[Résolu] Personnalisation (Créer un compte)

• WordPress :5.8
  • Statut : résolu
5 sujets de 16 à 20 (sur un total de 20)
  • Auteur
    mathieu42
    Participant
    Maître WordPress
    2027 contributions

petite parenthèse au sujet de votre « bandeau traceurs » en bas de page, il ne respecte pas la réglementation puisqu’il n’y a pas le bouton qui permet de refuser les traceurs. la bonne nouvelle est que vous n’avez pas de système de statistiques ou autre qui pourrait déposer un traceurs donc n’avez pas besoin d’afficher ce bandeau et vous pouvez donc supprimer l’extension « Cookie Notice… ».

Baduscvl
    Participant
    Initié WordPress
    23 contributions

@mathieu42,

Entendu. Par contre deviendrait-il obligatoire si je rajoutais un compteur de visite ?

Cordialement.

mathieu42
    Participant
    Maître WordPress
    2027 contributions

si vous avez besoin de statistiques, regardez d’abord si ce n’est pas inclus dans votre hébergement. beaucoup d’hébergeur le propose de base.

si vous avez quand même besoin d’ajouter cela à votre site et que vous utilisez un système avec traceurs, les visiteurs pour choisir de ne pas être comptés et donc les statistiques ne seront pas fiables. je vous conseille donc d’en choisir un qui n’a pas besoin de ce bandeau en allant voir la liste suivante :
    https://www.cnil.fr/fr/cookies-et-autres-traceurs/regles/cookies-solutions-pour-les-outils-de-mesure-daudience

Baduscvl
    Participant
    Initié WordPress
    23 contributions

Entendu.

Merci à tous pour vos précieux conseils.

ferman
    Modérateur
    Maître WordPress
    7300 contributions

Bonjour,

Je n’avais pas vu votre code. Je vois que vous l’avez mis en place donc inutile de préciser qu’il est correct 🙂

5 sujets de 16 à 20 (sur un total de 20)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.