- Statut : non résolu
- Ce sujet contient 17 réponses, 12 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Lumiere de Lune, le il y a 6 années et 9 mois.
-
AuteurMessages
-
31 janvier 2008 à 23 h 21 min #456853
Hello les WPnautes,
Je voulais tester les permaliens sur WP (deja teste, jamais fonctionnes) et je me retrouve avec ma version 2.3.2 sans aucune idée.
Malgré une zone sur le forum, le codex et des sites invitant a editer des fichiers inexistant, je me permets de poster à nouveau sur ce sujet.
Comment faire avec un WP 2.3.2 chez un hébergeur (tout sauf Free) avec les Rewrite_URL activés sur son serveur Apache pour obtenir des permaliens ressemblants à http://www.monsite.com/catégorie/article.
J’ai suivi des tutos et teste sur mon site, resultat je l’ai crashé, j’ai remis d’aplomb (merci phpmyadmin) et je voudrais savoir par quel magie (bizarre en info) comment les permaliens fonctionnent sur d’autres sites ???
J’ai testé depuis mon hébergeur, Doesn’t work
J’ai testé sur un serveur perso (Ubuntu 7.04, Apache 2.0 + mod.rewrite, PHP 5) un beau fichier .htacces avec les droits d’ecriture dans l’arborescence du site : Doesn’t woirk.
Ensuite j’ai cherché du coté des plugins, j’ai donc testé PermalinksMigration : Doesn’t work.Si quelqu’un peut m’aider (en oubliant la solution du index.php/categorie/article), ca marche deja.
Merci d’avance
1 février 2008 à 12 h 23 min #620027Une lueur d’espoir dans ce tuto lié à Apache, en fait la solution se trouvait dans le Virtual Host apparement.
Le lien pour paramétrer son serveur : http://prendreuncafe.com/blog/post/2006/06/20/473-installer-le-framework-php-symfony-sur-ubuntu-dapper-drakePour être plus précis voici en exemple le fichier de conf :
J’édite mon fichier /etc/hosts et je rajoute à 127.0.0.1 localhost nomDeMaMachine
On active tout d’abord le mod Rewriting
$sudo a2enmod rewrite
Si vous faites un ls /etc/apache2/mods-enabled/ vous devriez voir un lien comme celui la rewrite.load -> ../mods-available/rewrite.load, votre mode Rewrite est installé.Ensuite éditer le fichier : gedit /etc/apache2/sites-enabled/000-default et y inscrire ce qui suit :
AllowOverride All Allow from All ServerName [b]nomDeMaMachine[/b] DocumentRoot “/var/www/” DirectoryIndex index.php Alias /sf /usr/share/php/data/symfony/web/sf AllowOverride All Allow from All
Redémarrer son serveur Apache /etc/init.d/apache2 restart
Faire les réglages des permaliens et ça marche ✅
Je regarde de plus prés les options allouées par mon hébergeur sur la modification des fichiers de conf et vous tiens au courrant.
@ plus tard1 février 2008 à 19 h 36 min #620028Je viens de finaliser la mise en place des permaliens http://www.monsite.com/%categories%/%articles% et ca marche. Non sans mal.
Tout d’abord, j’ai pris le problème à l’envers car sur un systeme Ubuntu 7.04 c’etait les directives de mon Vhost qui n’etaient pas bonnes (quoique…) et chez mon hebergeur j’ai teste un truc qui marche pas trop mal. Le remplacement de l’argument RewriteBase / par RewriteBase /index.php
J’ai aussi supprimé l’argument ./index.php de RewriteRule par ./ tout simplement.Une question, est ce que le .htaccess généré par WP est vraiment merdique ou c’est le serveur de mon hébergeur qui tourne à l’envers ?
Toujours est-t’il que tout fonctionne et j’en suis ravi. Pour plus de sureté, j’ai aussi restreint les droits d’ecriture dans le fichier .htaccess, histoire de ne pas avoir de mauvaise surprise aux prochains changements..htaccess modifié et fonctionnel (droits s/ FTP en
r-x ou 005)# BEGIN WordPress RewriteEngine On RewriteBase /index.php RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} !-f RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} !-d RewriteRule ./ [L] # END WordPress
.htaccess d’origine (généré par WP), qui ne fonctionne pas.
# BEGIN WordPress RewriteEngine On RewriteBase / RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} !-f RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} !-d RewriteRule ./index.php [L] # END WordPress
Si ça peut aider car les tutos complets sur la question sont rares
1 février 2008 à 20 h 14 min #620029Si ca marche !
5 mars 2008 à 13 h 39 min #620030Et pourquoi justement “tout sauf free” ??
Voilà, je crois que j’ai compris mon probleme en partie, j’ai changé dans wordpress la structure de mes permaliens qui étaient définis sur defaut et depuis ERREUR INTERNE 500, je n’arrive plus à annuler mon action, revenir en arrière comme avant où ca marchait bien…
Je ne sais pas vraiment comment re-modifier le script des permaliens dans mon FTP, concrètement il se trouve où dans WP ? Et à quoi ca doit ressembler pour ca fonctionne chez Free ?
Merci pour vos réponses!
5 mars 2008 à 19 h 47 min #620031Pour retrouver un fonctionnement normal il faut d’abord supprimer le fichier .htaccess qui a du se créer à la racine du serveur FTP qui héberge WP.
Chez Free, les permaliens sont possibles en suivant cette démarche : http://www.wordpress-fr.net/faq/content/4/6/fr/je-suis-chez-free-je-ne-parviens-pas-a-modifier-la-structure-de-mes-permaliens-toutes-modifications-entrainant-la-perte-de-l_acces-au-blog-et-l_affichage-d_une-erreur-500-comment-faire-.html?highlight=permalien
7 mars 2008 à 14 h 28 min #620032L’Erreur 500 sur Free.fr après personnalisation des permaliens.
En gros,
Suppression du .htaccess sur la racine du répertoire d’installation de WordPress (afficher les fichiers cachés sur votre logiciel de FTP).
On revient sur la page http://monsite.free.fr (avec un joli thème nuked genre site de geeks) et on recherche le lien pour se connecter à la page d’administration (ou directement sur http://monsite.free.fr/wp-login.php).
Puis, toujours avec le thème naked, remettre le paramétrage par défaut des permaliens OPTION/PERMALIENS.
Rafraichir la page, tout devrait rentrer dans l’ordre.
Comme le signale BenKenobi, aller sur le tuto proposé pour paramétrer les permaliens à la sauce Free.
Merci aux admins de Free pour avoir désactivé le Rewrite…16 mars 2008 à 12 h 47 min #620033J’ai eu pas mal de problèmes avec les permaliens, j’expliquerai bientôt ma manipulation.
15 mars 2009 à 20 h 06 min #620034Actuellement j’ai une Valeur par défaut
exemple : http://www.mediaxys-prod.com/?p=123
En terme de lien c’est pas propre. A priori il exite un plugin qui est “Permalinks Migration” et qui permettrait de modifier très facilement et rapidement les permaliens. On dit que pour un pour un meilleur référencement il est recommandé d’afficher dans les urls du blog, le nom de la catégorie suivie du nom de l’article.
Sous cette forme : /%category%/%postname%/
Ce plugin permettrait de faire cette manipulation très facilement et ajouterait automatiquement une redirection 301 sur tous les articles. C’est-à-dire que tous les liens serait mis à jour lors du passage de Google, ou autre moteur de recherche.
Seulement, je voudrais savoir si cette manipulation est délicate.
Le site est herbergé chez OVH, dois-je voir avec eux s’ils prenne en compte le rewriting avant toute migration.
Merci.
25 mars 2009 à 8 h 50 min #620035Il y a quelque chose que je ne comprends pas: si je fais -en local- des modifs de structure des permaliens, ça marche très bien, tout est modifié, c’est OK et mes liens de homepage (Archives, catégories, etc) marchent. Quand je fais la même chose sur le serveur, les permaliens sont bien modifiés mais les liens de homepage ne marchent plus…
Il y a vraiment encore beaucoup de choses à améliorer sous wordpress! En particulier dans la gestion des liens et leur intégration dans les pages par exemple.25 mars 2009 à 9 h 27 min #620036Bon, je me réponds 😉 des fois que ça puisse servir à d’autres: je suis sous lighttpd et non sous apache (beaucoup trop lourd). Donc, là on n’a qu’un seul et unique fichier de config: lighttpd.conf, voilà! Dans mon cas, il me manquait juste une ligne dans le paragraphe Virtual Host qui va bien, la dernière… cela donne:
…
$HTTP[“host”] =~ “(^|.)monblogamoiquivabien.fr” {
server.document-root = “/repertoiredechroot/home/lighttpd/monblogamoiquivabien.fr/htdocs”
accesslog.filename = “/repertoiredechroot/home/lighttpd/monblogamoiquivabien.fr/logs/access.log”
server.errorlog = “/repertoiredechroot/home/lighttpd/monblogamoiquivabien.fr/logs/error.log”
server.error-handler-404 = “/index.php”
}
…
C’est incroyable, je croyais que cette directive ne visais que les messages d’erreurs… grosse erreur !Quand tout sera au point (fin de semaine si le rhume me lache un peu 🙂 ) je posterai l’adresse du site qui fonctionne donc en lighttpd+worpress; son objet est justement les trucs et astuces de ce genre…
25 mars 2009 à 9 h 36 min #620037Ceci dit, si je suis content d’avoir réglé le problème avec juste une ligne dans la conf (pas de plugin wordpress spécial, rien) je n’ai pas encore trouvé la panacée en ce qui concerne l’établissement facile de liens entre pages et articles et vice versa. C’est vrai que là on s’écarte du blog pour aller vers le CMS!
13 septembre 2009 à 10 h 51 min #620038Je n’ai rien compris du premier post déjà alors je risque pas d’être d’une grande aide malheureusement ..
Quelqu’un pourrait m’expliquer avec un langage de débutant ?1 décembre 2009 à 10 h 35 min #620039Pour les débutants les permaliens sont dans la partie Admin de WordPress
Dans réglages > permaliens
Pour la Structure personnalisée, mon conseil est de mettre : /%postname%/
30 décembre 2009 à 16 h 01 min #620040Merci Benkenobi pour le lien 😉
Sinon je voulais savoir si il était possible de remettre le .Htacess une foix la modification faite?
++
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.