- Statut : non résolu
- Ce sujet contient 6 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par bloingo, le il y a 17 années et 10 mois.
-
AuteurMessages
-
11 novembre 2006 à 14 h 20 min #449283
Bonjour tout le monde:)
Problème(s) rencontré(s) :
je fais un test d’affichage de » random images » dans le header du theme vSlider 2.0
le code php correspondant n’autorise que les images jpg, mais j’ai deja vu ça dans un autre theme et il me semble qu’il suffit d’une simple » manip » dans le code, mais mes essais divers on échoués
le code original est comme ça ( enfin je suppose que c’est le » randomHeader.php ):while (false !== ($filename = readdir($dirhandle))) {
if ( substr($filename, -3) == « jpg ») {
$image_listing[] = $filename;
}je suppose ( ? ) qu’il suffit de rajouter .gif quelque part pour afficher du gif, ( ou une autre extension comme .png, tec .. )mais quelle est la syntaxe ??
merci par avance 🙂11 novembre 2006 à 15 h 17 min #584197<?php
function choose_header($retType) {
$dirhandle = opendir( dirname(__FILE__) . "/images/headers/");
while (false !== ($filename = readdir($dirhandle))) {
if ( strtolower(substr($filename, -3)) == "jpg" || strtolower(substr($filename, -3)) == "gif" ) {
}On peut faire plus propre avec un tableau mais bon… ca change pas grand chose ^^
11 novembre 2006 à 15 h 20 min #584198AmO wrote:<?php
if ( strtolower(substr($filename, -3)) == "jpg" || strtolower(substr($filename, -3)) == "gif" ) {
}On peut faire plus propre avec un tableau mais bon… ca change pas grand chose ^^
ou sinon, en plus clair :
<?php
$format = strtolower(substr($filename, -3));
if ( $format == "jpg" || $format == "gif" ) {
}11 novembre 2006 à 15 h 42 min #584199merci AmO , … je viens de tester, mais ça ne fonctionne pas
juste une precision, j’essaye de charger un gif animé dans le header , pas un .gif fixe
mais je ne sais pas si ça fait une difference
( toutes mes images fixes se chargent )EDIT – et si je crois bien que ça fait une difference parce que les images se chargent avec un » preload » et le poids du gif animé est bien plus lourd que les jpg
en agissant sur quelques reglages, le gif animé démarre mais tourne tout de suite en boucle sur place …. ça coince,19 novembre 2006 à 14 h 48 min #584200je reviens sur ce topic que je pensais clos,
dans le theme utilisé, j’avais fabriqué un gif animé que je voulais placer dans le header,
suite à mon post, j’avais appliqué le code de AmO, mais le resultat n’a pas changé, ça ne fonctionne pas ..
donc, j’avais abandonné cette idée …
mais , depuis hier, j’ai installé WP en local pour arreter de faire des » experiences » en ligne, et j’ai telechargé mes themes pour continuer à les tester en local.
et… tout à l’heure, je teste l’integrité des themes en local, et, arrivant sur celui ci ..
qu’est-ce que je t’y vois pas , scrogeugneu ????
..mon gif animé qui defile a l’aise dans le header , sans souci 😉ça marche en local,ça ne marche pas en ligne , .. ou est l’erreur
la question que je me pose alors, c’est est-ce que ça peut venir d’OVH, y a-t’il un probleme sur les » droits » du fichier ??
tout avis sur ce mystere m’interresse 🙂
PS .. donc le code d’AmO etait nickel chrome 😉19 novembre 2006 à 15 h 14 min #584201bloingo wrote:je reviens sur ce topic que je pensais clos,
dans le theme utilisé, j’avais fabriqué un gif animé que je voulais placer dans le header,
suite à mon post, j’avais appliqué le code de AmO, mais le resultat n’a pas changé, ça ne fonctionne pas ..
donc, j’avais abandonné cette idée …
mais , depuis hier, j’ai installé WP en local pour arreter de faire des » experiences » en ligne, et j’ai telechargé mes themes pour continuer à les tester en local.
et… tout à l’heure, je teste l’integrité des themes en local, et, arrivant sur celui ci ..
qu’est-ce que je t’y vois pas , scrogeugneu ????
..mon gif animé qui defile a l’aise dans le header , sans souci 😉ça marche en local,ça ne marche pas en ligne , .. ou est l’erreur
la question que je me pose alors, c’est est-ce que ça peut venir d’OVH, y a-t’il un probleme sur les » droits » du fichier ??
tout avis sur ce mystere m’interresse 🙂
PS .. donc le code d’AmO etait nickel chrome 😉Le chemin vers l’image ne doit pas être bon tout simplement 😉
19 novembre 2006 à 15 h 33 min #584202AmO wrote:Le chemin vers l’image ne doit pas être bon tout simplement 😉.. le chemin, quel chemin ???
le dossier qui tourne en local est la copie du dossier en ligne, il ne peut pas y avoir de difference, non ?
par ailleurs, le code php pointe vers un dossier » random images » et dit : » vazy ma poule et fais tourner les images jpg et gif qui sont contenues dans le dossier » random images » .
( je traduis bien le php, non ?? -
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.