Pb de connexion (Créer un compte)

• WordPress :5.8
  • Statut : non résolu
9 sujets de 16 à 24 (sur un total de 24)
  • Auteur
    Marielaure
    Participant
    Initié WordPress
    15 contributions

Merci, c’est vraiment rassurant pour moi tous vos conseils.

J’ai une question : Je n’utilise effectivement plus les extansions wp_quiz et booking.

Une fois que j’ai vidé la table itsec_logs, et que j’ai à nouveau accès à mon site : si je désinstalle ces 2 extensions, est ce que ça va avoir un impact sur la base de donnée? Est ce que c’est « moins risqué » de faire comme ça? ou il faudra quand même agir dans les tables?

Merci, je m’en occupe demain, au calme, pour ne pas faire de bêtises.

Flobogo
    Modérateur
    Maître WordPress
    18417 contributions

Si vous n’utilisez plus ces extensions, vous pourrez les désactiver, et même les supprimer. Mais il se peut que la table correspondante « reste » dans la base de données (si l’auteur de l’extension n’a rien prévu en cas de suppression) : dans ce cas, vous pourrez supprimer la table inutile.

Attention quand même : faites une sauvegarde de votre base de données avant de toucher à quoi que ce soit.

ferman
    Participant
    Maître WordPress
    5136 contributions

Si vous n’utilisez plus wp_quiz, c’est simple: vous le supprimez. Cependant cela n’effacera pas la table wp_quiz_play_data. J’ai fait l’expérience cet après-midi.Il faut la supprimer de la même manière  que itsec_log.  Vous pouvez supprimer les deux tables à la fois. Il ne vous restera à nettoyer que wp_posts et wp_postmeta et là il sera plus prudent d’utiliser une extension.

Pour bookings, je n’ai pas essayé. Après l’avoir désactivé vérifiez dans la BDD si les développeurs ont été assez sympa pour que la suppression de l’extension supprime aussi les tables correspondantes. Sinon, vous les supprimez comme les deux autres.

• Cette réponse a été modifiée le il y a 1 semaine et 3 jours par ferman.
    • Cette réponse a été modifiée le il y a 1 semaine et 3 jours par ferman.
    Marielaure
    Participant
    Initié WordPress
    15 contributions

J’ai récupéré mon accès wordpress, mais je suis toujours à 195Mo.

Voici ma configuration :
    <div id= »fwf_content »>Ma configuration WP actuelle :

• – Version de WordPress : 5.9.3
    • – Version de PHP/MySQL : 7.4.25 / 5.6.50
    • – Thème utilisé : soledad
    • – Thème URI : https://pencidesign.net/
    • – Extensions en place : Akismet Anti-Spam (4.2.4), Contact Form 7 (5.5.6.1), Easy Theme and Plugin Upgrades (2.0.2), Elementor (3.6.5), Forum_wordpress_fr (4.2), Google Analytics for WordPress by MonsterInsights (8.5.3), Hide Title (1.0.8), Imagify (1.10), Insert Headers and Footers (1.6.2), Penci Portfolio (3.0), Penci Shortcodes & Performance (4.9), Penci Slider (1.1), Penci Soledad Demo Importer (4.0), PHP Compatibility Checker (1.5.2), Pixel Caffeine (2.3.3), UpdraftPlus – Backup/Restore (1.22.12), Vafpress Post Formats UI (1.7), What Would Seth Godin Do (2.1.1), Yoast SEO (19.0)
    • – Adresse du site : https://naissancenonviolente.com
    • – Nom de l’hébergeur : Apache

</div>

Apparemment j’avais déjà supprimé les extensions Booking et WP quiz.

Que puis je faire de plus pour libérer de la base de données?

Marielaure
    Participant
    Initié WordPress
    15 contributions

Je viens de vider wp_quiz_play_data, et je suis à 138MO

ferman
    Participant
    Maître WordPress
    5136 contributions

Je viens de vider wp_quiz_play_data, et je suis à 138MO

Vous pouvez même la supprimer (c’est pour nettoyer mais ça ne fera pas gagner d’espace).

138Mo, c’est mieux mais il doit être possible de gagner pas mal de place dans les tables posts et postmeta. Pour ça, utilisez l’ extension « sweeppress » conseillée par momo.fr. Auparavant, il serait bon de sauvegarder votre base de données. Voir procédure ICI (paragraphe « sauvegarder à l’aide de phpmyadmin »). Vous choisirez la procédure rapide (quick) et ferez exécuter (go). C’est très simple. Votre base de données sera dans le dossier téléchargements de votre PC en cas de besoin.

Je viens juste de regarder votre questionnaire rempli. La table « itsec » correspond à ithemes security que vous semblez ne plus avoir. Si c’est le cas vous pouvez également la supprimer. Mais dans votre liste on ne voit pas d’extension de sécurité pour remplacer themes security; il vaudrait mieux en installer une.

• Cette réponse a été modifiée le il y a 1 semaine et 2 jours par ferman.
    • Cette réponse a été modifiée le il y a 1 semaine et 2 jours par ferman.
    Marielaure
    Participant
    Initié WordPress
    15 contributions

Bonjour,

J’ai supprimé wp_quiz_play_data

J’ai sauvegardé

J’ai installé sweetppress. Y’a t’il des réglages à faire avant de lancer un nettoyage? Les nettoyages se font manuellement c’est ça?

Que me conseillez vous comme extension de sécurité svp?

Encore une question : dans les tables sur phpMyAdmin je vois que j’ai plein de lignes woocommerce. Je pensais l’utiliser à un moment mais finalement non. Puis je supprimer sans pb? ou pas?

Merci pour tout, je suis super contente d’avoir retrouvé l’accès à mon tableau de bord!!

ferman
    Participant
    Maître WordPress
    5136 contributions

Bonjour,

J’ai installé sweetppress. Y’a t’il des réglages à faire avant de lancer un nettoyage?

C’est un peu difficile à dire exactement sans avoir accès à la base de données. De mon côté,  je n’ai pas pu activer SweepPress (provoque une erreur). J’ai donc installé une autre extension: « wp-sweep« . (il se trouve dans le menu « outils » du tableau de bord. Lisez la page d’infos du plugin. Si vous n’avez pas de brouillon en cours il vous suffit d’appuyer le bouton en bas « nettoyer tout »; c’est très rapide. Vous pouvez désactiver puis enlever le plugin après usage si vous le souhaitez.

Pour « woocommerce », ou en êtes:vous: il est supprimé ou simplement désactivé?

1. Dans le deuxième cas, réactivez-le ajoutez une ligne dans wp-config comme indiqué ICI (step 2), puis désactivez et supprimez.
    2. Dans le premier cas, réinstallez woocommerce, activez-le puis faites comme ci dessus.

S’il vous reste des tables woocommerce, donnez-en la liste. Il sera possible de les supprimer manuellement.

Il y a plusieurs extensions de sécurité:

Les plus communes: wordfence, ithemes security (que vous avez/aviez?), AIOWPS. (celui que j’utilise)

plus bien d’autres.

Dépendant de la manière dont ils sont réglés, ces plugins créent des tables volumineuses dans la base de données (pour vous c’était itsec_log). Il faut les vider régulièrement.

• Cette réponse a été modifiée le il y a 3 jours et 19 heures par ferman.
    • Cette réponse a été modifiée le il y a 3 jours et 19 heures par ferman.
    • Cette réponse a été modifiée le il y a 1 jour et 7 heures par Flobogo. Raison: mot oublié
    Li-An
    Modérateur
    Maître WordPress
    26405 contributions

Personnellement j’utilise Ninja Firewall.

9 sujets de 16 à 24 (sur un total de 24)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.