- Statut : non résolu
- Ce sujet contient 108 réponses, 42 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Anonyme, le il y a 11 années et 7 mois.
-
AuteurMessages
-
30 novembre 2009 à 10 h 18 min #476404
Bonjour,
Depuis WordPress 2.8 pour éviter des messages d’erreurs ou/et des erreurs il faut être sous php5, 5.3 depuis WordPress 3.3
C’est grâce au fichier .htaccess qui se trouve à la racine ou à la base de votre blog
(FTP, là où sont les fichiers de WordPress, à la hauteur de wp-admin,wp-content,wp-includes,inedex.php etc..),
il faudra le récupérer et rajouter une ligne,si celui ci est absent il faudra le créer grâce un éditeur de texte style Notepad++.Pour Free
Dans le fichier .htaccess rajouter cette ligne
php 1php 1
enregistré et envoyé par FTP à la racine de votre blog.
si erreur ou souci ,essayer ceci,merci à Chamomor pour l’info
php 1
SetEnv PHP_VER 5php 1
SetEnv PHP_VER 5Pour OVH
Dans le fichier .htaccess rajouter cette ligne
Selon les versions désirées:
PHP 5.2, ajouter: SetEnv PHP_VER 5
PHP 5.3, ajouter: SetEnv PHP_VER 5_3
PHP 5.4, ajouter: SetEnv PHP_VER 5_4# BEGIN WordPress
RewriteEngine On
RewriteBase /
RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} !-f
RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} !-d
RewriteRule . /index.php [L]
# END WordPress
SetEnv PHP_VER 5enregistré et envoyé par FTP à la racine de votre blog.
Pour 1&1
Mieux : activer le php5 global au niveau du compte, le choix de la version dans l’espace client:
Moins bien :
Dans le fichier .htaccess rajouter ces lignes
AddType x-mapp-php5 .php
AddHandler x-mapp-php5 .phpAddType x-mapp-php5 .php
AddHandler x-mapp-php5 .php
# BEGIN WordPress
RewriteEngine On
RewriteBase /
RewriteRule . /index.php [L]
# END WordPress
enregistré et envoyé par FTP à la racine de votre blog.
Les fichiers .htaccess sont des exemples.
si vous avez besoin d’un fichier phinfo.php , vous devez le créer (si l’hébergeur ne l’a pas déjà fait,bien sûr )
avec un éditeur de texte (Notepad ++) et mettre dans une page vierge ce code<?php
phpinfo();
?>enregistré le fichier sous le nom de phpinfo.php
et l’envoyer à la racine de votre site.J’espère que cela vous aidera.
30 novembre 2009 à 12 h 22 min #702306Pour 1&1, certains webmasters conseillent :
AddType x-mapp-php5 .php
AddHandler x-mapp-php5 .phpAux experts, à quoi sert AddHandler x-mapp-php5 .php !!!
30 novembre 2009 à 12 h 30 min #702307Moi je n’ai que AddType x-mapp-php5 .php dans mon fichier .htaccess et ça fonctionne.
AddHandler30 novembre 2009 à 17 h 28 min #702308Bien. Merci.
4 décembre 2009 à 10 h 59 min #702312bonjour Lupi, je n’ai pas de fichier .hatcess, comment le créer sous mac ? je suis sous ovh
hier j’ai voulu mettre le message de sécurité que j’ai eu en news dans mon admin « libretto : Renforcer la sécurité de WordPress », j’ai créer le fichier mais quand il était en ligne j’ai eu un gros message d’erreur et que des pages blanches partout, plus d’admin, plus de site4 décembre 2009 à 12 h 04 min #702313merci peux tu me donner le lien car j’ai trouve que pour wp mu
4 décembre 2009 à 12 h 16 min #702314Merci oliviert
Manu59,il faut juste un éditeur de texte,vous avez bien ça sur mac ?
Il suffit de copier le colle ,enregistrer puis l’envoyer A LA RACINE DE VOTRE BLOG.4 décembre 2009 à 12 h 31 min #702315oui je viens de trouver avec text edit, mais quand j’ai mis le code recommandé, ça a tout zappé sur le site et l’admin
4 décembre 2009 à 12 h 35 min #702316il serait plus facile si vous créez votre sujet de discussion.
4 décembre 2009 à 12 h 36 min #702317oui je vais le faire
4 décembre 2009 à 12 h 57 min #702309où est-il ?
Vous avez mis ce code# BEGIN WordPress
RewriteEngine On
RewriteBase /
RewriteRule . /index.php [L]# END WordPress
SetEnv PHP_VER 5à la racine de votre blog,par FTP, le fichier bien nommé » .htaccess » ?
4 décembre 2009 à 13 h 00 min #702310Il me semble plus simple de mettre un fichier php.ini, au lieu de modifier le htaccess, non ?
4 décembre 2009 à 13 h 02 min #702311bon et bien maintenant plus moyen de me connecter sur la page : The requested URL /club/wp_loging.php was not found on this server.
alors qu’hier j’y ai travaillé, et j’ai mis ce foutu fichier, tout est sur le serveur4 décembre 2009 à 13 h 07 min #702318Lumière de Lune wrote:Il me semble plus simple de mettre un fichier php.ini, au lieu de modifier le htaccess, non ?Chez les 3 hébergeurs que je cite,c’est toujours le fichier .htaccess qui faut toucher pour passer sous php5 , jamais vu php.ini que je ne connais pas
4 décembre 2009 à 13 h 08 min #702319manu59 wrote:bon et bien maintenant plus moyen de me connecter sur la page : The requested URL /club/wp_loging.php was not found on this server.
alors qu’hier j’y ai travaillé, et j’ai mis ce foutu fichier, tout est sur le serveurC’est pourquoi je vous conseille d’ouvrir un sujet car il faudrait des infos,nom d’hébergeur,enfin là je suppose OVH,
version de wordpress,url de votre site.
Pour l’instant supprimer ce fichier pour accéder à votre site -
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.