- Statut : non résolu
- Ce sujet contient 8 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Zouav, le il y a 18 années et 1 mois.
-
AuteurMessages
-
1 janvier 2006 à 22 h 37 min #446837
Bonjour,
je suis couragement, (enfin après avoir vérifié mes backups) passé en wordpress 2.0 version française.
Merci au passage pour la rapidité de la traduction.Mais je rencontre un gros problème.
J’ai systématiquement (ça à marché la première demi heure.) une erreur 500 (je suis chez online.net) quand j’essaie d’afficher le « tableau de bord » (page par défaut de la partie admin).
Une idée ? (Page trop « gourmande » ?, …)
Pour info j’arrive à accèder aux autres pages d’administrations en passant par la page de modération des commentaires.
1 janvier 2006 à 23 h 46 min #568829Claude wrote:Bonjour,je suis couragement, (enfin après avoir vérifié mes backups) passé en wordpress 2.0 version française.
Merci au passage pour la rapidité de la traduction.Mais je rencontre un gros problème.
J’ai systématiquement (ça à marché la première demi heure.) une erreur 500 (je suis chez online.net) quand j’essaie d’afficher le « tableau de bord » (page par défaut de la partie admin).
Une idée ? (Page trop « gourmande » ?, …)
Pour info j’arrive à accèder aux autres pages d’administrations en passant par la page de modération des commentaires.
J’ai exactement le même problème et suis aussi chez online.net. Mais j’en ai un que je considère plus gros: les commentaires ne fonctionnent pas (on peut écrire son message, on soumet et ça reste une page blanche). On dirait que tout cela est en quelque part causé par mon thème ou son CSS, ou les 2: si j’applique le thème par défaut, les commentaires fonctionnent (pas eu le temps de vérifier pour le Tableau de bord), si je lie mon CSS, ça ne fonctionne plus, et le comble, j’ai relié l’ancien CSS, et ça ne fonctionne plus. Bizzare non?
2 janvier 2006 à 11 h 33 min #568830Une erreur 500 est plus souvent liée à un problème de gestion du script par le serveur. Ce n’est jamais très clair. Online étant limité niveau PHP, c’est p’tet de leur côté qu’il faudrait voir (fonctions annulées, limites de ressources, support .htaccess…).
Pour les commentaires, c’est certainement un pb de CSS. Cela dit, donne-nous ton url, qu’on puisse jeter un cil…
2 janvier 2006 à 12 h 53 min #568831Merci Xavier!
Ça va être ok pr mon CSS: c’est réglé. En fait c’était dans le thème. J’avais créé une template nommé category-1.php et ça créait un lien douteux. Je l’ai renommée category-11.php et tt fonctionne normalement pour les commentaires. En fait ceci est géré par le plugin «pos template by cat» qui mériterait peut-être un petit upgrade… Si je l’active avec category-1.php, le problème apparaît. Pour le moment je n’ai pas cherché plus loin…
Et pour online, quelqu’un aurait une suggestion? J’aimerais bien trouver un hébergeur «bien de son temps»… Ou savoir quoi éviter, en attendant de déménager tt ça!
Merci et bonne journée à vous!
2 janvier 2006 à 20 h 30 min #568832Pour le pb online j’ai pas trop le temps dans l’imédiat d’essayer de décortiquer le code.
Si quelqu’un a une idée de ce qui pourrait être incompatible entre http://www.online.fr/support/fr/doc/php4/phpinfo.html et le tableau de bord de la partie admin …Edit : J’ai commencé à regarder. L’éditeur WYSIWYG ne marche pas non plus. realpath() (tiny_mce_gzip.php) n’est pas suporté. A suivre …
3 janvier 2006 à 20 h 04 min #568833J’ai résolu le problème de l’éditeur WYSIWYG (ou visueli). Chez moi en tout cas cela fonctionne si on supprime simplement les appels à realpath avant utilisation des noms de fichier dans le fichier tiny_mce_gzip.php.
Bon j’essaie de m’attaquer au problème de l’erreur 500 …
Edit :
C’est la ligne 145 de adminindex.php qui pose problème :$rss = @fetch_rss(‘http://planet.wordpress.org/feed/’);
en utilisant
$rss = @fetch_rss(‘http://wordpress.org/development/feed/’);
une deuxième fois ça contourne le problème.
Doit il doit y avoir quelque chose qui ne plait pas dans le flux RSS …
Xavier, tu peux modifier le titre en Pbs suite au passage en WP 2.0 chez online.net ?
3 janvier 2006 à 23 h 44 min #568834Claude wrote:Xavier, tu peux modifier le titre en Pbs suite au passage en WP 2.0 chez online.net ?C’est Damino, … mais fait.
4 janvier 2006 à 9 h 01 min #568835Claude wrote:C’est la ligne 145 de adminindex.php qui pose problème :$rss = @fetch_rss(‘http://planet.wordpress.org/feed/’);
en utilisant
$rss = @fetch_rss(‘http://wordpress.org/development/feed/’);
une deuxième fois ça contourne le problème.
Doit il doit y avoir quelque chose qui ne plait pas dans le flux RSS …
Effectivement tu contournes le problème, puisque tu ne vas pas récupérer le même contenu : ces 2 flux RSS sont très différents.
Il est possible que le temps de récupération du contenu des flux soit trop long pour la durée max d’exécution de script php fixée par online.
30 octobre 2006 à 0 h 09 min #568836Claude wrote:J’ai résolu le problème de l’éditeur WYSIWYG (ou visueli). Chez moi en tout cas cela fonctionne si on supprime simplement les appels à realpath avant utilisation des noms de fichier dans le fichier tiny_mce_gzip.php.Bonjour,
je suis hébergé chez online et j’ai un problème avec l’éditeur viueli… impossible à afficher !!! alors que chez free ça marche nickel… je comprend pas bien pourquoi…
vous avez a priori réussi à contourner ce problème mais je ne comprend pas bien comment ! (moi et le php…😉)
si vous pouviez me donner le code de votre fichier « tiny_mce_gzip.php » ou m’expliquer les lignes à supprimer vous me sauveriez ! 😉merci d’avance
Xavier
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.