Pb d’upload des images via WordPress 3.9 (Créer un compte)

• Statut : non résolu
10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Auteur
    Phoenix35
    Membre
    Initié WordPress
    30 contributions

Bonjour,

Ma configuration WP actuelle
    – Version de WordPress : 3.9
    – Version de PHP/MySQL : 5.1.161
    – Thème utilisé : MX4
    – Extensions en place :
    – Nom de l’hebergeur : OVH
    – Adresse du site :

Problème(s) rencontré(s) :

En utilisant l’outil d’upload d’images WordPress, auparavant, les images uploadées étaient stockées dans les dossiers par rapport à la date de publication de l’article (C’est à dire pour un article publié en Janvier 2014, l’image associé à l’article était stockée dans le dossier uploads/2014/01)

Depuis la mise à jour vers WP 3.9, j’ai modifié des articles de Février 2014 en y ajoutant deux images, malheureusement, les nouvelles images ne se sont pas stockées dans uploads/2014/02 mais dans uploads/2014/04 à la date de modification de l’article.

Les images apparaissent bien dans l’article puisque le lien tient compte du 2014/04, mais les nouvelles images ne sont plus liées dans la bibliothèque MEDIAS à mon article du mois de Février.
    Et je dois dire qu’avoir des images dans uploads/2014/04, alors que l’article date de Février, le fait qu’elles ne soient pas stockées dans uploads/2014/02 est assez gênant.

Ce dysfonctionnement était inexistant avec l’avant dernière version 3.8.3.

Avez vous une solution pour rétablir cela ?

Li-An
    Participant
    Maître WordPress
    28497 contributions

Je viens de faire un test avec un site de test en WP 3.9 et mon image est bien rangée à la date de la création du billet – 2009 pour être plus précis.
    Il va falloir que vous fassiez des tests…

Phoenix35
    Membre
    Initié WordPress
    30 contributions

Alors…. Je ne comprends pas du tout !
    Je vais faire une MAJ manuelle de WP 3.9 ayant laissé la MAJ automatique
    Comme c’est au moment de l’upload du fichier que se situe le souci, je ne pense pas que mes plug-ins soient en cause !
    Surtout que je n’avais pas ce souci avec les différentes versions 3.8 😉 :search:

Phoenix35
    Membre
    Initié WordPress
    30 contributions

J’AI TROUVE !!

C’est un plug-in qui est en cause !
    Pourrais tu essayer, mais à priori, je tiens le bon !

Il s’agit de l’excellent plug-in WORDPRESS SEO de Yoast ► http://wordpress.org/plugins/wordpress-seo/ dans sa dernière version la 1.5.2.7 (Récemmentmis à jour, donc le pb était peut être déjà présent dans la toute dernière version WP 3.8.3) qui pose un conflit lors de l’upload d’une image et assigne un mauvais répertoire….

Ce qui est assez étonnant…. Car je n’arrive pas à comprendre en quoi il intervient dans le processus !

Si quelqu’un peut me confirmer le conflit avec ce plug-in et WP 3.9, j’en aviserai son auteur ! 😋

Lumiere de Lune
    Participant
    Maître WordPress
    20531 contributions

Euh non, je ne confirme pas … ça serait bien d’avoir la liste intégrale de tes plugins.

Phoenix35
    Membre
    Initié WordPress
    30 contributions

😉

Tu m’étonnes !
    Pourtant quand je le désactive, tout rentre dans l’ordre !!

Voici ma liste :
    Akismet
    Audio player
    Broken Link Checker
    Clean Archives Reloaded
    deal or announcement with countdown timer
    Exec-PHP
    FD Feedburner Plugin
    Genki Announcement
    Get Recent Comments
    Google Analytics Dashboard for WP
    Google XML Sitemaps
    Link Indication
    NextCellent Gallery
    Old Post Alert
    Post Navigator
    Related Posts
    Scroll to Top Button
    Simple Lightbox
    SSL Grins
    Subscribe to Comments Reloaded
    Update Message
    Viper’s Video Quicktags
    WordPress SEO
    WP-ContactForm
    WP-Memory-Usage
    WP-PageNavi
    WP-Polls
    WP-PostRatings
    WP-UserOnline
    WP CleanFix
    WP to Twitter

Lumiere de Lune
    Participant
    Maître WordPress
    20531 contributions

NexCellent Gallery ?

Phoenix35
    Membre
    Initié WordPress
    30 contributions

Nan Lumière de Lune !

C’est mon thème (Il est très ancien et n’est plus updater depuis très longtemps, version WP 1.8). WordPress SEO marche très bien avec le thème par défaut Fourteen !

Suis déçu, je vais devoir en changer par un plus récent ! :-(

Et bien que je ne comprenne pas pourquoi je n’ai pas de souci avec mon ancien thème en désactivant ce plug-in, je ne comprends pas non plus qu’en le laissant activer, tout rentre dans l’ordre avec le thème par défaut !
    Je vois pas le lien entre le thème, le plug-in et l’upload des images via l’interface d’admin ??

Si quelqu’un peu m’expliquer ! 😉😉

En tout cas merci pour ton essai, sinon je serai passé à côté !:boulet:

Li-An
    Participant
    Maître WordPress
    28497 contributions

Lumiere de Lune
    Participant
    Maître WordPress
    20531 contributions

Je ne vois pas trop non plus… si ton thème est très ancien ET qu’il a des fonctions spéciales pour les images ET que ces fonctions spéciales utilisent quelque chose qui est lié au rewriting , mais j’avoue que ça m’interpelle 🙂 (url du site et thème en mp ? ^^ je suis curieuse 🙂 )

Edit : d’après ce que j’ai pu voir, MX4 était basé sur Kubrick, on est effectivement dans les antiquités
    Il y a tellement de choses qui ont changé depuis qu’il sera difficile de dire « pourquoi » mais je dirais « un problème de javascript »

Maintenant tu vas pouvoir avoir un beau thème responsive 🙂

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.