Photoblog avec photo cliquable (Créer un compte)

• Statut : non résolu
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 17)
  • Auteur
    sylvainman
    Membre
    Initié WordPress
    39 contributions

Bonjour,
    J’ai presque terminé mon nouveau photoblog dans wp, il est visible ici (les photos et les commentaires sont fictifs, ils sont là pour des tests).
    Il me manque 3 trucs pour qu’il soit complètement terminé.
    Commençons par le premier.
    J’aimerais, comme tout photoblog, que l’on puisse cliquer sur la photo pour passer à la précédente. Comment puis-je coder ça ?
    Merci beaucoup d’avance.

benkenobi
    Participant
    Maître WordPress
    4069 contributions

Une des possibilités pourrait être d’utiliser un plugin tel que wp-lightbox qui te permettrait de passer tes images en plein écran après un clic dessus. Ensuite tu peux faire en sorte de les faire défiler dans ce mode plein écran….

xavier
    Participant
    Maître WordPress
    2124 contributions

Je suppose que tu pourrais exploiter previous_post_link().
    Genre (sans avoir essayé) :
    previous_post_link( »%link%’, ‘‘)

Demande sinon à l’utilisateur « romu » de ce forum, qui utilise cette technique (sans jolis permaliens) pour son blog : http://cyan17.info/wp/ (pas sûr qu’il utilise de fonctions WP/PHP, c’est p’tet du lien fait à la main…).

romu
    Membre
    Initié WordPress
    20 contributions

c’est effectivement du fait main 🙂

l inconvénient est que tu ne peux pas modifier les permaliens une fois que la machine est lancée 😕

romu
    Membre
    Initié WordPress
    20 contributions

Je me suis egalement penché la dessus et j ai abandonné pour cette solution simple

sylvainman
    Membre
    Initié WordPress
    39 contributions

Merci pour vos réponses, mais si je comprend bien, ça ne se fait pas.
    Alors pourquoi puis-je remonter de post en post en cliquant sur « previous » ?
    Il suffirait de changer dans la requête le mot « previous » par la photo. Non ?
    Mais comme je n’y connais pas grand chose en programmation…

xavier
    Participant
    Maître WordPress
    2124 contributions

Gn, as-tu essayé ce que j’ai suggéré ?
    Ton lien affiche Previous parce que par défaut la fonction qui l’affiche (previous_post_link ou previous_post, je suppose, mais ce serait sympa que tu confirmes) affiche uniquement du texte. Ma suggestion peut peut-être arranger la chose.
    http://codex.wordpress.org/Template_Tags/previous_post_link

sylvainman
    Membre
    Initié WordPress
    39 contributions

Excuse-moi Xavier, je n’ai pas essayé.
    Je pensais que les suivants disaient que ça ne fonctionnait pas.
    Je fais ça demain, pas le temps d’ici-là.
    Merci en tout cas.

fantome
    Participant
    Chevalier WordPress
    234 contributions

Je n’ai pas tout compris, Xavier. Comment fait-on pour récupérer automatiquement l’URL de l’image du post en cours ? Est-ce possible ? Actuellement, je mets les images à la main dans les posts, après les avoir téléchargées sur mon serveur.

xavier
    Participant
    Maître WordPress
    2124 contributions

Je n’ai pas essayé mon [c]previous_post_link( »%link%’, ‘‘);[/c], ce n’est qu’une supposition de ma part.
    L’URL de l’image, c’est toi qui la donne… euh, et là je me rends compte que je pars du principe que tu colles ce truc dans l’éditeur, ce qui n’est pas possible. Ou alors je pensais à une autre solution au moment de proposer ça, je ne me souviens plus 😉

xavier
    Participant
    Maître WordPress
    2124 contributions

Ce blog utilise le même principe
    http://www.lighttight.com/
    mais je ne sais pas s’il utilise un thème qu’on pourrait étudier.
    Contacte l’auteur ?

Ah, apparemment c’est le thème Polaroid2.
    Et paf Google : http://fivebyfive.com.ar/wp-themes/downloads.php
    Dis-nous comment il s’y prend (pas le temps, là, moi…).
    En regardant rapidement, j’ai l’impression qu’il stocke l’URL de la photo dans the_excerpt().

Arrakis
    Participant
    Initié WordPress
    46 contributions
    sylvainman wrote:
    Bonjour,
    J’ai presque terminé mon nouveau photoblog dans wp, il est visible ici (les photos et les commentaires sont fictifs, ils sont là pour des tests).
    Il me manque 3 trucs pour qu’il soit complètement terminé.
    Commençons par le premier.
    J’aimerais, comme tout photoblog, que l’on puisse cliquer sur la photo pour passer à la précédente. Comment puis-je coder ça ?
    Merci beaucoup d’avance.

tu as des superbes photo, je suis fan je te met en favoris 🙂

sylvainman
    Membre
    Initié WordPress
    39 contributions
    Arrakis wrote:
    tu as des superbes photo, je suis fan je te met en favoris 🙂

Merci Arrakis, si tu veux en voir plus elles sont là : http://www.troisiemeoeil.org et puis garde cette adresse car celle de mon photoblog dans wordpress va changer pour elle.

Je suis allé voir dans le code de Polaroid2, il semblerait que le code pour afficher l’image et le lien « previous » soient :

get_var(« SELECT ID FROM $tableposts WHERE post_date post_date’ AND post_status = ‘publish’ ORDER BY post_date DESC LIMIT 0, 1 »);
    if ($previous) {
    $link = get_permalink($previous);
    echo ‘<a href="' . $link . '" title="Previous">‘ . $post->post_content . ‘</a>
    ‘;
    } else {
    the_content(‘[More photos]’);
    } ?>

Comment puis-je faire pour faire de même en sachant que je mets mes photos dans un champ créé par moi appelé « photo » ?
    Merci beaucoup.
    Sylvain

fantome
    Participant
    Chevalier WordPress
    234 contributions

Merci Xavier, je vais essayer de me dépatouiller avec le code. A première vue, Sylvainman a bien identifié la zone pour rendre l’image cliquable. Il semble que le excerpt() soit par contre utilisé pour la gestion des miniatures.

sylvainman
    Membre
    Initié WordPress
    39 contributions

Ouais c’est ça je l’ai testé. Ça fonctione si on met l’image dans « content ». Et oui la miniature est le excerpt().
    Maintenant je cherche comment faire avec ma photo dans le champs « photo ».
    Mais on avance…

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 17)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.