pb dans l’upgrade 2.0.5 à 2.1 (Créer un compte)

• Statut : non résolu
7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Auteur
    stefhan
    Participant
    Initié WordPress
    46 contributions

Bonjour,

Ma configuration WP actuelle
    – Version de WordPress : 2.1
    – Thème utilisé : standard du package
    – Plugins en place : du package (+ dashboardoptions à l’avenir)
    – Nom de l’hebergeur : online.net

Problème(s) rencontré(s) :

ERROR: WordPress 2.1 requires MySQL 4.0.0 or higher

Alors que phpinfo() donne : PHP Version 4.3.10-2.

Je ne comprends pas l’erreur dans la MAJ…

z720
    Membre
    Maître WordPress
    579 contributions

La nouvelle version de wp en demande plus…

Soit ton hébergeur passe à une version supérieure de MySQL, soit tu déménages, soit tu restes en 2.0.x.

Désolé pas d’autre solution.

AmO
    Participant
    Maître WordPress
    4449 contributions

WordPress server requirements for Version 2.1:

* PHP version 4.2 or greater
    * MySQL version 4.1 or greater
    * (Optional) Apache mod_rewrite module (for clean URIs known as Permalinks)

WordPress server requirements for Version 2.0:

* PHP version 4.2 or greater
    * MySQL version 3.23.23 or greater
    * (Optional) Apache mod_rewrite module (for clean URIs known as Permalinks)

xavier
    Gestionnaire du forum
    Maître WordPress
    2125 contributions

Euh, je ne comprend pas non plus l’erreur qu’a stefhan.
    Ce peut-il que ton hébergeur utilise une version trafiquée/mise à jour à la main/que sais-je de MySQL, et donc le test de WP ne valide pas ?

Stefhan, essaye directement avec le code de WP, pour voir s’il passe :

// Make sure the server has MySQL 4.0 
    	    $mysql_version = preg_replace(‘|[^0-9.]|’,  », @mysql_get_server_info()); 
    	    if ( version_compare($mysql_version, ‘4.0.0’, ‘<') ) 
    	        die(sprintf(__('<strong>ERROR</strong>: WordPress %s requires MySQL 4.0.0 or higher’), $wp_version));

Et en parrallèle, essaye [c]mysql_get_server_info()[/c] tout seul, pour vérifier que tu obtiens bien le bon résultat…

stefhan
    Participant
    Initié WordPress
    46 contributions

Bonjour !

Désolé pour mon message d’hier un peu abrupt, il était tard et j’étais un peu désemparé face au problème.
    Alors désolé mais je ne peux déménager, c’est le site de mon client donc suis obligé de faire avec…

J’avais décidé de lui mettre un blog et personnalisé un thème à l’image de son site. Jusqu’à hier j’utilisais WP 2.0.5 et ça marchait très bien sauf que la console d’administration était très capricieuse : je clique pouf page blanche, je tape OK sur la barre d’url et la page s’affiche, laborieux quand il faut changer de page régulièrement !! (Je précise que je suis sur Firefox / Safari.)

Hier je me suis dit : « Puisque WP est sorti en 2.1, peut-être que cela résoudra mes soucis de la console d’admin, et mettre à jour les blogs en WP 2.1 ce n’est pas plus mal non plus. » Sauvegardes effectuées et copie des fichier par FTP en étant accompagné de l’excellent guide et pas-à-pas :

Your database is out-of-date. Please upgrade.

Mais voilà au lieu de pouvoir mettre à jour la base de données, je tombe sur ce laconique message sans autre explications :

; j’ai testé avec un version.php pour savoir ce que donnait le phpinfo() : PHP Version 4.3.10-2 chez Online.net.

Voilà…

Merci pour vos réponses. Merci Xavier mais je ne comprends pas trop ce que tu voudrais me faire faire. Je ne suis pas programmeur alors pardonnez mon ignorance : j’essaie toujours de bien faire malgré mes maigres compétences en développement ! 🙂

[edit] A tout hasard, si cela peut faire avancer le schmilblick, je vous poste ceci.
    Je vais sur la page /wp (et non /wp/wp-admin) et j’ai ces messages tout en haut :

WordPress database error: [You have an error in your SQL syntax near ‘.* FROM wp_posts WHERE 1=1 AND (post_type = ‘post’ AND (post_status = ‘publish’ at line 1]
    SELECT SQL_CALC_FOUND_ROWS wp_posts.* FROM wp_posts WHERE 1=1 AND (post_type = ‘post’ AND (post_status = ‘publish’)) ORDER BY post_date DESC LIMIT 0, 3

WordPress database error: [You have an error in your SQL syntax near ‘()’ at line 1]
    SELECT FOUND_ROWS()

Probablement parce que la base n’est pas à jour ?

[edit 2] J’y pense : je me souviens l’an dernier – quand j’ai installé phpmv2 – avoir déposé manuellement des fichiers parce que justement Online.net ne pouvait créer par lui-même les fichiers ; est-ce cela a un rapport ?

Dans le doute, je refais les manipulations (upload des fichiers) et continue mes recherches…

stefhan
    Participant
    Initié WordPress
    46 contributions

Bon… J’avoue que je n’ai rien compris du tout.
    Peut-être que j’avais mal fait mon upload hier ?
    Pourtant j’ai tout vérifié : tous les fichiers étaient là.
    Peut-être que Online.net était en maintenance de serveur à 3h du matin (comme Wow d’ailleurs 😉 ) ?

J’ai tout supprimé sauf wp-config.php puis réuploadé le tout ; rajouté le fichier fr_FR.mo et voila que… tout marche !

Etape 1
    Il n’y a en fait qu’une seule étape. Donc si vous lisez ceci, c’est que c’est terminé. Bon blogging !

Franchement désolé pour tout ce foin !

Moralité de l’histoire : refaire les manipulation, toujours rester calme et toujours tourner sa souris 7 fois avant de poster ! 😉

[edit] Stop !!! Me suis gouré : j’ai mis les anciens fichiers de WP 2.0.4 et comme par hasard, il va non seulement plus vite mais en plus la console d’admin ne buggue plus du tout. Du coup, avec tous les déboires rencontrés, j’hésite du coup à passer en 2.1 et rester en 2.0.4 qui marche bien…

Par contre la moralité est toujours d’actualités hin hin :D 😗

AlexandreP
    Participant
    Padawan WordPress
    90 contributions
    stefhan wrote:
    Mais voilà au lieu de pouvoir mettre à jour la base de données, je tombe sur ce laconique message sans autre explications :

; j’ai testé avec un version.php pour savoir ce que donnait le phpinfo() : PHP Version 4.3.10-2 chez Online.net.

Ouais, d’accord, tu as PHP 4.3.10. Mais quelle est la version de MySQL ? Si la version de MySQL est 4.0 ou inférieure, ce n’est pas suffisant pour faire fonctionner WP 2.1.

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.