- Statut : non résolu
- Ce sujet contient 4 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Flobogo, le il y a 11 années et 5 mois.
-
AuteurMessages
-
17 novembre 2013 à 0 h 38 min #530798
Bonsoir,
Après avoir cherché pendant des jours et avoir trouvé en partie. Je bloque sur certains points au sujet de la personnalisation de mon wordpress.
Et plus particulièrement les points suivant :-centrage du header, je n’ai pas réussi à centrer mon image, j’ai dû le déplacer vers la droite péniblement après avoir, il me semble, tout essayé.
-avoir un border-line du menu sur tout la largeur de l’écran (j’ai essayé en px, %…) et surtout centrer au milieu de l’écran le menu. Ou en tout cas choisir la taille.
Je ne me suis pas beaucoup sur les points suivant mais si vous avez des réponses aussi. Mais ce n’est pas obligé.
-avoir toujours une taille d’image en largeur pour chaque images mises. Dans le wordpress je n’ai accès qu’à petit, moyen, taille réelle. Puis-je choisir ces valeurs ?-Mettre simplement une ligne de texte dans le footer en php, je ne comprends pas trop ce langage.
Merci pour votre aide et compréhension, le site : http://grazette.free.fr/
17 novembre 2013 à 0 h 57 min #923977De plus (je n’arrive pas à éditer le message), j’ai mis des puce dans le menu, mais impossible de l’enlever ! Il n’existe plus de list-style:… dans mon #menu ul{
Ni nul-part encore moins de disc…17 novembre 2013 à 15 h 57 min #923978Bonjour,
Vous n’en êtes pas à votre 1er message, on a déjà dû vous dire que le petit questionnaire qui apparaît automatiquement quand on ouvre un nouveau sujet dans cette rubrique-support doit être rempli et non effacé.
Là, par exemple, on ne connaît pas votre thème.Merci de copier-coller ce qui suit dans votre prochain post.
Ma configuration WP actuelle
– Version de WordPress :
– Version de PHP/MySQL :
– Thème utilisé :
– Extensions en place :
– Nom de l’hebergeur :
– Adresse du site :Sinon, pour commencer à vous aider, quelques conseils :
– Avez-vous créé un thème-enfant ?
–> si oui, c’est un bon début 😉
–> si non : il faut en créer un, car sinon, vos modifications seront perdues lors d’une mise à jour de thème (et ne pas faire les mises à jour expose à des problèmes de sécurité éventuels ou des incompatibilités avec les versions futures de WP)
Avec un thème-enfant, vous pourrez faire vos modif’ sur la feuille de style du thème-enfant, et elles ne seront pas écrasées lors d’une mise à jour.Pour faire un thème-enfant, consultez les explications sur WpChannel et/ou celles du site les doigtsdanslenetEt ensuite celles du Codex pour aller plus loin.
– Pour trouver ce qu’il faut modifier, vous pouvez installer « Firebug » pour Firefox ou Chrome (à moins d’avoir une version récente avec la fonction « inspecter l’élément » déjà incluse) –> cela permet d’inspecter les éléments du site en direct pour voir ce qu’il faut modifier, on peut même tester les modif’ en direct.
Voici un tuto simple pour Firebug et un tuto plus complet
– Un truc tout bête (parfois, c’est juste ça qui bloque) : pensez aussi à vider le cache de votre navigateur entre vos différents tests
17 novembre 2013 à 21 h 36 min #923979Bonjour Flobogo,
Merci pour votre réponse. Non à priori, je n’ai pas fait de thème enfant. A vrai dire c’est la première fois que je rencontre ce terme.
Pour le thème justement, il est toujours indiqué dans le footer de mon WD, mais en effet, c’est plus pratique pour les aidant de le mettre dans la description.J’ai installé firebug il y a quelques jours, cela m’a en effet permis de changer un grand nombre de choses et de comprendre le fonctionnement de mon thème. Mais si je poste ici, c’est que même avec ce module je ne réussi pas. J’ai en effet déjà posté ici, mais trop rapidement et j’avais trouvé avant même que quelqu’un ne vienne m’aider.
Ce n’est pas le cas aujourd’hui.Et oui aussi ccleaner et mon ami pour vider le cache. Je teste sur firefox et safari.
Sincèrement.
17 novembre 2013 à 22 h 18 min #923980Je vous remets les infos pour faire un thème-enfant, car j’ai un peu cafouillé dans mes liens :
Pour faire un thème-enfant, consultez les explications sur WpChannel et/ou celles du site les doigtsdanslenet
Et ensuite celles du Codex pour aller plus loin.Pour le reste, je ne sais pas vous répondre, mais tenez compte de ce qui suit : (voir comment obtenir un support efficace sur ce forum ?)
Merci de copier-coller ce qui suit dans votre prochain post.
Ma configuration WP actuelle
– Version de WordPress :
– Version de PHP/MySQL :
– Thème utilisé :
– Extensions en place :
– Nom de l’hebergeur :
– Adresse du site : -
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.