- WordPress :5.2
- Statut : non résolu
- Ce sujet contient 9 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Li-An, le il y a 4 années et 8 mois.
-
AuteurMessages
-
11 janvier 2020 à 8 h 25 min #2292842
Bonjour,
Ma configuration WP actuelle
- Version de PHP/MySQL : PHP 7.4
- Thème utilisé : Total
- Extensions en place :
<table width= »267″>
<tbody>
<tr>
<td width= »267″>Autooptimize</td>
</tr>
<tr>
<td>Block bad queries</td>
</tr>
<tr>
<td>Buttons X lite</td>
</tr>
<tr>
<td>content links</td>
</tr>
<tr>
<td>easy form for mailchimp</td>
</tr>
<tr>
<td>enable gzip compression</td>
</tr>
<tr>
<td>google analytics</td>
</tr>
<tr>
<td>imagify</td>
</tr>
<tr>
<td>iThemes security</td>
</tr>
<tr>
<td>Jetpack par wordpress,com</td>
</tr>
<tr>
<td>limit login attemps reloaded</td>
</tr>
<tr>
<td>really simple SSL</td>
</tr>
<tr>
<td>relevanssi</td>
</tr>
<tr>
<td>remove query strings from static resources</td>
</tr>
<tr>
<td>secupress</td>
</tr>
<tr>
<td>social warfare</td>
</tr>
<tr>
<td>w3 total cache</td>
</tr>
<tr>
<td>wordfence security</td>
</tr>
<tr>
<td>wordress database backup</td>
</tr>
<tr>
<td>WP Sitemap page</td>
</tr>
<tr>
<td>WP Optimize – clean compress</td>
</tr>
<tr>
<td>WP Page navi</td>
</tr>
<tr>
<td>Yoast Seo</td>
</tr>
</tbody>
</table> - Nom de l’hébergeur : IONOS
- Adresse du site : http://www.byelodie.fr
Problème(s) rencontré(s) : J’ai bien configuré reCaptcha by Bestwebsoft mais je ne trouve pas de formulaires de contact qui l’inclu ? Avec WeForm ainsi qu’avec WPForms Lite, je rencontre 2 probs: 1- L’information par mail du formulaire remplie arrive dans les spams de mon webmail ( rattaché à mon site via IONOS). 2- L’accusé de réception du formulaire de contact apparait sur le site mais n’arrive pas dans la boite mail du client qui l’a demandé ? J’ai pourtant bien configuré le SMTP, le test du mail envoyé fonctionne bien. Merci
11 janvier 2020 à 10 h 52 min #2292879Bonjour, le classement en spam est délicat à traiter. Il faut que l’adresse d’expéditeur corresponde bien au domaine d’envoi par exemple. Plus gênant, il se peut que le serveur de Ionos soit considéré comme spammeur par divers providers (un des risques du mutualisé de masse) et ça expliquerait pourquoi votre client ne reçoit rien. Il faut que vous potassiez les articles sur le sujet sur le Web.
11 janvier 2020 à 21 h 30 min #2292938Merci pour votre réponse, mais je suis convaincue que c’est un réglage que je n’aurai pas fait correctement. Car je n’avais pas ce prob avec les autres formulaires de contact que j’utilisais avant ( j’ai changé de formulaire pour pouvoir incruster le captcha) …
11 janvier 2020 à 22 h 31 min #2292943Contact Form 7 inclus reCaptcha. Désolé, si les mails partent c’est que ça fonctionne. Si ça arrive comme spam, il peut y avoir plusieurs explications comme je l’ai dit et le serveur banni en est une et vous n’y pouvez rien – à part aller chez un hébergeur qui héberge moins de spammeurs.
21 janvier 2020 à 11 h 46 min #2294431Merci, mais ce ne peut pas être un problème de l’hébergeur puisque je ne l’avais pas avant…
J’ai désinstallé, puis réactivé CONTACT FORM 7 et :
- le client qui remplit mon formulaire de contact n’en reçoit pas l’accusé de réception
- le message « Contact Form » arrive dans mes mails, mais pas dans l’onglet Feedback de wp ?
Merci par avance
21 janvier 2020 à 14 h 34 min #2294473Qu’est-ce que vous appelez l’onglet Feedback de WP ?
21 janvier 2020 à 15 h 05 min #2294475Dans le tableau de bord de wordpress, il y a une rubrique » feedback » dans laquelle j’avais le retour des formulaires de contact remplis par mes clients ( la totalité des champs à l’inverse du mail dans lequel il n’y a pas le tél par ex)
21 janvier 2020 à 15 h 20 min #2294479Ça n’existe pas par défaut dans WP et dans CF7. Et je ne vois pas trop dans vos extensions à quoi ça correspond. Vous êtes sûr d’avoir utilisé CF7 ?
21 janvier 2020 à 15 h 54 min #2294484Voici la preuve de mon contact form 7 installé, et l’onglet « Feedback » de wordpress à gauche
Fichiers joints :
Vous devez être connecté pour voir les fichiers joints.21 janvier 2020 à 16 h 32 min #2294493Vous voulez que je fasse une capture d’écran de mon admin où vous constaterez que je n’ai pas de Feedback ? Ce n’est pas parce que cette entrée existe qu’elle correspond à CF7. Mettez une extension de maintenance et désactivez vos extensions une par une jusqu’à trouver d’où vient ce Feedback.
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.