[Résolu] Plantage de mon site suite à mise à jour du thème OCEAN WP (Créer un compte)

  • WordPress :5.8
  • Statut : résolu
  • Ce sujet contient 9 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Flobogo, le il y a 1 semaine.
10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Auteur
    Messages
  • #2400455
    Yann1799
    Participant
    Padawan WordPress
    67 contributions

    Bonjour,

    Ma configuration WP actuelle:

    Version de PHP/MySQL : 7.2.34 Globale (la dernière étant la 7.4)

    Theme utilisé : OceanWP

    Extensions en place : Broken Link, Central Color Palet, Duplicate Page, Elementor, Hustle, Ocean Demo Import, Ocean Extra, Ocean social sharing, Polylang, Premium addon for elementor, Redirection, SEO Press, Short Pixel image optimizer, WPFORMS Lite

    Nom de l’hébergeur : OVH

    Adresse du site :

    https://www.youridraw.com

     

    Problème(s) rencontré(s) :

     

    Bonjour à tous,

    Voilà quelques mois que je n’avais plus mis à jour mon site (environ 6 je pense, il tournait bien et j’avoue que j’ai été un peu négligeant par manque cruel de temps.

    Je me suis connecté machinalement pour mettre à jour les extensions et mon thème.

    Aucun souci côté extension.

    Mais lorsque j’ai mis à jour mon thème, c’est le drame. Plus d’accès au site et j’obtiens ce message d’erreur (pj). Désolé pour l’espagnol, je configurais la version espagnole du site à ce moment là.

     

    La bonne nouvelle, c’est que je sais que mon plantage vient de la mise à jour de OCEAN WP, mon thème actuel et que j’ai retrouvé un accès à l’admin et modifié temporairement le thème grâce à l’outil de récupération WP afin de pouvoir y accéder le temps de réparer ça).

    La mauvaise, c’est que j’ai tout perdu. Toute la mise en forme et une partie du contenu. Pour les récupérer il faut absolument que je réinstalle l’ancienne version de OCEAN WP. 

    Mille mercis pour votre aide précieuse !! 🙂

     

    PS : je me demande si ce bug ne vient pas du fait que je ne suis pas à jour de ma version PHP, il faudra que je me penche sur le problème ensuite. J’ai essayé de la mettre à jour à plusieurs reprises via l’hébergeur. OVH me dit que je suis à jour, et pourtant WP me dit que non. Mais ce sera à faire dans un deuxième temps.

    En attendant je fais une sauvegarde du FTP et du site via l’extension WP BACK IT UP (je n’ai jamais eu à utiliser ce genre de sauvegarde et ne sait absolument pas comment ça fonctionne, dites moi s’il manque autre chose, merci :))

     

    • Ce sujet a été modifié le il y a 2 mois et 1 semaine par Yann1799.
    • Ce sujet a été modifié le il y a 2 mois et 1 semaine par Yann1799.
    Fichiers joints :
    Vous devez être connecté pour voir les fichiers joints.
    #2400463
    Yann1799
    Participant
    Padawan WordPress
    67 contributions

    Petit update : J’ai réussi tant bien que mal à trouver une sauvegarde que j’avais faite en novembre dernier.

    J’ai donc supprimé le dossier correspondant au thème Ocean WP dans mon FTP, et j’ai reuploadé l’ancien dossier, et donc l’ancienne version.

    Le site fonctionne à nouveau !! (je suis soulagé)

    (meme s’il y a visiblement quelques soucis de mise en page, mais ça ne devrait pas être méchant à corriger)

     

    Du coup la question qui se pose maintenant est : Pourquoi le site a t il buggué à la derniere mise à jour de Ocean WP ?

    Comment faire pour ne pas que cela se reproduise, car à moment donné je serai obligé de mettre à jour la version du thème.

    Vous pensez que la version PHP peut être à l’origine du plantage ? Ou autre chose ? (par exemple une incompatibilité avec une extension ou autre).

    Je vais commencer par essayer de mettre à jour la version php, si vous avez un tutoriel pour NOOB, je prends car je ne comprends rien à ce que je trouve sur le net à ce sujet.

    Merci de vos retours 🙂

    #2400486
    ferman
    Participant
    Maître WordPress
    5118 contributions

    Bonjour,

    Mettre PHP  à jour depuis votre espace client chez OVH est simple. Au dessus de la version PHP vous verrez une petite liste déroulante. Sélectionnez « environnement stable 64 » ce qui vous donnera accès aux versions récentes de PHP (7.4 et 8). Choisissez 7.4.

    #2400523
    Yann1799
    Participant
    Padawan WordPress
    67 contributions

    Merci j’ai réussi !

    je tenterai une nouvelle mise à jour du thème ensuite, et vous tiens au courant 🙂

    #2400540
    Li-An
    Modérateur
    Maître WordPress
    26394 contributions

    Bonjour, aucune donnée n’étant sauvegardé avec le thème, le contenu et la présentation ne doivent pas dépendre de celui-ci. Vous créez le contenu et sa présentation avec l’éditeur de WP ou un constructeur de page indépendant du thème. Ce que vous dites est donc pour le moins curieux.

    #2403077
    Cosmos99
    Participant
    Initié WordPress
    2 contributions

    Bonjour,

    Version de PHP/MySQL : 7.4

    Theme utilisé : OceanWP

    Nom de l’hébergeur : OVH

    J’ai également ce même problème. La dernière mise à jour de Oceanwp de début mai 2022 a paralysé les menus déroulants, et il semble que je ne sois pas le seul. J’ai donc voulu revenir sur la version précédente avec l’extension qui permet de recharger les anciennes versions. Et là, c’est page blanche ! Je suis en stress total !

    J’ai toujours accès à la page admin et je peux voir que mes pages et articles sont bien présents. J’ai désactivé toutes mes extensions, j’ai refait une installation de WP, de Oceanwp, et c’est toujours la cata. J’ai également suivi la procédure de remplacement de fichiers via FTP, mais c’est toujours pareil. Je suppose qu’il doit y avoir des choses à regarder dans des fichiers de type wpconfig, mais je n’y connais pas grand chose. Quelqu’un aurait-il une idée s’il vous plait ?

    Merci.

    #2403081
    Cosmos99
    Participant
    Initié WordPress
    2 contributions

    je précise que je peux voir la liste de mes articles, je peux entrer dans un article et quand j’essaye d’enregistrer la modification (mise à jour), j’ai un bandeau rouge en tête qui m’indique : « La mise à jour a échoué. La réponse n’est pas une réponse JSON valide ».

    #2403264
    Flobogo
    Modérateur
    Maître WordPress
    18411 contributions

    Bonjour @cosmos99

    Votre problème peut vous paraître semblable, mais l’auteur initial du topic n’avait pas de message dans un bandeau rouge / réponse JSON non-valide.

    Votre problème est donc différent, et il faut ouvrir un nouveau topic, avec votre configuration détaillée (remplissez le questionnaire qui ‘affichera à l’ouverture du sujet), pour que l’on puisse vous aider au mieux.

    #2407087
    Yann1799
    Participant
    Padawan WordPress
    67 contributions

    Bonjour à tous,

    Pour info, deux mois après, OCEAN WP a sorti une nouvelle mise à jour, et plus de souci avec celle là, j’ai pu l’installer normalement et le site fonctionne. En revanche j’ai perdu la compatibilité avec l’extension Premium add on for Elementor.

    Mais c’est moins problématique.

    Merci encore pour vos conseils !

    #2407097
    Flobogo
    Modérateur
    Maître WordPress
    18411 contributions

    Merci de votre retour.

    Et concernant votre extension premium, n’hésitez pas à contacter leur support pour leur signaler l’incompatibilité, ils mettront peut-être à jour de leur côté. D’autant plus que Elémentor (de base) est censé être ultra-compatible avec Océan WP.

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.