PB avec la base de données sur un serveur externe (Créer un compte)

  • WordPress :6.6
  • Statut : non résolu
4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Messages
  • #2480413
    schtroumpf
    Participant
    Initié WordPress
    2 contributions

    Bonjour,

    Ma configuration WP actuelle

    • Version de PHP/MySQL : PHP V8.2 / Maria-db-Server version: 10.11.6-MariaDB-0+deb12u1 Debian 12
    • Thème utilisé : aucun
    • Extensions en place : aucune
    • Nom de l’hébergeur : moi même
    • Adresse du site : pour l’instant le site n’est pas installé.

    Problème(s) rencontré(s) : Mon problème vient du fait que je veux separer l’installation de wordpress de sa base de données installé sur un autre serveur. Je suis bloqué à l’installation qui me renvoie systématiquement une « Erreur lors de la connexion à la base de données’.

    Pour faire simple, je voudrais que le serveur de la BDD se trouve en « 192.168.1.101 » et que le site wordpress se trouve en « 192.168.1.102 ».

    Je ne connais pas la façon de se connecter sur une base externe j’ai essayé plusieurs choses dont « 192.168.1.101:3306 » puisque la base de données Mariadb se trouve sur le serveur à l’adresse ip V4 « 192.168.1.101 » et le numéro du port par defaut est » 3306″ si je ne trompe pas, mais toujours pareil. J’ai même essyé en ip V6 pour le même résultat.

    Si une âme charitable veux bien se pencher sur mon problème (sans tomber bien sûr) je lui en serais très reconnaissant.

    #2480475
    momofr@free.fr
    Modérateur
    Maître WordPress
    7497 contributions

    Salut, une recherche sur les forums t’aurait indiqué ce sujet déjà abordé ici.

    #2480500
    schtroumpf
    Participant
    Initié WordPress
    2 contributions

    Bonjour,

    Merci pour ta réponse, mais j’ai bien fait une recherche sur le forum et j’ai effectivement trouvé cette réponse, mais elle ne correspond pas à mon problème.

    Mon site fonctionne parfaitement avec toutes les extensions PHP en place, si la base de données se trouve sur le même serveur que wordpress lui même, par contre si la bdd se trouve sur un autre serveur du même réseau, wordpress ne fonctionne pas et j’ai ce message « Erreur lors de la connexion à la base de données« .

    Je dois effectivement faire une erreur dans la façon de passer l’adresse de la BDD à wordpress.

    Ce que je voudrais, c’est savoir comment indiquer à WordPress, qui se trouve sur le serveur 192.168.1.102, que la BDD se trouve sur le serveur 192.168.1.101.

     

    #2480524
    mathieu42
    Participant
    Maître WordPress
    2027 contributions

    ça ne devrait pas poser de souci pour wordpress de mettre define('DB_HOST', '192.168.1.101');.

    après si le serveur mariadb n’est pas trouvé, ça peut être la configuration du serveur qui est bloqué sur localhost par exemple. essayez de vous connecter avec phpmyadmin placé sur le même serveur que wordpress.

     

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.