Pb de connexion (Créer un compte)

• WordPress :5.8
  • Statut : non résolu
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 24)
  • Auteur
    Marielaure
    Participant
    Initié WordPress
    15 contributions

Bonjour,

Ma configuration WP actuelle

(je ne sais pas car je ne peux pas me connecter à mon interface!)

• Version de PHP/MySQL :
    • Thème utilisé :Soledad de thèmeforest
    • Extensions en place :
    • Nom de l’hébergeur :OVH
    • Adresse du site : naissancenonviolente.com

Problème(s) rencontré(s) : Quand je suis sur la page login pour me connecter à mon tableau de bord wordpress, rien ne se passe. J’ai essayé de changé de mot de passe, mais en cliquant sur le lien renvoyé dans ma boîte mail, wordpress m’affiche : Erreur : votre lien de réinitialisation de mot de passe semble non valide. Veuillez demander un nouveau lien ci-dessous.

J’ai essayé 3 fois. Je ne sais pas quoi faire d’autre?

Si vous avez des idées?

Merciii!

Marie-Laure

• Ce sujet a été modifié le il y a 2 semaines et 1 jour par Marielaure.
    Fichiers joints :
    Vous devez être connecté pour voir les fichiers joints.
    momofr@free.fr
    Modérateur
    Maître WordPress
    4675 contributions

Salut, tu plusieurs pistes pour ton problèmes :

• Vérifier en premier que ton hébergement de soit pas saturé, tu le vois dans la section hébergement dans le premier onglet (Espace disque).
    • Changer ton mot de passe via PhpMyAdmin dans ta console OVH.

A voir.

Flobogo
    Modérateur
    Maître WordPress
    18417 contributions

Bonjour,

Vous pouvez aussi désactiver vos extensions en renommant le dossier wp-content/plugins en plugins-X, soit en passant par FTP (Filezilla) soit par le gestionnaire de fichiers d’OVH. Il se peut qu’une extension de sécurité bloque la récupération de mot de passe, et/ou déplace la page de login / reset password.

Si besoin, suivez le tuto conseillé par Momo-fr pour modifier votre mot de passe directement en base de données, et profitez-en pour vérifier qu’aucun administrateur inconnu ne se soit installé (ce qui signifierait un piratage du site → dans ce cas, voir le tuto de dépannage)

Marielaure
    Participant
    Initié WordPress
    15 contributions

Merci,

Je pense qu’effectivement ça vient de la base de données saturée (j’ai trouvé où c’était, je suis à 200.52Mo sur 200 Mo).

J’ai cru qu’en vidant des sauvegardes ça allait marcher, mais non, lol, ça n’a rien changé.

Qu’est ce que je peux faire?

Il me propose d’acheter des Mo, mais il y a plusieurs propositions, je ne sais pas ce qu’il vaut mieux, et surtout si ça va marcher.

<li style= »list-style-type: none; »>

Commander une base Start SQL

Ou aller voir dans le pHpMyAdmin? mais je n’y connais rien du tout, j’ai peur de faire des bétises. Dans ce cas passer par un pro? Je ne connais même pas mon mot de passe.

• Cette réponse a été modifiée le il y a 1 semaine et 6 jours par Marielaure.
    Flobogo
    Modérateur
    Maître WordPress
    18417 contributions

Essayez de faire un nettoyage de la base de données. Il faut accéder à PhpMyAdmin, puis à votre base de données, et là, cochez les lignes (les tables) avec « pertes » indiquées en fin de lignes, puis cliquez tout en bas du tableau sur « optimiser les tables » (liste déroulante à afficher).

Ce n’est pas normal que votre base de données soit si grosse, il doit y avoir une extension qui « gonfle » tout, peut-être des sauvegardes successives. Si vous récupérez l’accès, on essaiera de voir ça de + près.

ferman
    Participant
    Maître WordPress
    5134 contributions

Bonjour,

Si votre site est « normal », il serait effectivement surprenant que vous ayez besoin de 200Mo donc il n’est sans doute pas nécessaire d’acheter une base plus grande.

Il est effectivement possible qu’un plugin de sécurité soit responsable. Vous ne vous souvenez pas si vous avez une extension telle que « wordfence » ou « iThemes security » ou « All In One WP Security & Firewall » (AIOWPS)?

Malheureusement pour regarder ce qui ne va pas dans votre base de données puis la nettoyer, il faut pouvoir y accéder. Le mot de passe ainsi que l’identifiant vous ont été fournis par mail par OVH à la création de l’hébergement.

Quand vous aurez accès à votre base de données via PHPMYADMIN, il sera possible de regarder d’où vient le problème.

Idéalement il vous faudrait aussi un accès aux dossiers de votre site par FTP. Pour ça vous aurez besoin d’un petit logiciel (Filezilla), d’un identifiant et d’un mot de passe qui vous ont été également fournis par OVH mais ce n’est pas nécessaire pour voir la base de données.

momofr@free.fr
    Modérateur
    Maître WordPress
    4675 contributions

Salut pour nettoyer ta base de données (transients orphelins, revisions…) tu peux utiliser une extension comme SweepPress très pratique.

Tu as aussi Autoptimize qui fait ça très bien en plus de son système de minification/cache ou regarde aussi WPS Ceaner.

Hier j’ai allégé une base de données de plus de 200 Mo sur un site en dépannage.

Li-An
    Modérateur
    Maître WordPress
    26404 contributions

Bonjour, il y a aussi une autre solution qui peut être intéressante : changer d’hébergeur pour un hébergeur avec une meilleure offre et un meilleur support pour un surcoût moindre. C’est une proposition que vous trouverez peut être exagérée mais qui a ses avantages – surtout venant de OVH.

Marielaure
    Participant
    Initié WordPress
    15 contributions

Bonjour,

Et merci!

Je suis toujours coincée car je n’ai pas le mot de passe phpMyAdmin

J’ai bien retrouvé les mails d’OVH à la création, j’ai le mot de passe FTP, mais pas celui de MyAdmin.

Qu’est ce que je peux faire? Comment récupérer ce mot de passe? Je ne trouve pas de moyen de contacter directement OVH.

Merci

ferman
    Participant
    Maître WordPress
    5134 contributions

Bonjour,

Si vous avez accès par ftp, vous pouvez voir le fichier wp-config. Dans ce fichier figure le mot de passe de la base de données (DB_PASSWORD) ainsi que l’identifiant (DB_USER): notez-les soigneusement, puis utilisez le mot de passe pour ouvrir votre base de données dans phpmyadmin.

Au lieu de Filezilla, si c’est juste pour consulter un fichier wp-config, vous pouvez utiliser Net2FTP  directement depuis votre espace client OVH .

Quand vous aurez accédé à votre base de données,  revenez sur le forum pour la suite des opérations.

ferman
    Participant
    Maître WordPress
    5134 contributions

Pour gagner du temps: Quand vous serez dans votre base de données, faites une copie d’écran analogue à celle qui est en pièce jointe. Il peut y avoir plusieurs pages (flèche rouge dans la copie d’écran). Sur votre copie d’écran, cachez le préfixe de la base de données (en jaune); ça ne regarde personne.

Il faut voir toutes les tables et à droite, en bout de ligne leur taille (en rouge). Mettez ça en pièce jointe. Il n’y a rien de confidentiel là dedans. C’est pour savoir quelles tables (en général seulement une, voire deux) , ont des tailles anormales et donc comment essayer de régler votre problème (ça dépend des tables « coupables »).

Fichiers joints :
    Marielaure
    Participant
    Initié WordPress
    15 contributions

Super j’ai réussi! Merci beaucoup !

Voici les captures d’écran (5 pages)

Fichiers joints :
    Marielaure
    Participant
    Initié WordPress
    15 contributions

La dernière

Fichiers joints :
    ferman
    Participant
    Maître WordPress
    5134 contributions

Bon, vous avez plusieurs tables volumineuses responsables du dépassement de capacité de votre table :
    1.postmeta 81.4Mo
    2. wp_quiz_play_data 56.7Mo
    3. posts 44.6Mo
    2. yoast-indexable 6Mo
    3. itsec_logs 4.7Mo

Le plus simple: videz la table itsec_logs. C’est sans problème et cela vous permet de retomber en dessous de 200Mo (pour la procédure, voir pj). N’oubliez pas de  « recalculer le quota » . Cela devrait vous permettre de vous connecter à votre admin et de télécharger les extensions indiquées par momo.fr. (par exemple SweepPress) que vous ferez fonctionner. Une fois que ça aura été fait, vérifiez la taille de votre base de données. Si ça ne suffit pas, il faudra procéder à des suppressions manuelles. C’est plus délicat et plus long.  On verra ça si nécessaire.

Je pense que la table wp_quiz_play_data ne pourra pas être nettoyée de cette manière. Cette table dépend de l’extension booking_system que je ne connais pas.

Dans votre prochaine réponse, quand vous aurez accès à votre  admin, pourriez-vous compléter le questionnaire wordpress avec la liste des extensions sur votre site.

• Cette réponse a été modifiée le il y a 1 semaine et 2 jours par ferman.
    • Cette réponse a été modifiée le il y a 1 semaine et 2 jours par ferman.
    Fichiers joints :
    ferman
    Participant
    Maître WordPress
    5134 contributions

Je pense que la table wp_quiz_play_data ne pourra pas être nettoyée de cette manière. Cette table dépend de l’extension booking_system que je ne connais pas.

Ou plutôt  wp_quiz? que je ne connais pas non plus mais que l’on doit pouvoir supprimer avec un minimum de précautions.

• Cette réponse a été modifiée le il y a 1 semaine et 2 jours par Flobogo. Raison: Édit
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 24)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.