- Statut : non résolu
- Ce sujet contient 11 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
zadig, le il y a 14 années et 10 mois.
-
AuteurMessages
-
26 mai 2008 à 12 h 34 min #459834
Bonjour,
Je viens d’installer Cforms II sur le blog mais j’ai une erreur qui s’affiche sur le site et je ne vois pas à quoi elle correspond !
pouvez vous m’aider ?
merci
26 mai 2008 à 15 h 43 min #631374Pas vu l’erreur sur le site ; peux-tu en dire plus sur
1/ ce que tu as préparé comme formulaire avec Cforms,
2/ les options cforms choisies,
3/ le message d’erreur obtenu.On peut sûrement t’aider, mais toi aussi, tu dois nous aider à t’aider en étant le plus précis possible.
26 mai 2008 à 15 h 51 min #631375voila j’ai réactivé cforms 2.
il y a une erreur inconnue sur le blog.
Unknown(): Failed to write session data (files). Please verify that the current setting of session.save_path is correct (/mnt/163/free.fr/b/6/sdeluge/sessions) in <b>Unknown</b> on line <b>0<b>
27 mai 2008 à 16 h 02 min #631376cool de voir que je ne suis plus le seul avec ce problème
j’ai exactement le même bug ( style fatal error,etc…)
je réinstalle cforms pour l’instant …à suivre27 mai 2008 à 17 h 49 min #631377Créez sous la racine du site WordPress un répertoire « sessions » avec votre logiciel ftp, en positionnant les droits 777, et dites nous si ça résoud le problème.
27 mai 2008 à 18 h 45 min #631378ce que j’ai fait :
– un dossier »sessions »vide avant le dossier wordpresspar contre pour positionner les droits 777 j’ai du mal !!! CAD concrètement ?!
au niveau des permissions j’ai (pour le fichier « session »):
RWX
(700)j’suis chaud ou froid ?!
27 mai 2008 à 21 h 51 min #631379Tu chauffes (mais pour un ours polaire, c’est pas bon) !
777 = rwxrwxrwxje ne sais pas trop s’il faut le mettre au même niveau que le dossier wp ou sous wp (mais tu peux toujours tester les deux).
La modification de droits, ça se fait avec ton logiciel FTP, mais certains hébergeurs sont réticents ! Regarde ce qu’indique la log de ton logiciel ftp (filezilla ?)28 mai 2008 à 7 h 53 min #631380avec mes grosses pates d’ours tout chaud…j’ai eu droit à:
NOOP
200 NOOP command successful
SITE CHMOD 777 sessions
500 ‘SITE’: command unrecognized.bref pas possible de faire du 777 chez free…..
sinon j’utilise le canard de l’espace ( cyberduck) qui me plaît pas mal —
28 mai 2008 à 13 h 12 min #631381J’ai trouvé ça :
http://forum.hardware.fr/hfr/Programmation/SGBD-SQL/dream-connection-free-sujet_64323_1.htm
parce que cforms utilise session_start().http://www.assistancefree.fr/948-gerer-des-sessions-php
Peut-être qu’il vaut mieux supprimer le répertoire sessions créé par FTP et le faire créer via un exec / php (si j’étais un expert je connaîtrais le code par cœur mais non !)
29 mai 2008 à 12 h 26 min #631382Désolé de ne pas avoir répondu plus tôt..
Merci « Comme une image » de te pencher sur notre problème. En effet, le site dont je parlais est hébergé chez free et le problème persistait même avec le CHMOD 777.
Par contre, mon blog est hébergé chez OVH et je n’ai pas de sousis à propos de l’installation et de l’utilisation de cforms2.
Voilou. thx.
29 mai 2008 à 21 h 31 min #631383Le problème chez free, puisqu’on ne peut pas faire de chmod, c’est que l’utilisateur FTP n’est pas le même que l’utilisateur PHP (enfin, c’est ce que je suppose).
Donc, pour que cforms (php) puisse accéder au répertoire session (php), il faudrait que ce répertoire soit créé par php. Il faudrait donc que tu écrives un petit programme php qui fasse quelque chose comme
exec (« mkdir $HOME/sessions;chmod 777 $HOME/sessions »)Sinon, pose la question au support free, ou recherche dans les forums free.
3 juin 2008 à 11 h 32 min #631384CForm2 ne s’installe pas correctement chez moi (!) aussi j’ai installé Enhance Contact Form.
Pour passer un dossier en CHMOD 777 j’ai trouvé la solution suivante (pour Mac).
J’utilise le logiciel de FTP R Browser (gratuit + payant selon)On peut lister tous les dossiers de son Mac et en faisant « Information » on ouvre une petite fenêtre très pratique qui indique le CHMOD et permet de le modifier. Tous les logiciels de FTp permettent cela, mais R Browser est surtout utile lorsqu’on utilise un serveur local Mamp..
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.