[Résolu] pb avec mon thème The7 depuis la mise à jour vers WordPress 5.2.3

• WordPress :5.2
  • Statut : résolu
2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    guest-star
    Participant
    Initié WordPress
    23 contributions

Bonjour,

Ma configuration WP actuelle

• Version de PHP/MySQL : 5.6
    • Thème utilisé : The7
    • Extensions en place : bcp dont WP bakery (inclus dans The7)
    • Nom de l’hébergeur : OVH
    • Adresse du site : http://www.doggieparadise.fr

Problème(s) rencontré(s) :

Bonjour à tous,

J’ai un pb depuis que je suis passé de WordPress 4.xxx à la version 5.2.

J’ai développé mon site en local sous 4.xxx. une fois terminé j’avais ce message qui me suggérait de passer à la dernière version.
    Quelle erreur je n’ai pas faite !
    Depuis la mise à jour, le contenu de mes pages construites avec Visual Composer se retrouve en “bloc” dans la partie par défaut de WordPress. Mon menu Visual Composer se retrouve en dessous avec rien dedans. Alors qu’en fait mon menu Visual Composer était jusqu’à présent en haut au même niveau que le menu par défaut de WordPress.
    Du coup je me retrouve avec un contenu qui semble “recompilé” et dont je n’ai plus la main sous Visual Composer si je veux faire un changement.

J’ai transféré mon site en ligne pour voir si ce n’était pas un pb de compatibilité entre XAMPP et la dernière version de WordPress (donc un pb uniquement local), mais le soucis reste le même sur la version hébergé chez OVH.

Quelqu’un aurait-il une idée de ce qu’il s’est passé ?

Je ne sais pas si mon thème y est pour quelque chose.

Je n’arrive plus à forcer l’utilisation du menu de Visual Composer par défaut comme c’était le cas dans WordPress 4.XXX.

à défaut, quelqu’un pourrait m’aider à revenir en WordPress 4.xxx tout en gardant les réglages de mon thème et mes extensions ?

D’avance merci.

guest-star
    Participant
    Initié WordPress
    23 contributions

Re-bonjour à tous,

Il a suffit que je poste ici pour trouver enfin la solution alors que ça fait des jours que je cherche d’où ça peut venir.

En fait il s’agit du nouveau menu “gutemberg” de la nouvelle version de wordpress qui fout un peu la merde avec WP bakery Visual composer.
    Pour régler le soucis il faut installer l’extension “classic editor” qui redonne l’apparence de la précédente version de WordPress.

Le menu de Visual Composer ne se retrouve plus éjecté du contenu et vice versa.

Si jamais ça peut servir à d’autres.
    A bientôt.

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.