- Statut : non résolu
- Ce sujet contient 15 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
emile, le il y a 17 années et 3 mois.
-
AuteurMessages
-
2 avril 2008 à 11 h 34 min #458380
Bonjour,
Ma configuration WP actuelle
– Version de WordPress :2.5
– Thème utilisé : default
– Plugins en place : aucun
– Nom de l’hebergeur :
– Adresse du site :Problème(s) rencontré(s) :
bonjour j’ai un problème de permalien
mon site est installé sur dans un sous dossier http://www.monsite.com/wordpress/
j’ai choisi comme permaliens /%postname%/ car mon wordpress ne comportera que des pages statiques
j’ai le htacces qui à été créé suivant :
# BEGIN WordPress
<IfModule mod_rewrite.c>
RewriteEngine On
RewriteBase /wordpress/
RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} !-f
RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} !-d
RewriteRule . /wordpress/index.php [L]
</IfModule>
# END WordPressmerci d’avance à ceux qui pourront maider
2 avril 2008 à 12 h 18 min #626257Sans solution pour le l’article précédent n’ayant pas compris la question
Bonjour,Ma configuration WP actuelle 2.5
– Version de WordPress :
– Thème utilisé freshy2 2.05 :
– Plugins en place :
– Nom de l’hebergeur free :
– Adresse du site :Problème(s) rencontré(s) :
Ce pb est apparu avec la 2.5 RC1 et RC2 et se poursuit avec la version définitive
Je viens de remarquer que sur 2 hébergeurs différents quoique free.fr et online .net soient je crois une même boite,
le fait de mettre les permaliens à /index/%postname%/ ne permettait plus d’afficher les pages, en revanche pour les articles pas de soucis.
si je reviens à la config par défaut tout est ok , mais adieu à mes permaliens parlants.
j’ai testé chez un ami avec un autre thème et même bugJe viens de tester sur mon serveur local et cela fait exactement pareil même avec le style par défaut, cela génère systématiquement une erreur 404 de wordpress mais pas de l’hébergeur
après modif de mon httpd.conf de AllowOverride none à All cela fonctionne en local.
il semble qu’il faille que je me fasse une raison avec free et ses dérivés
Résolu provisoirement
en fait j’ai été ecrire dans la base ?page_id=2 a la place du postname.qui aurait constaté ce pb?
merci d’avance
2 avril 2008 à 12 h 36 min #626258Free ne permet pas de mettre du HTACESS. Là est le problème 🙂
2 avril 2008 à 12 h 39 min #626259je ne suis pas chez free moi
mais chez un hébergeur classique2 avril 2008 à 12 h 50 min #626260tatam wrote:Free ne permet pas de mettre du HTACESS. Là est le problème 🙂a priori oui, mais non… car même sur mon serveur en local sur mon pc cela ne fonctionne pas
et puis cela marchait très bien avec la 2.33 sur online.net
Une autre idée????
2 avril 2008 à 13 h 46 min #626261Bonjour à tous,
Je pense qu’il faut rajouter » index.php/ » avant » /%postname%/ » et cela devrait marcher.
Il faut supprimer » .htacess » chez Free avant de procéder, puis on remet l’ancien après.Mon » .htaccess » chez Free est :
ErrorDocument 500 http://*******.free.fr/500.htm
#HTACCESS
php 1Le fichier « 500.htm » étant une page maison en cas de maintenance ou de bug (mais je pense qu’elle n’est plus necessaire aujourd’hui)
Cordialement
Mic13PS : autre chose : chez Free, il faut créer un dossier « Sessions » à la racine du site.
2 avril 2008 à 13 h 59 min #626262mic13 wrote:Bonjour à tous,
Je pense qu’il faut rajouter » index.php/ » avant » /%postname%/ » et cela devrait marcher.
Il faut supprimer » .htacess » chez Free avant de procéder, puis on remet l’ancien après.Mon » .htaccess » chez Free est :
ErrorDocument 500 http://*******.free.fr/500.htm
#HTACCESS
php 1Le fichier « 500.htm » étant une page maison en cas de maintenance ou de bug (mais je pense qu’elle n’est plus necessaire aujourd’hui)
Cordialement
Mic13Merci pour la réponse
J’ai pourtant bien cette syntaxe « /index.php/%postname%/
en fait pour les permaliens pour les PAGES et non les POSTS qui marchent bien, j’ai directement modifié le lien dans la base sql en changeant le champ POSTNAME par « ?page_id=2 » a la place du « a-propos »2 avril 2008 à 14 h 13 min #626263Ce matin, j’avais le même problème, autant en local que sur Free. Mes pages ne s’affichaient plus, les articles oui.
j’ai mis :
/index.php/%year%/%monthnum%/%day%/%postname%/
et tout est rentré dans l’ordre.2 avril 2008 à 14 h 17 min #626264je suis chez ovh
je ne vois pas l’interet de mettre index.phppourquoi avant ça marchait et pas maintenant /%postname%/
2 avril 2008 à 14 h 20 min #626265L’intérêt, c’est que sans ça, ça ne marche pas avec la version 2.5 🙂
2 avril 2008 à 14 h 24 min #626266oui mais vu que dans mon sujet certains son parti sur free (qui est assez spécifique) je suis un peu perdu
cette bidouille est dailleur valable chez free avant la version 2.5
concrêtement on peut donc dire que les permaliens ne marche pas avec la version 2.5 ?
2 avril 2008 à 14 h 37 min #626267Je ne vois pas en quoi c’est une bidouille.
Plus d’infos ici2 avril 2008 à 14 h 43 min #626268c’est une bidouille pour ceux qui n’ont pas le mod rewrite on ou qui ne peuvent pas le mettre à on
moi je veux dans le lien que tu as posté Using only %postname% mais avec cette version ça ne marche pas
et si on utilise le permalink c’est bien pour une question de référencement donc index.php c pas terrible
2 avril 2008 à 15 h 25 min #626269d’ailleurs tout le monde se plaint
2 avril 2008 à 15 h 37 min #626270mic13 wrote:Ce matin, j’avais le même problème, autant en local que sur Free. Mes pages ne s’affichaient plus, les articles oui.
j’ai mis :
/index.php/%year%/%monthnum%/%day%/%postname%/
et tout est rentré dans l’ordre.Merci de l’info effectivement 100% de réussite
Bonne soirée -
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.