Passage à 4.4.1 Impossible de copier le fichier.: wordpress/wp-include (Créer un compte)

• Statut : non résolu
4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    cblanchon
    Participant
    Initié WordPress
    19 contributions

Bonjour,

Ma configuration WP actuelle
    – Version de WordPress : 4.3.1
    – Version de PHP/MySQL :
    – Thème utilisé : 2014 (enfant)
    – Extensions en place : table press, Akismet, dropbox, my calendar , relevanssi …
    – Nom de l’hebergeur : Université de Paris-Sorbonne
    – Adresse du site : http://www.creops.paris-sorbonne.fr/

Problème(s) rencontré(s) :
    j’ai reçu un message assez cominatoire de faire la Maj vers 4.4.1 Obéissant je m’y suis mis mais je suis en échec et je ne sais pas comment contourner le message ci dessus.
    En plus j’ai une misère avec la Maj de dropbox qui ne veut pas non plus s’effectuer.
    bref 2016 commence aussi mal que 2015
    Help
    merci
    CB

luciole135
    Participant
    Maître WordPress
    13714 contributions

Si vous avez encore accès à la page d’administration, désactivez les plugins.

Sinon, commencez par désactiver tous les plugins via FTP, avec le client FTP Filezilla ou un équivalent en renommant le dossier /wp-content/plugins en /wp-content/pluginsX.

Lorsque cela est fait,
    – allez sur la page d’administration pour vérifier que les plugins ont été effectivement désactivés.
    – renommer correctement le dossier /wp-content/plugins

Ensuite deux choix :
    – refaire une mise à jour automatique
    – faire une mise à jour manuelle (qui est plus sûre) vai FTP. Pour cela supprimer les dossiers wp-includes et wp-admin (Attention conserver wp-content qui contient tout votre site, sinon il sera perdu). Puis dézipper l’archive que vous aurez téléchargé ici : Télécharger la dernière version en français (site officiel français) et placez tous les fichiers et dossiers à la racine du site. Lorsque le client FTP, vous demande s’il faut remplacer les fichiers, vous répondez « Oui pour tous ».
    La mise à jour est terminée. Allez à nouveau sur la page d’administration, mettez à jour la base de données si on vous le demande.
    Et c’est tout !

cblanchon
    Participant
    Initié WordPress
    19 contributions

merci de votre réponse si rapide!

en fait je viens de m’apercevoir que je n’ai pas indiqué complétement la source du blocage qui est : » impossible de copier wordpress/wp-includes/ID3/module.tag.id3v2.php »
    suffit il de le supprimer ID3/module.tag.id3v2.php dans file zilla? je n’ose pas trop, bien que je soupçonne que ce soit une image qui m’a donné bien du fil a retordre et que j’ai dû finalement abandonner.
    J’ai essayé la première phase de votre conseil mais cela ne marche pas : je tombe sur la même réponse.
    Honnêtement je préférerais éviter de m’aventurer dans la procédure manuelle…
    merci encore
    CB
    ps vous avez raison TPIP et autres Taft sonnent le glas de nos démocraties

luciole135
    Participant
    Maître WordPress
    13714 contributions

Puisque vous avez peur, suivez la méthde détaillée du CODEX : Instructions de mise à jour détaillées

Dans votre cas, c’est la seule façon de faire. Si vous ne vous en sentez pas capable, faites une demande dans le forum emploi.

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.