[Résolu] Pas de modification possible (Créer un compte)

• WordPress :5.8
  • Statut : résolu
5 sujets de 16 à 20 (sur un total de 20)
  • Auteur
    Micheline07
    Participant
    Padawan WordPress
    57 contributions

tu as essayer le truc bête de base…  Vider la mémoire du navigateur  cookies

MarcoTe
    Participant
    Initié WordPress
    17 contributions

Bonjour Micheline,

vu leur prolifération, je balance tous les cookies chaque semaine.

Ça aurait pu, mais non, je suis de plus en plus persuadé que ça vient du thème, il y a plusieurs mois de cela, je n’arrivais plus à ouvrir mes pages ou articles, j’ai supprimé la page qui me causait des soucis, puis en ait recréé une, et tout fonctionnait bien à nouveau, comme si elle avait dégénérée???

bizarre, merci de ta suggestion.

Flobogo
    Modérateur
    Maître WordPress
    20369 contributions

Bonjour,

Commencez par vérifier, en passant par FTP (Filezilla ou équivalent) que vous n’avez pas un dossier « cache » (lié à une extension de cache) ou mis en place par votre hébergeur. Si vous trouvez un dossier cache, téléchargez-le sur votre ordinateur par précaution, puis videz le contenu de celui situé sur l’hébergement.

Ce problème est-il survenu suite à une mise à jour récente de WP (y compris mise à jour automatique) ou du thème ou d’une extension ?
    L’année dernière, vous indiquiez avoir des problèmes de connexion, je me demande si vous n’auriez pas des mises à jour automatiques qui seraient incomplètes.

Sinon, il faudra envisager l’hypothèse d’un piratage (tuto de dépannage à consulter), ne pas pouvoir mettre le site à jour est un symptôme possible. D’autant plus que votre adresse en HTTP ne redirige pas vers le HTTPS, ce qui est souvent un signal de site « potentiellement plus facile à pirater » pour les hackeurs.

MarcoTe
    Participant
    Initié WordPress
    17 contributions

Bonjour Flobogo,

impossible de me souvenir quand est apparu le problème, puisqu’il est différent du précédent qui était de ne pouvoir ouvrir les pages ou articles, l’actuel problème était cf PJ de début de questionnaire. Les MAJ se sont toutes bien déroulées, et étaient complètes, les alertes sont suffisamment claires.

Voici ce que mon hébergeur m’a fait faire: « ll n’y a aucun dossier de cache au niveau de votre site.
    Je viens toutefois de désactiver OPCache au niveau de la configuration PHP de votre hébergement.
    Pouvez-vous tester de nouveau dans la demie heure qui suit, via une fenêtre de navigation privée idéalement ? »

Puis j’ai vidé le cache du navigateur, et tout est redevenu normal sans navigation privée.

Le problème est résolu pour ce qui me concerne, encore merci de votre implication.

Cordialement

Flobogo
    Modérateur
    Maître WordPress
    20369 contributions

Bon, tant mieux, il vaut mieux ça qu’un piratage 😉

Je passe le topic en « résolu », mais si besoin, revenez sur le sujet.

• Cette réponse a été modifiée le il y a 2 années et 8 mois par Flobogo. Raison: ajout de précisions
5 sujets de 16 à 20 (sur un total de 20)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.