Perte de droits Admin

• WordPress :5.2
  • Statut : non résolu
10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Auteur
    franck@efficonex.fr
    Participant
    Initié WordPress
    4 contributions

Bonjour,

Je ne comprends ce qui se passe sur mon site. Je suis toujours Admin, mais j’ai perdu certains droits. Par exemple je ne peux plus mettre à jour les extensions ou les supprimer.

J’ai essayé de désactiver toutes les extension, de repasser sur le thème de base et rien y fait.

Avez-vous une idée ?

Merci pour votre aide.

PhiLyon
    Modérateur
    Maître WordPress
    23590 contributions

Bonjour.

Quel site ?

Le questionnaire a sa raison d’être https://wpfr.net/support/sujet/comment-ouvrir-un-nouveau-sujet-sur-le-forum/

🙂

biomat
    Participant
    Initié WordPress
    2 contributions

Meme probleme je ne peux plus acceder au tableau de bord …  j ai ouvert un sujet à ce sujet ;p

Flobogo
    Modérateur
    Maître WordPress
    15786 contributions

@biomat : puisque vous avez ouvert votre sujet, ne squattez pas celui-ci.

@franckefficonex-fr :

Je suis toujours Admin, mais j’ai perdu certains droits

Ben, donc vous n’êtes plus admin. Allez dans PhpMyAdmin, vérifiez la table wp_usermeta –> avez-vous une ligne qui indique que votre profil est administrator ?

ferman
    Participant
    Maître WordPress
    1030 contributions

bonjour

Peut-etre encore cela( post 2250452)?

Flobogo
    Modérateur
    Maître WordPress
    15786 contributions

@ferman : peut-être, mais sans le lien … 🙄

ferman
    Participant
    Maître WordPress
    1030 contributions

Bonjour,

@Flobogo

C’était fait à la va-vite, sans accès à un ordi, seulement avec un mobile (pas le mien et pour cause, je n’en ai pas), copier le lien était au-dessus de mes forces. Je pensais qu’on pouvait retrouver le post sans le lien en utilisant la fonction recherche avancée mais ce n’est pas le cas.

Donc je complète: le lien est ici (voir l’échange de réponses). Une variante avec WooCommerce ici. (lire l’échange de réponses). D’autres exemples en suivant les liens donnés das les réponses

En bref, depuis quelques mois on voit assez souvent la perte de droits administrateurs, alors que l’administrateur existe bien . On a pas mal d’exemples sur le forum (en particulier plusieurs où tous les droits sont effacés et remplacés par les seuls droits Yoast SEO). Dernier exemple en date dans ce post Si le problème est là, c’est facile à réparer, il suffit de remettre les droits wordpress  par défaut.

• Cette réponse a été modifiée le il y a 3 mois et 1 week par  ferman.
    Flobogo
    Modérateur
    Maître WordPress
    15786 contributions

@ferman : ok, merci. Ça rejoint le conseil que j’ai donné plus haut.

@franckefficonex-fr : avez-vous résolu votre problème ? ou au contraire, avez-vous besoin qu’on vous guide davantage ?

ferman
    Participant
    Maître WordPress
    1030 contributions

Dans la table wp_options, il faut aussi aller voir la ligne wp_user_roles (c’est à la troisième ou quatrième page de cette table). Vérifier  que la case option_value commence bien par: a:5:{s:13:”administrator”;a:2:……etc. Le début (a:5 ) peut varier et être supérieur  si d’autres rôles ont été créés par des plugins (par exemple si woocommerce est présent, on aura a:7. Yoast SEO crée aussi ses propres rôles). Si ce n’est pas correct, il faut éditer cette case et remettre les valeurs par défaut. (Sauvegarder la base de données auparavant).

ferman
    Participant
    Maître WordPress
    1030 contributions

Et une dernière chose: Il faut aussi vérifier que le contenu de la case option_value contient bien tous les droits de l’administrateur.  Voir ici; (https://www.awebvision.fr/restaurer-les-roles-permissions-defaut-wordpress/) et comparer.

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.