- WordPress :5.5
- Statut : non résolu
- Ce sujet contient 7 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par SITESCOM, le il y a 6 mois.
-
AuteurMessages
-
7 janvier 2021 à 19 h 07 min #2365112
Bonjour,
Ma configuration WP actuelle
- Version de PHP/MySQL : 7.0
- Thème utilisé : Verve – Pirenko thème
- Extensions en place :
- Nom de l’hébergeur : OVH
- Adresse du site : https://filmentreprises.fr
Problème(s) rencontré(s) : Home carousel qui ne fonctionne pas sur tous les supports mobiles et navigateurs (mobiles également)
Bonjour à tous,
Je rencontre un problème sur un site que je suis en train de faire pour mon entreprise (je suis en stage).
Le thème utilisé pour le site est « Verve » de pirenko-theme. Et la version de wordpress est la 5.5.
La page d’accueil du site est un carousel composé de 4 panels. Lorsqu’on passe la souris sur chacun d’entre eux, une vidéo se lance. Les vidéos se lancent sur version desktop mais elles ne se lancent pas sur tous les supports mobiles et sur tous les navigateurs.
Puisque les vidéos ne se lancent pas en version mobile, je me suis dit que je pourrais mettre des images à la place des vidéos uniquement en version mobile. J’ai demandé au concepteur du thème s’il était possible de faire cela. Il m’a répondu que oui mais qu’il fallait customiser le code.
Le problème est que je ne maîtrise pas encore bien php et que mon tuteur ne veut pas trop qu’on touche au code car s’il faut faire des modifications à l’avenir il ne saurait pas comment procéder.
Je voulais donc savoir s’il existait des plugins qui permettent de créer 2 pages d’accueil différentes. Une pour la version desktop et une pour la version mobile ? (Chacune des pages se lancerait en fonction du support utilisé.)
J’ai trouvé quelques plugins comme: mobile detect, specific content for mobile, etc… Specific content for mobile ne fonctionne pas.
Sinon, je sais qu’on peut masquer des éléments en CSS (display:none) mais je ne sais pas si on peut cacher une page…
Si cela est possible pourriez-vous me dire comment faire svp?Je vous remercie pour votre aide,
Alexandre
7 janvier 2021 à 21 h 12 min #2365129en CSS vous pouvez appliquer des règles en fonction de la largeur de l’écran. donc vous pouvez par exemple afficher le carrousel au dessus de 1 000 pixels et afficher autre chose en dessous de cette valeur.
12 janvier 2021 à 19 h 01 min #2365735Bonjour mathieu42,
Je vous remercie pour votre réponse. Je savais qu’on pouvais masquer des éléments en CSS.
Après plusieurs essais, j’ai réussi à trouver l’ID du carousel qui a été utilisé. J’ai réussi à masquer le carousel. Le reste du site est intact.
Ne reste plus qu’à utiliser les Mediaqueries. C’est pas le plus compliqué. Le concepteur du site m’a induit en erreur avec son PHP!!
Encore merci d’avoir pris le temps de répondre à ma demande 😉
Je vais abuser un petit peu mais est-ce que vous savez si on peut « désactiver » le responsive d’un thème builder comme WPBakery ? (J’ai fait un design en version desktop qui plaît à mes patrons et ils veulent le retrouver en version mobile)
Je vous remercie,
22 juillet 2024 à 9 h 13 min #2476713Hello, je déterre le sujet : pour une page complexe contenant un nombre important de sections (WordPress + Divi), chacune étant destinée à un type de device par les media queries, j’obtiens un code final qui pénalise mes performances. Je repose donc la question initiale : connaissez-vous un moyen permettant d’avoir plusieurs pages d’accueil, chacune étant dédiée au device ou à la largeur d’écran spécifié ? L’affichage de la page d’accueil doit être automatique et transparente of course.
PS : je ne cherche pas une solution de contournement ou d’optimisation de ma page mais une solution qui répond exactement à ma question svp
Merci par avance !
22 juillet 2024 à 10 h 01 min #2476716Bonjour Sitescom,
A mon sens, de manière assez simple vous pourriez configurer votre serveur ou utiliser le fichier .htaccess pour rediriger les utilisateurs vers différentes versions de votre site web basées sur leur user-agent. Cela nécessite une certaine expertise technique et une configuration minutieuse pour éviter les problèmes de référencement et d’expérience utilisateur. Exemple de .htaccess:
RewriteEngine On
# Mobiles
RewriteCond %{HTTP_USER_AGENT} "android|blackberry|googlebot-mobile|iemobile|iphone|ipod|opera mobile|palmos|webos" [NC]
RewriteRule ^$ /accueil-mobile [L,R=302]
# Tablettes
RewriteCond %{HTTP_USER_AGENT} "ipad|playbook|silk|kindle|tablet|bolt|boost|cricket|docomo|fone|hiptop|mini|mobi|palm|phone|pie|tablet|up\.browser|up\.link|webos|wos" [NC]
RewriteRule ^$ /accueil-tablette [L,R=302]Les utilisateurs de PC sont redirigés vers la page d’accueil normale. Il doit toutefois exister d’autres solutions plus plus « propres » avec un peu de développement.
Cordialement
Sebastien
22 juillet 2024 à 10 h 08 min #2476717Merci Sebastien, j’étais justement sur cette piste que je vais creuser. Et je me demandais si les robots (particulièrement ceux de Google) allaient bien suivre la directive et ne pas pénaliser le site (l’objectif étant le contraire : alléger les pages pour une meilleure expérience utilisateur et un meilleur score pagespeed insight).
Par contre pourquoi faire une redirection 302 et pas 301 ?
22 juillet 2024 à 11 h 19 min #2476723Utilisez les balises link avec l’attribut rel= »alternate » et rel= »canonical » pour indiquer les versions alternatives de chaque page et la version que vous considérez comme principale.
A mon sens, pour votre cas, utiliser une redirection 302 est généralement préféré lorsqu’on redirige basé sur le type d’appareil, car cela indique aux moteurs de recherche que la redirection est conditionnelle (basée sur l’agent utilisateur) et non permanente pour toutes les requêtes vers cette URL.
22 juillet 2024 à 12 h 43 min #2476731Merci pour vos conseils ! Je vais tester ça et voir comment ça fonctionne du point de vue SEO.
Bien cordialement,
Christophe
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.