[Résolu] Pb contact form 7 (Créer un compte)

• WordPress :5.7
  • Statut : résolu
4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    lilee
    Participant
    Initié WordPress
    29 contributions

Bonjour,

Ma configuration WP actuelle

• Version de PHP/MySQL : Php 7.3
    • Thème utilisé : Amedeo
    • Extensions en place : Checkout Field Editor for WooCommerce, Child Theme Configurator, Classic Editor, ELEX WooCommerce Catalog Mode, WooCommerce, WP File Manager, Éditeur de page, Contact Form 7, Cookies and Content Security Policy
    • Nom de l’hébergeur : 1&1
    • Adresse du site : https://amedeo.qodeinteractive.com/shop/

Problème(s) rencontré(s) :

Bonjour,

Je viens de tester mon contact form pour un de mes sous-domaines. Celui-ci ne fonctionne plus. En revanche il fonctionne pour un autre sous domaine sur lequel la dernière mise à jour du contact form 7 n’a pas été effectuée.

J’ai mis les mêmes informations pour les deux sous-domaines… du coup je comprends pas bien ce qui cloche. A part peut être un souci au niveau de la mise à jour?

Qu’en pensez vous? Es ce que je peux remettre la précédente version pour voir si c’est de là que vient le dysfonctionnement?

Merci d’avance,

Li-An
    Modérateur
    Maître WordPress
    25215 contributions

Bonjour, faites la manip pour voir en effet. Éventuellement renvoyez les fichiers par FTP en écrasant ceux existants.

Les problèmes liés à la non réception des mails via un formulaire de contact sont de natures très différentes et nécessitent des tests.

– Vérifiez que la fonction mail fonctionne bien en créant un faux membre et en vérifiant que vous recevez bien un mail signalant sa création
    – Testez la fonction mail avec une extension du genre https://www.echodesplugins.li-an.fr/plugins/check-email/
    – Désactivez les autres extensions à part une extension de maintenance, mettez un des thèmes par défaut et testez
    vérifiez que ces mails n’arrivent pas en spam
    – installez une extension SMTP pour éviter que les mails soient considérés comme du spam

lilee
    Participant
    Initié WordPress
    29 contributions

Merci pour votre réponse je suis en train de tester vos différents points.

lilee
    Participant
    Initié WordPress
    29 contributions

Du coup ce qui a fonctionné pour moi, en ayant réalisé le point 1 et 3,

C’est de changer de plug in pour les cookies, de désinstaller et supprimer le plug in contact form 7 et de le réinstaller.

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.