- Statut : non résolu
- Ce sujet contient 15 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
mimou92, le il y a 13 années et 7 mois.
-
AuteurMessages
-
24 novembre 2008 à 8 h 52 min #463314
Bonjour à tous,
Ma configuration WP actuelle 2.6.2
– Version de WordPress :
– Thème utilisé : godofgates
– Plugins en place : pleins
– Nom de l’hebergeur : online.net
– Adresse du site :Problème(s) rencontré(s) :
Bonjour,
j’ai un peu regardé les posts sur l’apparation des articles sur la page d’accueil mais comme je ne maîtrise pas trop le code, je ne trouve pas la solution…
Voilà mon pb : je souhaite qu’il y ait dans la sidebarre de la page d’accueil les extraits des derniers articles.
donc j’ai ajouté cette fonction dans le fichier sidebarre.php
$cats = get_categories();
foreach ($cats as $cat) {
query_posts(‘showposts=1000&cat=’.$cat->cat_ID);
?>dans les articles que j’avais publié j’avais mis une balise « more » pour couper mes articles. Mais sur la page d’accueil les extraits ne sont pas coupés au bon endroit.
est ce que ça ne viendrait pas de ce truc ‘showposts=1000&cat=’ ? genre ça voudrait dire 1000 caractères ? (si ça se trouve ça n’a rien a voir mais on ne sait jamais …) Que devrais-je changer pour que les extraits de mes articles apparaissent avec la coupure au bon endroit (ou j’ai mis la balise « more » ?)
SI le pb est ailleurs, nhésitez pas à me le dire 😕
Merci24 novembre 2008 à 9 h 05 min #646561bon, comme je vous le disais je tatonne pas mal. je me suis aperçue que le code que j’ai mis sert à indiquer le nombre de post visible sur l’accueil. ça tombe bien je cherchais ça aussi.
Mais je ne sais toujours pas comment ou chercher pour que l’extrait se termine bien sur ma page d’accueil dans la sidebarre au niveau de la balise « more » que j’ai inserée dans l’article:(24 novembre 2008 à 9 h 23 min #646562Pour cela, il faudrait nous mettre tout le code utilisé dans la sidebar car l’extrait fourni ne peut pas avoir le résultat recherché: il manque des instructions.
Cordialement
24 novembre 2008 à 9 h 25 min #646563j’ai mis tout le code de la page de la sidebarre qui appelle les extraits d’articles.
<?php
query_posts(« category_name=infos »);
query_posts(‘showposts=3&cat=’.$cat->cat_ID);
?><a href=" » rel= »bookmark » title= »Permanent Link: « >
<a href=" » rel= »bookmark » >> Lire la suitemerci !
24 novembre 2008 à 9 h 27 min #646564S@lut,
Pour afficher l’extrait d’un article la balise :
Plus d’infos sur le codex : http://codex.wordpress.org/fr:Marqueurs_de_Modele/the_excerpt
Ré@gissons, p@rticipons…
24 novembre 2008 à 9 h 29 min #646565c’est ce que j’ai lu. dans le code elle figure bien. mais tu veux dire qu’elle ne serait pas à la bonne place ou mal ecrite ?
24 novembre 2008 à 10 h 09 min #646566bon, je n’y arrive toujours pas. j’ai l’impression que le truc coupe le texte à un certain nombre de mots ou caractères mais reste sans effet au niveau de la balise « more ». c’est possible ? ou faudrait il que je regarde ?
24 novembre 2008 à 11 h 52 min #646554je pense que mes extraits n’affichent que les 55 premiers mots sans tenir compte de la balise « more ». Comment y remedier ??? SVP 😉
24 novembre 2008 à 12 h 48 min #646555Pour que WordPress tienne compte de la balise , il faut utiliser la fonction the_content() à la place de the_excerpt()
Cordialement
24 novembre 2008 à 12 h 52 min #646556Hum, je te remercie pour ton aide, mais ça ne fonctionne toujours pas … j’ai remplacé dans le fichier sidebarre (dont le code est indiqué ci-dessus) the_excerpt par the_content. mais au lieu d’avoir une partie de l’article j’ai l’article en entier… je ne sais vraiment pas ou regarder.
24 novembre 2008 à 15 h 55 min #646553Dlo a raison, c’est qui doit être inséré. Le fait que tu aies l’article entier aurait tendance à indiquer que ton article n’a pas de balise more; c’est le cas?.
24 novembre 2008 à 16 h 08 min #646552j’ai bien ajouté la balise more dans mes articles. mais sur la page d’accueil de mon site, je souhaite qu’apparaissent dans la sidebarre les extraits des articles. Hors il y a bien des extraits mais qui sont coupés non pas où j’avais mis la balise « more » mais à un autre endroit (je suppose au bout d’un certain nombre de caractères ?). Impossible de voir ce qui ne marche pas, j’ai passé une bonne partie de la journée dessus…
Sois je mets : : et j’ai un extrait d’articles mais qui ne coupe pas au niveau de la balise « more » soi je mets et là j’ai l’article en entir dans la sidebarre.
Help !24 novembre 2008 à 16 h 17 min #646557Ok, et si tu te sers du champ « Extrait » dans les options avancées de ton article?
24 novembre 2008 à 16 h 23 min #646558:oops::oops::fouet:🍺🍺🍺:boulet:😋;)
:fouet::wp:
Oui je suis un boulet. Je l’avoue… :oops::oops::oops:
tout simplement avec l’extrait ça marche nickel ! (d’habitude je n’utilisais pas ce champ car ça ne marchait pas et là c’est parfait.MERCI BEAUCOUP (et désolé pour tout ce tapage)
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué…
✅24 novembre 2008 à 16 h 29 min #646559Pas de quoi, content d’avoir pu aider 🍺
dans la série je suis un boulet moi aussi car il existe un plugin qui aurait pu faire ça aussi direcetement sans être obligé de te servir du champ extrait, c’est Category Posts Widget qui te permet d’afficher directement dans ta sidebar les derniers articles d’un rubrique spécifique avec quelques options sympathiques telles que l’affichage de l’excerpt des articles ou le fait de rendre le nom de la rubrique cliquable.
Là où je suis un boulet c’est que le me sers de ce plugin pour le site d’une salle de cinémaRé@gissons, p@rticipons…
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.