hélas, le widget Commentaires récents de WordPress n’affiche pas les « excerpts » des commentaires, ce que je faisais avec « Get Recent Comments », et que j’aime bien.

PhiLyon
    Modérateur
    Maître WordPress
    28273 contributions

Bonjour.

Installe cette extension https://fr.wordpress.org/plugins/code-widget/

Dans leur widget colle ce code

<?php $comments = get_comments('status=approve&number=5'); ?>
    <h3 class="widget-title">Recent Comments</h3>
    <ul class="recomm">
    <?php foreach ($comments as $comment) { ?>
    <li class="recomm-wrapper"><?php
    $title = get_the_title($comment->comment_post_ID);
    echo get_avatar( $comment, '53' );
    echo '<span class="recommauth">' . ($comment->comment_author) . '</span>';
    ?> said: "<?php
    echo wp_html_excerpt( $comment->comment_content, 72 ); ?>.."
    on <a href="<?php echo get_permalink($comment->comment_post_ID); ?>"
    rel="external nofollow" title="<?php echo $title; ?>">
    <?php echo $title; ?> </a>
    </li>
    <?php } ?> </ul>

Cela vient de là https://www.brmecham.com/wordpress-recent-comments-with-excerpt-and-gravatar/

J’ai testé ça fonctionne.

🙂

pled
    Participant
    Initié WordPress
    9 contributions

@Philyon,

J’ai testé, et confirme que cela fonctionne. Hélas, je reviens au problème avec les commentaires de l’auteur qui sont affichés… au risque de passer pour un emm… 😉

Peut-être y-a-t-il moyen de « mixer » tes deux suggestions ? (mais je ne sais pas faire)

Merci pour ton aide quoiqu’il en soit.

PhiLyon
    Modérateur
    Maître WordPress
    28273 contributions

Je cherche, je cherche, vu le contexte covidien je n’ai que ça à faire 😆

🙂

PhiLyon
    Modérateur
    Maître WordPress
    28273 contributions

Bonjour.

Je cherche et je trouve, enfin à peu près, cette extension couplée avec mon premier code donne le résultat attendu. https://wordpress.org/plugins/post-specific-comments-widget/

Je joins l’image de mon réglage.

🙂

• Cette réponse a été modifiée le il y a 2 années et 6 mois par PhiLyon.
    Fichiers joints :
    Vous devez être connecté pour voir les fichiers joints.
    pled
    Participant
    Initié WordPress
    9 contributions

@Philyon,

Bien trouvé en effet, je crois que c’est parfait cette fois !  🙂 Bravo !!

J’ai utilisé les shortcodes pour retrouver l’affichage de « Get Recent Comments » : [AUTHOR] dans [LINKED-TITLE] : [EXCERPT]

Et je peux même ajouter à la fin un </br> DATE pour améliorer. Ou encore afficher l’avatar si je le souhaite, dans différentes tailles. Excellent !

En lisant le readme.txt, on peut voir dans les nouveautés de la 2.2 : « * Feature – ‘pscw_comment_author’ now available for filtering comment author ». J’ai cru que la fonctionnalité était déjà de base implémentée, mais non, il faut bien créer ta fonction dans le thème enfant pour filtrer ces fameux commentaires.

Génial donc, je te remercie pour tes efforts et tes recherches, j’ai retrouvé les fonctionnalités que je cherchais, et même plus encore !

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.