- Statut : non résolu
- Ce sujet contient 22 réponses, 12 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Free Bird, le il y a 13 années.
-
AuteurMessages
-
23 décembre 2011 à 11 h 38 min #805588
Bon ben j’ai trouvé la source du malheur (petit) qui m’affligeait. Il s’agit avec la 3.3 d’utiliser wp_enqueue_scripts et non wp_print_styles lorsque vous avez rédigé la fonction d’enqueue des styles. add_action doit alors être wp_enqueue_scripts sinon le(s) styles css destinés au frontend se retrouveront éventuellement en admin, ce qui est moche et déconcertant.
Voir cet article : http://wpdevel.wordpress.com/2011/12/12/use-wp_enqueue_scripts-not-wp_print_styles-to-enqueue-scripts-and-styles-for-the-frontend/
Intéressant sous plusieurs aspects car ce bug peut aussi toucher les scripts.
28 décembre 2011 à 9 h 36 min #805589Bonjour
Je suis passé en 3.3 en automatique et FATAL ERROR suivante :
Fatal error: Call to undefined function _fill_user() in /homez.324/newspete/www/wp-content/plugins/postie/postie-functions.php on line 2618en revanche, la consultation du site est toujours possible
Est-ce que quelqu’un a une solution ….
merci à tous
Laurent28 décembre 2011 à 10 h 59 min #805590Normalement on ouvre son propre topic pour un truc comme ça.
Ok désactiver le plugin en renommant son répertoire par ftp, en fpostie par exemple. Vérifier ensuite si tout ce passe bien avec la 3.3.
Si oui : renommer le répertoire de nouveau en postie et tenter de réactiver le plugin, si le problème revient, c’est que le plugin est probablement incompatible, dans ce cas attendre une nouvelle version qui ne saurait tarder, ou bien renoncer à l’utilisation de ce plugin ou encore rechercher un plugin semblable et compatible.
Si non : downloader la version fr de wordpress, la dézipper sur son disque dur, uploader les fichiers obtenus par ftp en écrasant les autres, SAUF LE CONTENU DE WP-CONTENT, pour ce dernier, il ne s’agit de n’uploader que le répertoire languages et si besoin est les deux thèmes par défaut twentyten et twentyeleven. Ensuite voir si le plugin se comporte correctement en effectuant les mêmes manœuvres que dans le cas si oui.
28 décembre 2011 à 11 h 12 min #805591Merci beaucoup
L’option 1 était la bonne. il suffisait de renommer le plugin « défectueux »
Désolé d’avoir utilisé un topic… mais j’ignorai qu’il fallait en créer un.
bonne journée
Laurent29 décembre 2011 à 10 h 44 min #805592AnonymeInvitéMaître WordPress34072 contributionsCe message a été supprimé suite à la demande de l’auteur.
3 janvier 2012 à 9 h 50 min #805593mise à jour en auto mais avec une surprise: le nouveau système d’ upload ne fonctionnait pas, mais alors pas du tout. Et puis quelques jours plus tard il s’ est mis à fonctionner comme un charme. Sans mon aide.
9 janvier 2012 à 18 h 36 min #805594@ ombres-et-lumieres : Quant à moi, il y avait longtemps que je n’avais pas tenté une MAJ en auto : trop de plantages à mon actif. Cette fois-ci je tente et… au miracle ! pas de plantages !🙂
Le nouveau système de chargement des médias et super pratique. On ne perd vraiment pas de temps à rechercher un fichier dans des menus, un simple glisser-déposer et hop : le fichier est chargé !
Ça c’est un CMS proche de ses utilisateurs !
20 janvier 2012 à 15 h 11 min #805595Hello,
Pour ma part, la plupart des update en auto vers 3.3 se sont passés mieux que toute autre avant : rapide, se régénérant en un clien d’oeil. Certes pour l’un des 4, dans le backend, ce fut un box terrible : les menus prenaient toute la largeur et les fonctions (à droite normalement, des menus) étaient toutes empilées en dessous façon html mal codé.
Et puis, après quelques essais, j’ai vu qu’un plugin (je ne me souviens plus duquel) mettait son box car pas adapté. Cela n’a pas tout résolu mais bon… et puis d’un coup d’un seul d’un seul coup, tout est redevenu, quelques jours après, nickel.Par contre, le chargement d’images avec Next gen pose quelques soucis : le chargement de plusieurs images ne se fait pas : il faut passer par le ftp, faire un dossier d’images, puis revenir dans NG et appeler le dossier image et tout se fait. Mais bon, c’est pas top niveau pratique.
C’est sur, vaut mieux attendre un peu pour une mise à jour. Mais, comme j’avais été piraté une fois, chat échaudé craint l’eau froide, et donc, par sécurité, j’ai fait la maj.
Bon, voilà pour le retour d’expérience. Pour mon autre souci – majeur – qui n’est pas lié au passage à WP 3.3, je vais aller sur le support (ça concerne l’infame – car trop puissant et trop modifiant – plugin Bullet Proof Security).
😎 -
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.